Posté 25 juin 2017 - 09:44
Je n'hésite plus à le dire, on a une equipe de France dont les clés sont données à des ânes. Il en faut des bourrins, de là à en faire des leaders... J'imagine d'ici l'entraînement du capitaine, ou le discours d'avant match.
La France de cette tournée est aussi bandante que l'Italie ou la Roumanie des années 90, qui doivent dorénavant mieux jouer au rugby que nous. Il existe une alternative à cette bouillie, cela commence déjà par faire correctement la première fonction du poste de sélectionneur : "sélectionner". Leroux, Atonio, Maestri, Guirado, Trinh Duc, Fickou, c'est le niveau zéro de l'intelligence de jeu !
Ça me sidère de voir que sur une tournée pareille le jeune Dupont n'ait pas eu la chance de débuter une seule fois, de voir l'autre percheron débuter tous les matchs en deuxième ligne, de voir nos trois quarts à plat pour attaquer, recevoir les passes 1m au dessus de la tête, de voir le capitaine dans la ligne revenir systématiquement à l'intérieur pour s'isoler (si lui fait ça et n'est pas remis en cause, c'est bien que ça doit être les çonsignes?).
Ils font quoi à l'entraînement sérieusement ???