Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#811 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:03

Le ruck avec Moore, tatillon ou pas, tout arbitre honnête le siffle.

#812 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:04

Faut laisser travailler ce groupe et ce staff. C'est le jour et la nuit avec l'ère PSA. Y a un vrai projet de jeu et un plaisir retrouvé chez joueurs et spectateurs. On jouait le finaliste de la cdm quand même.

On perd le match dans les rucks où la 3e ligne australienne à dominé alors que la nôtre à manqué d'un gratter.

 

Je ne veux pas vivre dans un monde où tu fais preuve d'optimisme.

 

Je vais me tirer une balle. Au revoir.



#813 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:05

Enfin Guitou a remis le plaisir dans cette équipe, et dans nos regards, c'est le plus important.

 

Le plus gros symbole de cette resurrection: Naka homme du match, le jour et la nuit avec le Naka que PSA avait rendu amorphe.

 

Pas grand chose à changer contre les blacks, peut être démarrer avec Serin/Lopez à la charnière.



#814 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:06

Ha bon, t'as du dormir une partie du match


À part l'action de l'essai en 1ère mi-temps t'as vu quoi?
Je n'ai pas dormi je te rassure, j'attends plus que des actions sur 1er temps de jeu, ou quelques gestes par moment qui n'est pas le fruit et l'usure du travail des temps de jeu précédent.
On est encore très loin du Irlande-Black de cet aprèm par exemple en terme de contenu.

#815 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:07

À part l'action de l'essai en 1ère mi-temps t'as vu quoi?

 

Du rugby et du bon.



#816 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:07

Un buteur fiable a prévoir peut être contre les blacks histoire de passer les quelques points qui nous seront offerts.



#817 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:09

Mis à part des lancements sur 1er temps de jeu qui ont mis le feu, cette action en première mi-temps qui amène l'essai, après pas grand chose.
Peu de cohérence dans l'enchaînement des temps de jeu, certainement du aux libérations difficiles, secteur des rucks où nous avons été énormément en difficulté.
On dirait qu'on veut tout miser sur ces fameuses passes au contact, certes qui mettent de la vitesse et du désordre dans les défenses adverses, mais avant cela ne faut-il pas essayer de mettre notre "système" de jeu en place en essayant d'enchaîner des temps de jeu.

C'est justement ça la patte Novès. J'aimerai savoir le nombre de offload français.



#818 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:09

Un buteur fiable a prévoir peut être contre les blacks histoire de passer les quelques points qui nous seront offerts.

 

Gaetan germain?

 

Sérieux moi je ne comprend toujours pas comment ce gars n'est pas sélectionné. J'aime bien Speeding mais bon il faut un buteur à cette edf et Germain doit être le premier nom cocher par Noves.



#819 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:10

À part l'action de l'essai en 1ère mi-temps t'as vu quoi?
Je n'ai pas dormi je te rassure, j'attends plus que des actions sur 1er temps de jeu, ou quelques gestes par moment qui n'est pas le fruit et l'usure du travail des temps de jeu précédent.
On est encore très loin du Irlande-Black de cet aprèm par exemple en terme de contenu.

Du beau rugby avec des passes plutôt que des enfonceurs de portes par exemple.

Une belle paire de centre complémentaire et qui se trouve, deux bon ailiers entre autre.



#820 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:10

On peut quand meme clairement dire que sur cette derniere action, l'arbitre nous vole le match. Apres est-ce qu'on mérite la victoire, vu la fin de match, je pense que oui donc c'est vraiment dommage.



#821 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:10

Il retouche la balle et la devie vers l'arrière avant qu'elle n'aille dans les mains de Vakatawa. Pas en avant pour moi.


Bon j'ai pas vu ça, notamment le plan qui permettait de voir que le second touché allait vers l'arrière mais peut-être..

#822 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:10

 
Du rugby et du bon.

Voilà après les ères Lievremont et PSA on en arrive là. Dire qu'on a vu une bonne première période des bleus.

#823 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:11

Le jour où l'on inventera une régle pour faire rentrer un remplaçant seulement pour les pénalités et transformations alors ok Germain pourra être selectionner en EDF.



#824 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 256 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:11

Vous avez tout dit!!

 

Enfin une équipe qui ressemble à quelque chose; et même si sur quelques joueurs on peut changer à mon sens, le groupe est bon!

 

Il faut continuer comme ça!

 

On perd dans les rucks et au pied.

 

Belle rentrée de la première ligne remplacante, nos clermontois ont été bons!



#825 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:11

Voilà après les ères Lievremont et PSA on en arrive là. Dire qu'on a vu une bonne première période des bleus.

 

A non moi j'ai vu 20 bonne minutes en première mis temps et 20 bonne en seconde.