Aller au contenu

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1354 réponses à ce sujet

#871 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages

Posté 17 juillet 2017 - 13:39

Comme au BibPark pour Bardet ...

Tour de France. Bardet : "J’avais l’impression d’être au stade Marcel-Michelin"

#872 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 416 messages

Posté 17 juillet 2017 - 13:57

Mais aussi : "C’était grand à vivre même s’il y a un petit bémol à ça. J’ai ouï dire que Froome s’était fait invectiver parfois. J’en suis vraiment désolé, c’est un champion que l’on doit respecter, que je respecte en tant qu’adversaire, qui ne mérite pas ce traitement".

Communication mode ASM (que j'approuve, soit dit en passant). Vous noterez le "j'ai ouï dire" et le "s'est fait invectiver"... : le supporter auvergnat ne pourrit pas l'adversaire, il l'invective ! Zut quoi !  :P

#873 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 17 juillet 2017 - 14:16

L'Auvergne...  :wub:

Il mange les croûtes du fromage ? Qu'est ce qui peut bien motiver pour faire ce genre de décontraction ? Le bon air de chez nous ? Le largage de bastaraud par penaud ?

#874 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 727 messages

Posté 17 juillet 2017 - 14:19

demain, 16e étape, Le Puy-Romans sur Isère, 165kms (heure limite des pronos : 14h30)

PROFIL.png

Les difficultés :
- 20.5 : Côte de Boussoulet (4.5 km à 6.3%, 3e catégorie)
- 65 : Col du Rouvey (2.8 km à 5.6%, 4e catégorie)
- 148 : Côte de Châteauneuf-sur-Isère (1.2 km à 4.8%, non classée)

170610102746206966.png - Départ fictif à 13h30, départ réel à 13h40.
- Arrivée entre 17h10 (47 km/h) et 17h30 (43 km/h).

Ligne d'arrivée : place Jean-Jaurès, à l'extrémité d'une ligne droite finale de 300 m. Largeur : 6 m.

Une étape pour sprinteurs...à moins que la Sunweb ne profite du début d'étape vallonné pour essayer de lâcher Kittel avant la descente sur la plaine et/ou que le vent s'en mêle (60kms/h annoncés dans la Drôme) avec toutefois une seule portion suspectible de présenter du vent de travers entre Chateauneuf-sur-Isère et Alixan sur une portion de 9 kms dégagée (entre les kms 146,5 et 155,5).

#875 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 17 juillet 2017 - 15:14

Virenque
Vinokourov
Rasmussen
Moreau
Ullrich

Jalabert

Il faut chercher l'intrus...?!   :innocent:

#876 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 juillet 2017 - 15:57

Il faut chercher l'intrus...?!   :innocent:

Ce sont des profils typiques pour se faire remarquer pendant une journée de repos, tout simplement.

L'étape de demain, sacré casse-tête à pronostiquer... :blink: Les sprinteurs peuvent finir devant avec 100 derniers km faciles mais ça peut partir dans tous les sens une étape pareille...

#877 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 17 juillet 2017 - 15:59

Ce sont des profils typiques pour se faire remarquer pendant une journée de repos, tout simplement.

L'étape de demain, sacré casse-tête à pronostiquer... :blink: Les sprinteurs peuvent finir devant avec 100 derniers km faciles mais ça peut partir dans tous les sens une étape pareille...

Je crois que tous ceux que tu cites se sont faits remarquer et pas que sur une journée de repos... J'dis ça à l'insu de mon plein gré !   ^_^

#878 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 juillet 2017 - 18:16

Romain Bardet :

Comment avez-vous vécu l'étape de ce dimanche ?

« C'était super. J'ai été supporté comme jamais. J'avais l'impression d'être sur la pelouse du stade Marcel-Michelin pendant 189 kilomètres. C'était quelque chose de grand à vivre, même s'il y a un tout petit bémol à ça. J'ai entendu dire que Froome s'était fait invectiver. Je suis vraiment désolé. C'est un coureur que je respecte en tant qu'adversaire. Il ne mérite pas ce traitement. Néanmoins, j'étais très fier du soutien du public auvergnat. »

Froome avec son Maillot jaune: "j'avais l'impression d'être sur la pelouse du stade Mayol"

#879 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages

Posté 17 juillet 2017 - 18:57

A la veille des deux grosses dernieres etapes de montagne, pas convaincu que ca parte dans tous les sens justement..

#880 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 juillet 2017 - 19:28

A la veille des deux grosses dernieres etapes de montagne, pas convaincu que ca parte dans tous les sens justement..

Ya moyen de faire un truc quand même justement parcequ'on s'y attend pas.

Latour arrive chez lui il connait les routes par coeur peu etre que les AG2R ont aussi prévu un coup ici. Mais bon après j'y crois moyen ceci dit.

1 Keittel

2 Matthews

3 Bouhani

4 Degenkolb

5 Kristoff

MF Latour.

#881 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 995 messages

Posté 17 juillet 2017 - 19:50

Ça va flinguer dès le km zéro. Faudra mettre Latour de garde. Une fois sur le plateau Ardéchois, ça sera plus dur de sortir si les sprinters sont pas largués. Mais ça devrait être pour des baroudeurs. Jusqu'à maintenant je me suis pas trop trompé. Y'a qu'à voir mon classement.

#882 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 juillet 2017 - 19:58

Oh bah y aura bien tout un tas de baroudeurs un peu justes pour la haute montagne qui tenteront un truc je pense !

#883 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 juillet 2017 - 20:15

Latour arrive chez lui il connait les routes par coeur peu etre que les AG2R ont aussi prévu un coup ici. Mais bon après j'y crois moyen ceci dit.

avec la victoire d'étape de Bardet, les AG2R ont assurés le service minimum et vont aller chercher le Graal : tout pour Bardet.

enfin, c'est ce que je pense !

#884 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:49

Ouais ben moi les combatifs j'ai donné.

1 Kittel

2 Boasson Hagen

3 Groenewegen