Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4081 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 28 novembre 2017 - 08:47

 

Dans la mesure où on peut guère faire pire que ce qu'on fait actuellement le changement de staff peut-être une option à ne pas écarter ...

 

C'est quand même dingue après 2 ans et le plus grand nombre de jours de rassemblement de l'EDF depuis toujours , de ne pas voir même des premices d'un système de jeu ... ni même à ne pas réussir à avoir une conquête correcte ...Ok les japonais sont vifs et jouent tous les ballons mais on aurait au moins du pouvoir les chatier en mélée et groupé pénétrants non  ?

 

 

Les "meilleurs" matchs de ces tests c'est

- les babaas préparés en 3 jours à coup du "toucher" sur la plage et de degustation d'huitres au Cap Ferret

- L'équipe France B , 13 ou 14 joueurs envoyés se prépare comme ils peuvent à lyon pour quelques jours aussi ...

 

Quand même quelques questions à se poser sur la pertinence de ce que propose le staff ....

 

Ben voilà on a cerné le problème !

Tant que les gars ne sont pas pris en main par ce staff magnifique il joue correctement et même bien par moment...

Dès que les entraineurs appliquent leurs recettes (je sais pas si j'ai bien fait de mettre un s) et ben on voit ce qu'on voit, de la merde.



#4082 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages

Posté 28 novembre 2017 - 09:22

Déjà on se répète souvent mais c'est quoi le projet de jeu de l'EdF ?

 

on n'a rien vu durant 3 matchs à part des gars seuls et à plat aller péter tout droit.

 

Donc si on a le projet de jeu, il devrait être plus simple de savoir quels joueurs mettre non ?

 

A voir si l'idée est de beaucoup jouer avec les gros, de jouer autour ou si l'idée est de beaucoup écarter, C'est caricatural mais ça part de là. Selon le choix, tu mets du lourd qui ramasse les ballons, du 3ème ligne de soutien pour nettoyer les rucks et faire le lien, des mobylettes aux ailes, etc...

 

On a vu le projet de jeu du Japon samedi, sorties rapides et jouer vite vers les extérieurs avec de très bonnes sorties de rucks. Ils ont les joueurs pour.

 

Quant à la France ? J'ai l'impression que Novès et son staff veulent jouer un jeu complet... mais au final il n'y a rien de bien fait et c'est vide. Commençons par des choses plus simples et mettons les joueurs pour. Et ensuite on agrémente...



#4083 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 28 novembre 2017 - 09:38

Cotter, Mignoni, Ibanez et Azéma, les 4 prétendants si novès est limogé, d'après L'Equipe. Qui précise que peu sont intéressés.



#4084 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 novembre 2017 - 09:42

 

Je comprends cette position et l'afflux de joueurs étrangers peut-être pointée. Toutefois, il me semble que ce n'est qu'un élément du marasme du rugby français. Les anglais ont une moyenne de 20,3 étrangers par Club, les Francais 16.3. Et, pourtant, le Quinze de la Rose est a des années lumières de l'EDF.

 

J'ai lu dans le midol que la FFR envisage de s'inspirer de la préfo (7-11 ans) des néo-zelandais. J'attends de voir, s'ils oseront supprimer le placage et surtout créer des catégories par poids et non par âge. Peut-être que je verrais enfin des petits bout lever la tête et chercher un soutien...

 

 

mais ils obligent a un nombresde sélectionnable sur la feuille de match,

la ou nous, pour faire plaisir a ceux qui trainent les pieds, on fait une moyenne de JIFF sur la saison, ce qui permet a des clubs (le MHR ce we) de lâcher des matchs pour faire du Jiff.

 

rien de comparable dans les faits, et dans la mentalité (surtout)

 

ensuite, je me répète, mais bien sur que la formation a des lacunes, mais faut pas généraliser le gros bebert qui va marquer tout seul sur tous les matchs de jeunes. c'est vrais a certains endroits, c'est complètement faux pour nombres de clubs.

allez vois ce qui se fait dans certaines structure niveau formation, ça tiens plus que la route.

ce n'est pas le nœud du problème.

y a qu'a obliger a X passes en petite catégorie, et tu règle le problème. mais tu en créera d'autres.

 

pour les catégories de poids, c'est peut être bien, je sais pas...

reste qu'on a pas du tout la même structure de formation que la NZ. plus facile a faire car gosses concentrés en un même lieu... l'école.

Faire des catégories de poids dans notre système de club peut amener a isoler des gosses, faute de combattant.

le petit club qui a que quelques gamins de chaque catégories d'ages fait comment?

il aura 4 gros, 12 moyens+, 8 moyens- et 4 petits

ils les dispatchent ou, avec qui, fait des entraînements avec 12 moyens + avec les gros?

les 8 moyens - avec les 4 petits?

comment tu fait des séances a 12? tu fais travailler quoi?

 

sinon, on peut aussi envoyer les 4 petits sur la catégories en dessous?

les 4 gros au dessus?

cela permet de garder un groupe cohérent? et de construire une séance qui tiennent la route.

 

ben si c'est ça, on revient a ce qui se faisait avant que skrela et bagate nous interdise les surclassements de catégories (sauf pour les edf, faut pas déconner, eux c'est pas pareil).

donc retour en arrière?



#4085 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:03

 

 

mais ils obligent a un nombresde sélectionnable sur la feuille de match,

la ou nous, pour faire plaisir a ceux qui trainent les pieds, on fait une moyenne de JIFF sur la saison, ce qui permet a des clubs (le MHR ce we) de lâcher des matchs pour faire du Jiff.

 

rien de comparable dans les faits, et dans la mentalité (surtout)

 

ensuite, je me répète, mais bien sur que la formation a des lacunes, mais faut pas généraliser le gros bebert qui va marquer tout seul sur tous les matchs de jeunes. c'est vrais a certains endroits, c'est complètement faux pour nombres de clubs.

allez vois ce qui se fait dans certaines structure niveau formation, ça tiens plus que la route.

ce n'est pas le nœud du problème.

y a qu'a obliger a X passes en petite catégorie, et tu règle le problème. mais tu en créera d'autres.

 

pour les catégories de poids, c'est peut être bien, je sais pas...

reste qu'on a pas du tout la même structure de formation que la NZ. plus facile a faire car gosses concentrés en un même lieu... l'école.

Faire des catégories de poids dans notre système de club peut amener a isoler des gosses, faute de combattant.

le petit club qui a que quelques gamins de chaque catégories d'ages fait comment?

il aura 4 gros, 12 moyens+, 8 moyens- et 4 petits

ils les dispatchent ou, avec qui, fait des entraînements avec 12 moyens + avec les gros?

les 8 moyens - avec les 4 petits?

comment tu fait des séances a 12? tu fais travailler quoi?

 

sinon, on peut aussi envoyer les 4 petits sur la catégories en dessous?

les 4 gros au dessus?

cela permet de garder un groupe cohérent? et de construire une séance qui tiennent la route.

 

ben si c'est ça, on revient a ce qui se faisait avant que skrela et bagate nous interdise les surclassements de catégories (sauf pour les edf, faut pas déconner, eux c'est pas pareil).

donc retour en arrière?

même si il est costaud deux ans d'ecart ca reste un gros soucis pour les enfants, donc le faire monter c'est compliqué

 

en plus perso moi les catégories de poids je suis pas fan, car j'aime bien l'idee que dans le rugby il faut de tous les gabarits , aux éducateurs de faire attention a pas enovyer le gros bebert

 

en revanche jouer sur la regle peut etre

 

mais surtout au niveau de la formation le premier probleme en France c'est que ca joue pas assez, il faut que de septembre a fin juin ca joue quasi tout les weekends, bordel et pas une fois toutes les trois semaines

 

comme on aime le championnat, faut inventer la coupe pompom la coupe kiwis la consolante de la coupe a bidule, mais faut que les gamins ils jouent le samedi le mercredi le dimanche matin

 

qu'on pose les boucliers les sacs a placage et qu'on joue bordel



#4086 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:11

 

 , mais faut que les gamins ils jouent le samedi le mercredi le dimanche matin

 

 

 

pas fans non plus des catégories d'ages, et si je parle de surclassement, c'est juste temporaire, et a minima.

sauf rare exception qui était quand même pas trop mal gérée par les clubs (suffit de mieux les encadrer, en se déplaçant pour tâter le problème et non pas tout décider a distance), 

 

 

sinon, oui, faut jouer, mais avec ton programme, faut aussi prévoir un budget avocat pour les divorces :D

les éducs ont aussi une vie a coté...

donc recruter des éducs, et là, ben ca coince

beaucoup de gens disent "c'est bien", mais peu s'investisse...



#4087 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:39

Cotter, Mignoni, Ibanez et Azéma, les 4 prétendants si novès est limogé, d'après L'Equipe. Qui précise que peu sont intéressés.

D'un côté Cotter Mignoni Azéma ont une position "confortable" en club avec du matos à leur disposition, un projet moyen/long terme. Ibanez il a sa situation de consultant, qu'est ce qu'il irait reprendre une EDF en décomposition, au risque de flinguer la côte qui lui reste après une sortie un peu ratée de l'UBB.



#4088 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:52

Virer Bru déjà me semble on ne peut plus logique, Dubois également.

 

Novès a fait ses preuves, eux??Copinage clairement, ils n'ont pas la stature.

 

Je laisse à Novès le temps de récupérer ses cadres et jusqu'au tournoi, ensuite on verra



#4089 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:55

Michalak et Rougerie aux commandes !



#4090 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:58

 

pas fans non plus des catégories d'ages, et si je parle de surclassement, c'est juste temporaire, et a minima.

sauf rare exception qui était quand même pas trop mal gérée par les clubs (suffit de mieux les encadrer, en se déplaçant pour tâter le problème et non pas tout décider a distance), 

 

 

sinon, oui, faut jouer, mais avec ton programme, faut aussi prévoir un budget avocat pour les divorces :D

les éducs ont aussi une vie a coté...

donc recruter des éducs, et là, ben ca coince

beaucoup de gens disent "c'est bien", mais peu s'investisse...

l

 

 

bon ok le samedi et dimanche ca fait beaucoup mais avoue qu'on a de la marge quand même quand tu vois les trous dans les matchs des gamins ca fait peur aucune continuité

 

si non, oui il faut structurer tout cela, le projet qui doit sortir de France 2023 ne doit pas etre uniquement tourné sur la mise a dispo de 30 gugusses , mais il doit permettre aussi de faire travailler la base de la pyramide du rugby Français pour que la vitrine soit alimentée tout le temps

 

et c'est maintenant que ca commence et le statut des bénévoles n'est pas le dernier des sujets



#4091 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:58

Michalak et Rougerie aux commandes !

Michalak le pâtissier et Rougerie le dentiste...?!   ^_^



#4092 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2017 - 10:59

Michalak le pâtissier et Rougerie le dentiste...?!   ^_^

place aux jeunes

les vioques au lit



#4093 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages

Posté 28 novembre 2017 - 11:05

Michalak et Rougerie aux commandes !

Bonniàire et Rougerie aux commandes !



#4094 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2017 - 11:20

Bonniàire et Rougerie aux commandes !

un nouveau ? c'est risqué 

je vote Michalak et Rougerie

à voté !



#4095 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 novembre 2017 - 11:21

l

 

 

bon ok le samedi et dimanche ca fait beaucoup mais avoue qu'on a de la marge quand même quand tu vois les trous dans les matchs des gamins ca fait peur aucune continuité

 

si non, oui il faut structurer tout cela, le projet qui doit sortir de France 2023 ne doit pas etre uniquement tourné sur la mise a dispo de 30 gugusses , mais il doit permettre aussi de faire travailler la base de la pyramide du rugby Français pour que la vitrine soit alimentée tout le temps

 

et c'est maintenant que ca commence et le statut des bénévoles n'est pas le dernier des sujets

 

j'avais bien compris, c’était juste pour relever le fait que c'est bien beau de parler formation, mais il faut aussi parler de disponibilité des éducs...

 

une question toute simple, pourquoi le rugby s’arrête pendant les vacances scolaires?