Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#76 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 27 octobre 2016 - 21:36

Mais n'est-il pas tout simplement possible qu'il vire tout le monde après les Samoa et qu'il installe une nouvelle charnière ? :huh:

#77 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 28 octobre 2016 - 08:45

ils l'ont fait politiquement correct : ils auraient surtout tapé sur Clermont (ils prennent Itturia en plus, ils auraient pris Parra, Lopez et Naka!) tout en reniant une convention acquise de haute lutte et basée sur la stabilité d'un groupe Elite. Bref, c'était pas urgent... après une fessée contre les blacks, on pourra redistribuer les cartes...

 

 

Qu'ont-ils renié au juste ?

 

La convention permet juste de protéger une liste de joueurs, et d'imposer leur mise à disposition. Elle n'interdit en rien d'appeler des joueurs qui ne sont pas dans la liste, à ceci près que leur mise à disposition anticipée est soumise à l'accord des clubs.

S'ils avaient appelé ces joueurs que tu cites, ou d'autres, ç'aurait été en ligne avec l'esprit de la liste. Si on avait voulu une liste totalement fermée, alors on aurait une liste plutôt de 40-45 joueurs, comme en Angleterre.

 

Novès a ainsi construit la liste sur les joueurs sur lesquels il comptait a priori, hormis Picamoles et Vakatawa, qui sont dans un contexte particulier qui est suffisant à garantir un temps de jeu plus réduit qu'en Top 14.

 

Il est logique sur la Tournée de novembre que Novès ne tape quasiment pas hors de la liste, puisqu'entre mai et octobre, il ne risque pas d'avoir beaucoup modifié son projet / sa vision des joueurs.

J'aime d'ailleurs assez l'idée que Novès reste sur son idée de départ et joue la continuité, plutôt que céder à la forme du moment, sous pression médiatique, alors que justement ce sont ces yoyos permanents qui empêchent l'EDF de construire.

Sans être en phase avec tous ses choix, je les respecte et l'encourage dans cette continuité.

 

 

En février, en revanche, il y aura peut-être quelques ajustements si certains joueurs déçoivent en novembre et d'autres se révèlent.

J'imagine volontiers des ajustements en février, poursuivis en mai à la mise à jour de la liste Elite.



#78 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 28 octobre 2016 - 09:23

Novès a toujours dit qu'il souhaitait construire sur le long terme avec un plan de jeu bien spécifique qui peut écarter certains joueurs tout en accordant davantage de temps avec d'autres. Par exemple, pour Plisson, il a toujours déclaré qu'il souhaitait "prendre son temps avec lui" avec d'éviter les erreurs passés sur la charnière. Je trouve cela plutôt cohérent et même si je ne suis pas d'accord avec tout, Novès est un professionnel extrêmement expérimenté en qui j'ai confiance.



#79 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 28 octobre 2016 - 11:45

Le problème avec Plisson c'est que c'est un joueur hyper moyen, pas bon au pied, qui s'échappe en défense, qui s'est retrouvé en EDF faute de réservoir à son poste et sur la foi d'une bonne saison 2014-2015, où son club gagne paradoxalement le titre grâce à son absence en phases finales.

 

Je comprends la logique de Novès mais pour moi il mise sur le mauvais cheval, et il pour filer la métaphore il ne fera pas d'un âne un cheval de course.



#80 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages

Posté 28 octobre 2016 - 16:25

Avec Plisson trop lent et Trin duc qui sera jamais un vrai ouvreur plusieurs fois essayés avec la réussite qu'on connait par ses prédécesseur Noves perd du temps a l'ouverture Lopez et il au top niveau actuellement,ce garçon évolue et il a encore une belle  marge de progression ,pourquoi cet amour immodéré pour JP et FTD ?Le rugby français est vraiment un club pour les copains des copains dommage!

C'est a rien y comprendre,Guytou nous fait du St André?

même Lamera que j’aime bien je le trouve bon mais pas plus,supposons quil n'y a pas mieux dans l’hexagone et qu'il profite de l’excellence du club bien positionné en CC et Top 14.



#81 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 28 octobre 2016 - 16:25

Hyper moyen je trouve ça un peu fort, il est capable de très belles initiatives au pied comme à la main et s'est montré décisif dans de nombreux matchs avec le Stade Français. Il vit simplement une mauvaise passe comme beaucoup de joueurs, en particulier des 10 français, avant lui. Bien sur, il n'a pas le niveau international actuellement, mais il peut progresser et le fait que le staff de l'équipe de France compte sur lui me semble être un bon indicateur de son potentiel. Quesada abonde d'ailleurs en ce sens et ses jugements sont souvent justes.

 

Personnellement, je préfère Lopez qui me parait plus adapté au jeu international et a l'avantage de jouer avec un 9 crédible en équipe de France, ce qui n'est pas le cas de Plisson. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une charnière qui joue en club régulièrement pour avoir des automatismes au plus haut niveau, L'ennui c'est qu'il y a seulement 3 charnières actuellement qui sont crédibles en bleu : Parra/Lopez, Bézy/Doussain et Escande/Trinh-Duc. Les deux dernières paraissent en outre un peu faible. En attendant peut être la quatrième, Serin/Hickey, ce dernier étant suivi par le staff (de source quasiment sure) et possédant un vrai potentiel (qui reste cependant à confirmer).



#82 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 28 octobre 2016 - 16:35

Le problème avec Plisson c'est que c'est un joueur hyper moyen, pas bon au pied, qui s'échappe en défense, qui s'est retrouvé en EDF faute de réservoir à son poste et sur la foi d'une bonne saison 2014-2015, où son club gagne paradoxalement le titre grâce à son absence en phases finales.

 

Je comprends la logique de Novès mais pour moi il mise sur le mauvais cheval, et il pour filer la métaphore il ne fera pas d'un âne un cheval de course.

Ah là; là je suis obligé de faire ma groupie ! D'abord on dit pas "Jules Plisson" comme ça avec négligence/ On dit Yiiiiiiii Juuuuuuuules avec des coeurs dans les yeux.

 

Ensuite et là c'est mon coeur qui parle, Jules a fait des matchs énormes dans sa brève carrière. J'ai en mémoire Toulon y a deux ans, l'année du titre quand il avait mis Morné Steyn sur le banc,  Grenoble et l'ASM cette année, je vais as remonter dans mes archives, car je suis un veux con.

 

C'est sa fragilité mentale qui plaide en sa défaveur, certes, certes. Un émotif quoi. Mais certainement pas une charrette. Voilà. J'ai dit. :P



#83 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 28 octobre 2016 - 16:44

 

Ensuite et là c'est mon coeur qui parle, Jules a fait des matchs énormes dans sa brève carrière. J'ai en mémoire Toulon y a deux ans, l'année du titre quand il avait mis Morné Steyn sur le banc,  Grenoble et l'ASM cette année, je vais as remonter dans mes archives, car je suis un veux con.

 

L'ASM cette année? Vraiment? Il a été mauvais, et il finit son festival par une saucisse en guise de transformation qui passe entre les poteaux on ne sait trop comment.



#84 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 28 octobre 2016 - 16:57

 

L'ASM cette année? Vraiment? Il a été mauvais, et il finit son festival par une saucisse en guise de transformation qui passe entre les poteaux on ne sait trop comment.

l'Histoire retiendra ta mauvaise foi ! :w00t:



#85 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 30 octobre 2016 - 11:57

l'Histoire retiendra ta mauvaise foi ! :w00t:

 

L'Histoire retiendra l'enregistrement du match, que je t'invite à revoir.



#86 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 30 octobre 2016 - 18:18

Cyril Baille remplace Ben Arous suite à une commotion cérébrale de ce dernier : http://www.rugbyrama...150/story.shtml

 

Amplement mérité pour Cyril, j'espère qu'il saura saisir sa chance si Ben Arous ne revient pas pendant les tests.



#87 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 31 octobre 2016 - 01:27

Effectivement amplement mérité pour Baille même si je suis un peu déçu pur Chaume.

#88 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 31 octobre 2016 - 09:31

Le problème c'est que Chaume n'a pas eu de chance sur les périodes de sélection depuis sa brusque progression l'an passé, en dessous de son niveau en novembre dernier, Poirot et Ben arous déjà installés lors du tournoi et indisponible pour la tournée d'été à cause des demi-finales. Et maintenant il revient de blessure alors qu'une porte s'ouvrait...

 

En cas de bonnes performances, Baille a des chances de s'installer. Il connait bien Novès et Bru et la perspective d'une première ligne toulousaine : Baille - Tolofua/Marchand - Aldegueri pourrait être intéressante pour les prochaines années, avec l'importance qu'on connait des automatismes de la première ligne...



#89 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 01 novembre 2016 - 18:15

Le problème c'est que Chaume n'a pas eu de chance sur les périodes de sélection depuis sa brusque progression l'an passé, en dessous de son niveau en novembre dernier, Poirot et Ben arous déjà installés lors du tournoi et indisponible pour la tournée d'été à cause des demi-finales. Et maintenant il revient de blessure alors qu'une porte s'ouvrait...

 

En cas de bonnes performances, Baille a des chances de s'installer. Il connait bien Novès et Bru et la perspective d'une première ligne toulousaine : Baille - Tolofua/Marchand - Aldegueri pourrait être intéressante pour les prochaines années, avec l'importance qu'on connait des automatismes de la première ligne...

Euh non merci on a assez de monde en EDF. Franchement c'est scandaleux. On va jouer Castres sans aucun internationaux et nous il nous manquera 7 titulaires.

 

Franchement c'est désespérant. L'an dernier les doublons nous coûtent notre place dans les 4 voire dans les 2 et là on est nuls mais on nous prend quand même 7 joueurs et en plus ils peuvent même pas jouer...



#90 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 01 novembre 2016 - 18:27

Euh non merci on a assez de monde en EDF. Franchement c'est scandaleux. On va jouer Castres sans aucun internationaux et nous il nous manquera 7 titulaires.

 

Franchement c'est désespérant. L'an dernier les doublons nous coûtent notre place dans les 4 voire dans les 2 et là on est nuls mais on nous prend quand même 7 joueurs et en plus ils peuvent même pas jouer...

Pour le coup, Baille est le sélectionné le plus légitime parmi les 7 (sur la forme du moment en tout cas).  La vraie anomalie c'est qu'il y'ait 5 arrières toulousains, ils ont pas regardé un match depuis 6 mois ou bien ?

 

Après, les joueurs libérés mais qui peuvent pas jouer c'est d'une hypocrisie sans nom ...J'imagine que c'est pour gratter quelques € d'indemnités.