Aller au contenu

Photo

[Avant- match ] ASM - TOULOUSE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
311 réponses à ce sujet

#76 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 03 octobre 2016 - 14:17

J'imagine qu' Azéma a son équipe pour Exeter, en tout cas, je pense qu'il va falloir sérieusement limiter les turnovers, pour retrouver bien plus de précisions dans toutes nos actions... le turnover a du bon pour l'émulation du groupe, mais maintenant on va rentrer dans des matchs à gagner... et la précision, les placements, les réflexes communs, les angles de courses, la justesse, l'agressivité collective vont être essentiels... donc j'espère que le groupe des 23 sera très proche de celui de la Champions Cup... j'ai pas de joueurs en tête, juste qu'Azéma prenne les 23/25 qui sont ses premiers choix et qu'il s'y tienne pour les 3 matchs à venir...

Si on pouvait éviter de mettre NOA en super sub...ce serait super... et puis Bendy il va falloir qu'il retrouve un chouia plus de justesse...

Pour ça faudrait arrêter de le trimballer d'un poste à l'autre, à l'aile je le sens pas du coup il doit y perdre en confiance.

#77 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages

Posté 03 octobre 2016 - 14:19

les joueurs ont une journée off je viens de croiser timani Jarvis vdm et ulugia qui marchait sans bequille mais avec une genouillere

:sboxe2:

j'imagine que personne ne leur chercher la mouise...

#78 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 octobre 2016 - 14:20

Ce qui est chiant c'est que Exeter va être quasiment notre premier test. Parce qu'au final comme gros on a joué Toulon où on s'est déplacé un peu en tongs bien qu'on ait largement pu l'emporter avec une ligne de 3/4 remaniée, le Racing où on voulait clairement les défoncer et où eux ont vite lâché. Limite notre seul test serait Montpellier mais c'était vraiment tôt dans la saison.

Donc à moins que Toulouse constitue ce choc qui nous prépare à l'Europe, ce qui vu leur forme alternative du moment est improbable, on jouera à Exeter notre premier vrai match à fort enjeu. Bon après tous les feux sont au vert. Mêlée, jeu, discipline, efficacité face aux perches, c'est nickel. On progresse même sous les renvois. La touche et les rucks sont les points à améliorer mais tout indique qu'on est prêt.

Comme notre équipe a peu bougée depuis l'année dernière, qu'elle est bien rentrée dans sa saison et que l'adversaire est loin d'être un inconnu, je suis pas trop inquiet. les bases sont la, il restera juste à basculer le curseur d'engagement en mode Europe.

#79 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 octobre 2016 - 14:24

Direction quel troquet pour la petite binouze en terrasse ? B)

à mon avis ils ne servent pas de biere a la Fnac ;)

:sboxe2:

j'imagine que personne ne leur chercher la mouise...

ulugia m'a fixé et je peux te dire qu'il a vite baissé les yeux !! ;)

#80 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 octobre 2016 - 14:25

à mon avis ils ne servent pas de biere a la Fnac ;)

ulugia m'a fixé et je peux te dire qu'il a vite baissé les yeux !! ;)

Des avants qui vont acheter des bouquins, comment tu veux qu'on gagne quelque chose !!! B)

#81 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 03 octobre 2016 - 14:37

Match interessant pour garder notre bonne dynamique du top 14 avant de basculer sur la champions cup

Pour moi

Chaume Kayser Zirack

Vahamahina Ituria

Bardy Lee Chouly

Parra Lopez

Nakaitaci Lamerat Fofana Stretlle

Aendanoon

Falgoux Charles Ric Jedrasiak Lapandry Rado Fernandez Rougerie

#82 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:11

Des avants qui vont acheter des bouquins, comment tu veux qu'on gagne quelque chose !!! B)

avec un titre bizarre:"how to make war"..... comprends rien , ché pas c'que ca veut dire!!!!

#83 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 003 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:12

Tu sais, il y a des bouquins avec juste des images et en texte uniquement le nom de l'auteur !! :P

#84 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 096 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:53

En fait il se sont cotisés pour acheter "le rugby pour les Nuls" pour un certain monsieur Bonhoure..........je vois pas qui c'est!!!! :fume:

#85 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:05

Pu..in on ne rend pas compte, mais les temps ont sacrément changé !!!   :blink:  :innocent:

#86 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:07

z'ont certainement besoin de caler une armoire !! 

#87 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:35

Poite au sifflet contre Toulouse (source site off).

Il me paraîtrait pas déconnant de préserver Noa et Lee et faire enchaîner Fernandez qui en a besoin et préserver Lopez qui pourrait faire genre 20 minutes.

Contre Exeter, plus que les placements, angles de course et ou précision, je pense que ce sera l'agressivité et la discipline qui seront primordiales. Si on veut gagner ce match, il faudra que les avants s'appuient sur les deux derniers matchs afin d'éviter de rester au vestiaire en première mi-temps et début de seconde. Exeter marque bcp sur maul ou pick and go. Faudra être épais et veiller au départs au ras.

Donc on n'a pas reconduit "l'echange d'arbitre" qui permettait de s'habituer a l'arbitrage anglo-saxon ? C'est dommage ...

#88 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:52

Donc on n'a pas reconduit "l'echange d'arbitre" qui permettait de s'habituer a l'arbitrage anglo-saxon ? C'est dommage ...

Vu la déclaration de Kaiser après le match, l'arbitrage anglo-saxon on maitrise. C'est plutôt l'arbitrage daube14 qui nous échappe parfois...

#89 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:52

je te rassure ils n'étaient pas au rayon librairie ;)

#90 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:20

Première indication pour dimanche contre Toulouse : Domingo et Gérondeau devraient faire leur retour. Lopez sera là aussi, sa petite alerte de la semaine passée est oubliée, il sera opérationnel ! (LM 04/10)