Jump to content


Photo

EDF 2017


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4422 replies to this topic

#3586 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,660 posts

Posted 09 November 2017 - 15:08 PM

Sur le papier, comme assez souvent finalement, elle est plaisante cette compo et il y a de la cohérence. Dommage de se priver de Lacroix, d'autant plus quand on voit les prestations défensives de Thomas. Ducuing fait des bons matchs en club mais je pense qu'il va souffrir de la comparaison. On fait avec les moyens du bord !



#3587 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 09 November 2017 - 15:52 PM

A priori,difficile d'accabler Novès.
comment faire face à cette hécatombe de blessés(Fof,Lamérat,Naka,Lopez,merde,rien que des clermontois!!!)non,j'ai rien dit.
comment éliminer Parra(merde,encore un clermontois)?vous croyez que,contre les Blacks on peut improviser,malgré les qualités des jeunes?
bref,je crains le pire.
croisons les doigts.....

#3588 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,962 posts

Posted 09 November 2017 - 16:00 PM

Denis Troch n'est pas sur la feuille de match, je crains le pire ! :crying:



#3589 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,250 posts

Posted 09 November 2017 - 16:06 PM

Hâte de voir jouer les crabos de l'EDF face aux blacks...

 

Oli-All-Blacks-RWC-2015-1000.jpg



#3590 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,542 posts

Posted 09 November 2017 - 16:28 PM

Ce serait le cas si l'équipe alignée ce we avait une espérance de vie supérieure à Samedi 11/11/2017, 23 heures. Plusieurs joueurs appelés le sont parce que les tauliers sont out ou en méforme. Le problème est que dès que les dits tauliers seront considérés comme aptes, ils reprendront leur place. Tu crois qu'on reverra la composition de samedi lors du Tournoi ? Pour moi non, et donc, on ne prépare rien. Regarde ce qu'ont fait les Anglais avec leur nouvelle génération. Ils ont maintenu la composition le temps qu'il a fallu pour que ça tourne même si au début cela a été difficile. Avec la Binocle aux commandes avec ses injonctions à la c :censure: n, on n'est pas près de voire Noves faire de même.

 

Toujours le même débat entre nécessité d'avoir des résultats immédiats pour exister et obligation de travailler sur la durée pour construire du solide. On doit être au top puisque nous n'avons ni l'un, ni l'autre...  :crying:

 

Ou alors, miracle, l'équipe de samedi déboîte les Blacks ! Et là, les absents ont toujours tord, on reconduit la même, exactement la même, pour le tournoi ! Chiche !!!  :w00t:

Bien sûr, c'est comme le dit Gigi.Il est privé de ses cadres.

Néanmoins pour les remplacer il a préféré appeler des "minots". C'est quand même un test pour le futur.

Et même si ma comparaison avec le MHR est osée, je pense que dés que les titulaires seront  préts ils reprendrons leur place: Lamerat, Fofana, Naka, Lopez, Laidlaw, Chouly, Iturria (qui fait déjà partie des cadres). Et qu'on ne verra plus qu'épisodiquement les Tuicuvu, Septar, Lavernhe, Trussardi, Ruaud, Barjaud, etc....

N'empêche les gamins auront acquis de l'expérience, de l'assurance.

Et bien, je trouve qu'il en va de même pour l'EDF.



#3591 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,425 posts

Posted 09 November 2017 - 19:12 PM

Cancoriet titulaire face au black ?

Heuu, franchement ça me laisse très dubitatif. Il montre encore beaucoup d'inconstance en club et semble souvent un peu cours pour tenir tout un match en top 14.

Sinon, incroyable cette équipe, on repart completement de 0 par rapport à ce qu'on a pu voir avant ... Le 2eme ligne avec Vaha j'en ai jamais entendu parlé.

Bon pas forcement la faute de Noves, avec Lopez Fofana Lamera Noa Vakatawa blessés qui étaient l'ossature des lignes arrieres. Mais tout de meme, on aurait pu s'attendre à un peu plus de continuité sur d'autres postes.

Bref, cette équipe de France semble totalement inconstructible sur la durée.

Cancoriet cela ne me gène pas, le pire c'est quand tu vois encore Huget,Thomas,et Bastagros ,3 portes de saloon et cela dans le monde du rugby c'est connus et reconnus,les ABs n'en demandaient pas tant,en plus l’absence de Penaud c'est énorme rajouté a cela la présence d'un super joueur du SF que personne ne connais et qui prend un taule contre les russes,cette équipe de France ,elle est comme avant c'est le club des copains ou chacun propose son poulain ,ou Noves joue un coup de poker ,a rien n'y comprendre ...



#3592 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,660 posts

Posted 09 November 2017 - 19:20 PM

Cancoriet cela ne me gène pas, le pire c'est quand tu vois encore Huget,Thomas,et Bastagros ,3 portes de saloon et cela dans le monde du rugby c'est connus et reconnus,les ABs n'en demandaient pas tant,en plus l’absence de Penaud c'est énorme rajouté a cela la présence d'un super joueur du SF que personne ne connais et qui prend un taule contre les russes,cette équipe de France ,elle est comme avant c'est le club des copains ou chacun propose son poulain ,ou Noves joue un coup de poker ,a rien n'y comprendre ...

Je déteste ce que représente Huget sur un terrain mais pour moi c'est loin d'être un si mauvais défenseur, pour Thomas bien sur c'est comme défendre à14... Concernant Bastareaud, je n'ai jamais été fan du style mais il faut reconnaitre qu'il fait un bon début de saison, qu'il semble avoir pris en maturité et que on jeu a un peu évolué et est moins caricatural. Quand tu as Fofana, Lamerat absents, pas illogique de le voir la. A voir ! 



#3593 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 09 November 2017 - 19:28 PM

Pfff le trio arrière... comment préférer Thomas a Lacroix? On balance l'expérience de Speeding.
Et Bastareaud d'entrée alors qu'il aurait pu faire mal a la 60eme.

On va prendre cher.

 

L'expérience tu l'as avec Huguet et a un degré moindre Bastaraud pas besoin d'entasser les gars d'expérience. Et puis prendre un gars juste pour l'expérience ça ne sert à rien s'il est dans une mauvaise passe.

Vu le début de saison d'Huguet et Bastaraud leur titularisation est tout a fait normal et que Speeding n'y soit pas c'est normal aussi.

 

Après j'ai pas vu le début de saison de Thomas mais là j'avoue que j'aurais bien aimé voir Lacroix surtout avec Doumayrou.



#3594 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 09 November 2017 - 20:39 PM

 
L'expérience tu l'as avec Huguet et a un degré moindre Bastaraud pas besoin d'entasser les gars d'expérience. Et puis prendre un gars juste pour l'expérience ça ne sert à rien s'il est dans une mauvaise passe.
Vu le début de saison d'Huguet et Bastaraud leur titularisation est tout a fait normal et que Speeding n'y soit pas c'est normal aussi.
 
Après j'ai pas vu le début de saison de Thomas mais là j'avoue que j'aurais bien aimé voir Lacroix surtout avec Doumayrou.


Pareil pour Lacroix et Doumayrou.

Enfin Ducuing me semble très loin du niveau international. Speeding me semble une valeur sûre. Basta ok mais je l'aurai préféré malgré tout en impact player.

Et le jeune Belleau, il pourrait bien se faire manger tout cru...

#3595 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,161 posts

Posted 09 November 2017 - 21:17 PM

Les matchs internationaux ne sont pas qu'un poids pour les clubs. Ils permettent à leurs joueurs, au contact des meilleurs, de progresser en découvrant le plus haut niveau de rugby pratiqué, et de revenir plus fort

Ca, c'est ce qu'on espère mais j'ai le souvenir pas si lointain de clermontois, revenant de l'EDF, moralement atteints après avoir ingurgité une bouillie de rugby.

Désolé, j'ai vu après que zebdomes avait écrit la même chose.

#3596 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,660 posts

Posted 09 November 2017 - 21:23 PM

Désolé mais je vais mettre mon drapeau tricolore dans ma poche et je vais être très, très, mais alors très égoïste, les résultats de l'EDF face aux blacks, où peu importe le pays, pour l'instant, c'est le cadet de mes soucis, je n'ai qu'un souhait que les inters de l'ASM ne reviennent pas cassés en club........

C'est tout, car avec la chance incroyable qui colle à l'ASM depuis des semaines et désolé pour l'égo des joueurs, manquerait plus que la liste des blessés s'allonge...... :crying:  :crying:



#3597 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,161 posts

Posted 09 November 2017 - 21:43 PM

Perso je sens la grosse motivation et je vois 3 victoires sur 4. Minimum.


Ca fait combien de temps que tu n'as pas vu un match de l'EDF ?

Ok, Ok, on va prendre une bonne claque.
Mais au moins Novés prend des jeunes et prépare la prochaine coupe du monde.
Il y a une semaine on faisait les mêmes pronostics avec notre équipe de Marie-Louise!


Là ce sont les Blacks et non les Boks !

#3598 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,965 posts

Posted 09 November 2017 - 21:46 PM

On va se faire démonter.



#3599 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,161 posts

Posted 09 November 2017 - 22:00 PM

 
S'il rentre à 43-7, il pourra pas faire gd chose
 
Il est plus fiable en défense que Penaud et il va falloir... bien défendre... 

En top 14 peut-etre, j'ai pas les stats mais les All Blacks, ce sont pas les attaques casse briques top 14 style.
J'ai un peu peur que Basta se fasse prendre sur la vitesse !

Sur le papier, comme assez souvent finalement, elle est plaisante cette compo et il y a de la cohérence. Dommage de se priver de Lacroix, d'autant plus quand on voit les prestations défensives de Thomas. Ducuing fait des bons matchs en club mais je pense qu'il va souffrir de la comparaison. On fait avec les moyens du bord !

Amis forumeurs, à un moment, faut etre serieux !!! On ne peut rien esperer face aux Blacks avec derrière, Thomas, Bastareaud et Ducuing !

#3600 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,230 posts

Posted 09 November 2017 - 22:03 PM

Pas mal d'absents dans le pack néo-zed quand même.

Mais a priori, ils ont de la marge. Je vois une défaite "honorable" des bleus.