c'est quoi trop tot ? il faut attendre quoi ? Il est à distance, quasi face aux poteaux, le sent...il tente et il a raison.
Ce n'est pas raison ou pas raison à mon avis qu'on doit dire.
Il a pris une initiative et c'est très bien c'est ce qu'on demande à des joueurs la dessus aucun soucis. Et s'il le passe clair que derrière tu remet la pression sur le RCT donc au finale cela reste un bon choix, en tout cas il fallait à un moment donné tenté le drop. Je reprocherai jamais à un jouer de prendre une initiative donc oui il a eu raison.
Mais après on peu débattre entre nous sur la façon de l'amener le timing etc. Vu du terrain en tribune en tout cas moi j'ai trouvé ça un poil précipité et pas préparé. Il reste plus de 3 minutes de mémoires donc tu as un peu le temps de garder la balle voir venir.
Là ça m'a donner un sentiment d’urgence et de peur et justement pas de maîtrise et de se dire "on va les tuer la dessus".
Après tu parle de Wilko, mais en général et de mémoire les drop de WIlko était souvent préparer par deux ou trois temps de jeu tranquille avec les avants qui travaillent font des petits tas et lui donne le bon ballon au bon moment et a mon avis là tu tu encore plus l'adversaire psychologiquement qui sait très bien qu'il va prendre un drop mais ne peut rien faire.
Bon en contre exemple tu peux toujours me sortir le drop face aux Saracens et Farell qui fut tenté a la desespérer pour le coup et qui passe.
Mais là le contexte n'est pas tout a fait le même le RCT mène de 6 points déjà je crois et avec ce drop passe à plus d'un essai d'écart et crucifie les Saracens, s'il rate c'est pas trop grave je suis vraiment pas sur qu'avec 2 points de retard il tente ce drop à ce moment là.
Mais pour moi c'est peu être justement ce que doit encore un peu aquérir Lopez ou Para. ils ont des iniatives et de très bonnes intentions mais on a parfois l'impressions au contraire d'un Wilko qu'il se laisse dicter par leur émotion et le stress de fin de match et n'arrive pas à se détacher de ccela. Maintenant c'est loin d'être facile à gérer et bon on aime aussi ce sport parcequ'il est humain.....
Et sinon pour l'avis du spectateur de canapé: il est au mieux sur le poteau, et pour celui des tribunes, il est largement à coté (mais je suis pas du tout dans l'axe pour la tribune donc j’admets volontiers ne pas être très fiable la dessus
).