Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3421 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages

Posté 25 octobre 2017 - 19:21

Basta en soutien offensif, en hommage à la tenaille de la septième compagnie...
Il t'ont fait du mal ? Oooooooh...

 

Penaud va pouvoir travailler son jeu au pied, en particulier le lobbe arrière de 30 mètres...



#3422 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 25 octobre 2017 - 19:24

Novès peut sélectionner qui il veut, ce qui compte dans une équipe de rugby, c'est sa colonne vertébrale (2-8-9-10-15), et là on est mal :

 

- en 2 : on a Guirado dont la seule incertitude concerne la date de sa prochaine grave blessure vu les cadences infernales auxquelles il est soumis

- en 8 : Picamoles, un vrai coffre à ballons (quand tu vois jouer Kieran Read à côté, t'as juste envie de pleurer)

- en 9 : le remplaçant est toujours meilleur que le titulaire, faudrait donc rallonger la durée de la seconde mi-temps

- en 10 : on a tellement personne qu'on pourrait prendre mon beauf qu'on s'en apercevrait pas

- en 15 : Speeding ? même l'ASM n'en veut plus c'est dire ...

 

Bref Laporte a pas fini de gueuler, du moins tant qu'il sera en poste ...



#3423 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages

Posté 25 octobre 2017 - 19:33

Dupont doit devenir n°1, Serin ne passe pas au travers et, si Couilloud poursuit sur sa lancée, faudra m'expliquer en quoi la présence de Parra à la CDM semble évidente. À part un souhait personnel d'un supporter, il n'y a pas trop d'arguments vu le discours de Noves à ce sujet...

 

Moi, j'y vois juste l'énorme expérience et le palmarès de Parra que les 3 autres n'ont pas.

Parra joue les premiers rôles en Top 14 depuis plusieurs années, joue la Coupe d'Europe tous les ans avec des phases finales régulièrement ... quand les 3 cités, malgré tout le talent qu'on veut bien leur donner, ne jouent que dans le ventre mou du Championnat (et je parle même pas de la Coupe d'Europe).

 

Je ne sais pas si Parra devrait être titulaire, mais sa présence dans le groupe me semblerait des plus logiques.

Mais bon, il n'a jamais été aussi bon depuis qu'il est blacklisté par Novès.



#3424 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages

Posté 25 octobre 2017 - 19:40

L'important c'est que pour marquer son indépendance vis à vis de BL, il appelle Bastareaud...

C'est Laporte qui a fait la connexion et Novès la lit ....



#3425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 25 octobre 2017 - 20:45

comprend rien l'Exil,  le groupe complémentaire est pour jouer les AB à Lyon en match supplémentaire (le match à pognon de notre président) et pas le match des Baabas, ce qui sera une troisième liste (d'où Couilloud)...putain les Vichyssois c'est long à comprendre...

 

troisième liste que l'on attend... 

 

 

Do you understand my explanation?

 

Julien ne me remercie pas, c'est KDO!

Comme quoi c'est pas une histoire d age B)


 

entorse simple de la cheville, normalement OK pour le 1er test le 11 novembre.

Moi je croyais qu il avait fini le match avec une fracture :narquois: 


j'écoutais RMC, Di meco qui disait faudrait m'expliquer pourquoi Parra n'est pas dans les 50 meilleurs Français

ce pauvre Denis Charvet ne savait meme pas quoi répondre...

honnêtement je ne comprends pas non plus Parra est régulier dans les bonnes perf depuis 2 ans mais serin il fait 2 chisteras et malgré des prestations ou il alterne le mauvais et le bon il est pris

la seule bonne nouvelle c'est que noves se rend enfin compte que maestri n'a plus le niveau (et ce depuis bien longtemps)

Il a plus ou moins admis qu''il avait suivi les demandes de Guytou


Parra sera à la coupe du monde!

 

Novès ne l'appelle pas car il sait qu'il est au niveau et il veut faire progresser prioritairement des jeunes.

 

Et si il l'appelle en ce moment , on est pas dans la merde.

 

Pas choqué pour ma part

Parra je sais pas mais après les branlées qu on va prendre pas sur que Novés y soit lui


Basta-Penaud, ça peut objectivement le faire

Les deux meilleurs passeurs du top 14 B)



#3426 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 octobre 2017 - 21:02

Basta-Penaud, ça peut objectivement le faire

 

Ce Bastareaud là, on aime ou pas, mais il est crédible. Pas encore assez "fit" mais crédible.

 

Pauvre Gabriel Lacroix, avec Basta et Penaud au centre il ne verra pas la couleur du ballon :(

 

Et heureusement que Dulin ne sera pas là, car sinon Penaud non plus n'aurait pas vu le ballon...



#3427 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 25 octobre 2017 - 21:06

Hé bhé, on a vraiment que ça comme joueurs ?

Pour Parra c'est incompréhensible, Basta revient bien mais bon j'aime pas son style. La blessure de Lopez fait mal quand on voit ce qu'il reste derriere.



#3428 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 octobre 2017 - 21:08

Pauvre Gabriel Lacroix, avec Basta et Penaud au centre il ne verra pas la couleur du ballon :(

 

 

Et heureusement que Dulin ne sera pas là, car sinon Penaud non plus n'aurait pas vu le ballon...

 

Vous inquiétez pas. Contre les Blacks y a de toute façon peu de chance qu'ils le voient beaucoup le ballon...



#3429 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 25 octobre 2017 - 21:41

Mathieu, ce n’est pas un retour, assure d’ailleurs Novès. A priori, Mathieu a l’air actuellement bien dans sa tête, il a fait des progrès dans certains secteurs que je n'ai pas envie d'évoquer…"  C’est dommage, on aurait aimé savoir lesquels… Il semble que le lobbying toulonnais s’est montré efficace. "J’ai parlé longuement avec son entraîneur, avec Fabien (Galthié). Sur le terrain, on le voit tous, il réalise de belles performances avec Toulon, il a été performant 80 % du temps. Pourquoi je n’aurais pas pris Mathieu Bastareaud à partir du moment où il est performant sur le terrain. Est-ce qu’il le sera avec nous au plus haut niveau ? On verra…, tempère-t-il. Il est déjà dans les 32, c’est une très bonne nouvelle, il jouera un des deux matches, c’est certain. Mais la confrontation en club et la confrontation au plus haut niveau, surtout quand on joue les meilleures nations du monde, c’est là que Mathieu aura justement des choses à prouver…" Rémi Lamerat et Damian Penaud, la paire clermontoise championne de France, possèdent en effet a priori un temps d’avance sur le Toulonnais (*).

 

Basta revient suite a ses efforts, Parra non cherchez l erreur. B)



#3430 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages

Posté 26 octobre 2017 - 06:33

Merci Guy de nous laisser Parra,heureusement,il est mauvais comme un cochon .

#3431 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 octobre 2017 - 06:59

Pauvre Gabriel Lacroix, avec Basta et Penaud au centre il ne verra pas la couleur du ballon :(

 

Tu dois pas bien regarder les matchs de Bastaraud et Penaud.

Bastaraud est juste le centre francais avec les stats les plus élèvé pour les passe notamment après contact et Penaud n'a plus rien à prouver.

 

Après c'est pas Doumeyrou c'est sûr.



#3432 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages

Posté 26 octobre 2017 - 07:49

Encore 10 kilos de moins et Basta pourra être vraiment crédible au niveau inter... mais quand tu le compares à fin Août 2016, c'est clair qu'il évolue à un autre niveau...



#3433 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2017 - 08:40

Encore 10 kilos de moins et Basta pourra être vraiment crédible au niveau inter... mais quand tu le compares à fin Août 2016, c'est clair qu'il évolue à un autre niveau...


Espérons pour lui qu'il continue comme ça. En tout cas je trouve que Guytou la joue juste avec lui.

#3434 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 26 octobre 2017 - 08:58

 
Ce Bastareaud là, on aime ou pas, mais il est crédible. Pas encore assez "fit" mais crédible.
 
 
Et heureusement que Dulin ne sera pas là, car sinon Penaud non plus n'aurait pas vu le ballon...


Même moi je le trouve crédible Bastareaud c'est dire... cependant j'attends de voir car il a souvent fait pschitt en équipe de France.

 
Tu dois pas bien regarder les matchs de Bastaraud et Penaud.
Bastaraud est juste le centre francais avec les stats les plus élèvé pour les passe notamment après contact et Penaud n'a plus rien à prouver.
 
Après c'est pas Doumeyrou c'est sûr.


Et c'est le centre le plus craint d'Europe surtout hein?

Non la je rigole.

#3435 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages

Posté 26 octobre 2017 - 10:58

Sweetbutginger the All Black of The Rochelle ! He will save us from annihilation because he is the best. #melondescharentes #cestdejalasaison