Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2176 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages

Posté 26 février 2017 - 19:22

les étrangers on en a besoin Laporte le sait trés bien , le haut niveau ça demande des sacrifices,que les clubs francais deviennent les tenors européens de la CC,quand on voit les Castres,Stade Francais,Toulouse et mème le champion en titre le Racing  ne pas jouer cette compétition pour la gagner,parfois mème il font l'impasse et ça depuis des années les joueurs ne peuvent pas être dans l'esprit compétiteur de haut niveau.

Tout est centré sur le daube 14 .

Un Top ten le premier est champion et 6 clubs en CC qui se qualifies en quart et faisant un champion français chaque année  on vire les britons dans le tournoi,les entraîneurs de l'edf nous remercierons!



#2177 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 26 février 2017 - 19:48

La ligue a fait un gros pas y'a 6 mois avec la nouvelle convention.
Je pense sérieusement qu'ils sont au max de ce qu'ils peuvent raisonnablement proposer.

Les gros clubs sont pour un top 12 les moins gros contre ,je crois qu'il faudra y arriver et supprimer cette connerie de phases finales où le 6ème qui as fait 10 impasses dans la saison peut être sacré

#2178 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 26 février 2017 - 19:51

Les gros clubs sont pour un top 12 les moins gros contre ,je crois qu'il faudra y arriver et supprimer cette connerie de phases finales où le 6ème qui as fait 10 impasses dans la saison peut être sacré

Les phases finales sont une connerie ... si les clubs ont leurs joueurs pour TOUS LES MATCHS de la saison.

Et ça c'est pas près d'arriver.



#2179 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages

Posté 26 février 2017 - 20:01

Les phases finales sont une connerie ... si les clubs ont leurs joueurs pour TOUS LES MATCHS de la saison.
Et ça c'est pas près d'arriver.

Si tu joues moins de match ,ton intérêt est d'avoir tous tes joueurs car plus d'impasse si le 1er est champion ,et avec moins de matchs ça libère des dates ,plus de doublon ,plus de temps pour se préparer etc

#2180 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 26 février 2017 - 20:32

Si tu joues moins de match ,ton intérêt est d'avoir tous tes joueurs car plus d'impasse si le 1er est champion ,et avec moins de matchs ça libère des dates ,plus de doublon ,plus de temps pour se préparer etc

Sauf qu'il y'a + de 7 doublons par saison donc ça suffirait pas de supprimer 7 matchs.

Et je parle pas des années de Coupe du monde !



#2181 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 26 février 2017 - 21:18

 En général ne sont notés que les joueurs qui ont joué 40'. Donc si changement à la mi-temps, on peut avoir deux notes pour un même poste.

 

Après chaque journal a ses règles. Mais ça n'a pas tellement de sens de noter quelqu'un qui a joué 5 minutes.

Ben tu peux faire tes notes avec un départ à 5 (ou moins pour coller avec les chiffres actuels, voir meme départ à 0); action neutre, rien, action positive +0.5, action très positive +1; action négative -0.5, action très négative -1.

Mais ca oblige de regarder les actions de chaque joueur et de pas noté au pifomètre. Après c'est un métier il parait.

 

On nous rabache (à juste titre) que ce n'est pas 15 joueurs mais 23 (l'angleterre et l'irlande nous l'ont bien montré); on nous vante la qualité de certains sur leurs entrée en jeu etc etc.

Mais bon, y'a presque plus de contenu sur la couleur du caleçon duntel quand il s'est fait chopper que sur les performances individuelles (et je ne parle meme pas des performances collectives jamais analysée ou presque); on te chope une action pour la décortiquer mais pas un gonze foutu de te dire si la France a bien alterné, si on a cherché à faire jouer au pré d'abord ou à déplacer.

 

Leurs articles sont remplis de vide; alors quitte à mettre du vide, autant ne pas manquer de respect aux joueurs qui se sont envoyés; même 5mn



#2182 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 26 février 2017 - 21:33

http://www.20minutes...-rugby-francais



#2183 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages

Posté 26 février 2017 - 22:12

laporte champion d'europe avec Sheridan, Hayman, Botha, Williamns, Masoe, Smith, Wilco,; Habana.....ect qui sort qu'il y a trop d'étrangers et que l'intérêt général....

 

Il peut aller se faire mettre, les joueurs sont en cdi et les clubs paient.

c'est un peu la mission qui lui était demandée par Boudjellal. Il s'en est plutôt bien sorti, non ?


 

Certes mais cela le choquait moins quand il entraînait Toulon  . Et puis dire que depuis 10 ans tous les clubs titrés alignés seulement 2 français en finale à part le SF en 2015 je penses qu'il est aussi doué en statistiques que notre ami CAT.

PSA était payé par Toulon pour gagner des titres, pas payé par la Fédé pour en être le président et définir la politique de formation.


Y'a un truc qui m'échappe. Faut faire comme les Irlandais si on veut être champion du monde en 2019.

J'ai loupé un truc ? Ils sont champions du monde les Irlandais ?

Le raccourci est facile. Tu es journaliste ? :D


Les gros clubs sont pour un top 12 les moins gros contre ,je crois qu'il faudra y arriver et supprimer cette connerie de phases finales où le 6ème qui as fait 10 impasses dans la saison peut être sacré

Laporte ne veut pas spécialement passer au top 12 et veut rajouter un match international. On est mal, on est mal !



#2184 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 26 février 2017 - 22:41

L'EDF a pas le cul sorti des ronces.



#2185 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 27 février 2017 - 07:09

NOVES n'est pas Dieu, et qui que ce soit qui entraîne...................il faudra du temps pour changer les choses ! :ermm:



#2186 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 27 février 2017 - 08:34

Sauf qu'il y'a + de 7 doublons par saison donc ça suffirait pas de supprimer 7 matchs.
Et je parle pas des années de Coupe du monde !

Les années de CdM pourraient voir la suppression du T6N... ou la suppression de la tournée d'été suivante

#2187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 294 messages

Posté 27 février 2017 - 08:37

Comme en économie, en sport et particulièrement en rugby, on est en retard dans notre pays, on veut faire ce que les autres ont fait il y a cinq ou six ans (voire plus pour certains...) !

Quand on y sera, les autres auront peut-être changé de route et il sera décidé de les suivre... On n'y arrivera JAMAIS !!!


Les années de CdM pourraient voir la suppression du T6N... ou la suppression de la tournée d'été suivante

Suppression de la tournée précédente d'abord et peut-être surtout...   ^_^



#2188 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 27 février 2017 - 08:59

Les gros clubs sont pour un top 12 les moins gros contre ,je crois qu'il faudra y arriver et supprimer cette connerie de phases finales où le 6ème qui as fait 10 impasses dans la saison peut être sacré

Le racing (montpel aussi je pense) est plutot pour un top 16. Quand tu te fais construire un giga stade, tu espères y mettre un maximum de date...

 

 

De toute manière, les droits TV ont été mis pour tant de match par an; donc ca ne pourra changer qu'en meme temps que la renégoe des droits tv



#2189 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages

Posté 27 février 2017 - 09:04

Le racing (montpel aussi je pense) est plutot pour un top 16. Quand tu te fais construire un giga stade, tu espères y mettre un maximum de date...

 

 

De toute manière, les droits TV ont été mis pour tant de match par an; donc ca ne pourra changer qu'en meme temps que la renégoe des droits tv

Eh oui, c'est bien le problème. Il y a d'un côté la FFR et de l'autre la Ligue avec des objectifs complètement différents...



#2190 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 27 février 2017 - 09:12

Beaucoup de bruit pour rien pour l'instant, Laporte ne peut que proposer, les clubs qui sont les employeurs de joueurs internationaux n'ont aucune obligation de le suivre.

Je ne suis pas sur que la fédé ait les moyens de payer les internationaux 6 mois de l'année à, hauteur de ce qu'ils ramassent dans leur club.

Au cas ou cela se ferait, verrait on fleurir un joker EDF pour remplacer le sélectionné, devrait il être obligatoirement JIFF.

Après cette proposition de Laporte est aussi un bon moyen de se couvrir et de faire porter la responsabilité des mauvais résultats futurs de l'EDF sur les clubs qui n'auront pas voulu le suivre.