Aller au contenu

Photo

[Aprés match] Exeter / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#166 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:01

5 essais transformés, pas une seule pénalité... C'est bien, c'est beau, c'est la Ccup !!!

Autant contre l'UBB samedi et on est bien, on pourra espérer de belles choses...   B)

Peut-être que sur les 5 pénalités que l'arbitre nous a accordé, y'en avait pas une de tentable ?

#167 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 115 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:09

Bon, maintenant il me tarde de voir la prochaine rencontre d'EXETER, pour constater la réelle valeur de cette équipe ! Faudrait quand même pas qu'elle donne 5 points à l'ULSTER ! :ermm:

#168 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 008 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:13

Bon, maintenant il me tarde de voir la prochaine rencontre d'EXETER, pour constater la réelle valeur de cette équipe ! Faudrait quand même pas qu'elle donne 5 points à l'ULSTER ! :ermm:

décidemment ce matin, tu es d'un optimisme à toute épreuve, week end de merde peut être? ^_^  

#169 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:20

décidemment ce matin, tu es d'un optimisme à toute épreuve, week end de merde peut être? ^_^  

Ca ce voit tant que ça ! :bush:

#170 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 008 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:32

Ca ce voit tant que ça ! :bush:

à peine :D

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:38

Heureusement qu'on est la pour rehausser le niveau de cette CE B)

Beau match, quasi parfait si tenté qu'un match puisse l'être.

Un pack retrouvé, l'arbitrage CE aide quand même pas mal à la stabilité de ce secteur de jeu

Il y a longtemps que je n'avais pas vu Kayser à ce niveau, il a même mis des mecs sur le cul et c'est pas si courant.

Tous les pilars ont fait le boulot, les remplaçants comme les titulaires

Une seconde ligne de malades, Vaha faut l'appeler Vishnou il à au moins 4 bras et 3 poumons, VDM a sorti Le match depuis qu'il est arrivé, gros travail de sape et lui aussi à mis des mecs sur le cul.

Troisième ligne royale, Bardy quand il joue comme ça est indiscutable, il a dezingué de l'anglais à tour de bras et à la loyale, pas un geste d'humeur c'est quand même à signaler, Chouly à aussi mis la marche avant et Lee a planer au dessus de tout ça.

Parra a mis du rythme autant qu'il a pu, je n'ai pas vu de faute de gout dans l'animation comme d'hab il a défendu comme un 4eme troisième ligne notamment quand on était 14 et qu'il nous fait un grattage hyper important.

Lopez a bien fait le boulot il met de plus en plus sa patte sur le poste, le départ de BJ l'a libéré c'est évident, il assure plus que bien sa part en défense.

La paire de centre a été une vraie paire de morbacs, les anglais recevait le ballon et les mecs dans la gueule en même temps, des vraies bombes les mecs, Fofana a retrouvé de la grinta et moi qui doutait de son association avec Lamerat j'avais tort, les anglais doivent avoir mal aux cotes ce matin.

Le triangle arrière a bien fait son taf, dangereux balle en main présent en défense.

Bonne rentrée de Lapandry et Vahaa qui se sont fondus dans l'équipe, la rentrée de Roro m'a moins convaincu, il a un peu couru dans le vide comme un chien fou.

Avec un engagement pareil et une défense de fer comme celle d'hier on ne craint pas grand monde, le tout est de savoir si on est capable de refaire régulièrement ce genre de match sans connaitre de trous d'air comme cela nous arrive trop souvent.

Si la réponse est oui dés samedi déjà alors la on pourra vraiment espérer quelque chose de grand cette saison.

Je me suis régalé et sans stress merci messieurs ! 

#172 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 008 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:45

+1

c'est beau, je suis tout chose :blink:

#173 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 17 octobre 2016 - 07:58

même sur les 3 touches perdues en 2 minutes, on a avancé de 40 mètres... pouvait rien nous arriver hier

#174 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:03

Difficile à dire , une réaction est attendue des deux cotés 

#175 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:13

Au delà de cette très belle victoire, je retiendrai la qualité de l'arbitrage... pas des heures à passer/repasser de la vidéo, des décisions rapides et autoritaires dans un sens comme dans l'autre mais toujours dans l'esprit offensif du jeu,  qui font que tu sais qui est le boss sur le terrain... Des mêlées qui ressemblent à des mêlées... et comme par hasard un match acharné, où tous les joueurs se sont envoyés comme des gagas... certes comme dans tous matchs de rugby, il y a des erreurs ou des interprétations que l'on pourrait juger différemment mais à la fin... tu as un vrai match de rugby propre, du temps de jeu, des mecs qui s'envoient, la priorité à l'équipe qui a le ballon... et tout ça avec des conditions de jeu moyennasse même si le vent m'a paru plus faible en seconde mi-temps... Chapeau M. Clancy :hat:

Si certaines personnes doutent encore d'un des ingrédients principaux qu'il faudrait pour que notre top 14 change de dimension... vous avez un élément de réponses...

Et sinon, je kiffe toujours autant Nakaitaci...

#176 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:14

Sûr que l'arbitrage français a tendance à tirer par le bas le championnat. 

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:18

Au delà de cette très belle victoire, je retiendrai la qualité de l'arbitrage... pas des heures à passer/repasser de la vidéo, des décisions rapides et autoritaires dans un sens comme dans l'autre mais toujours dans l'esprit offensif du jeu,  qui font que tu sais qui est le boss sur le terrain... Des mêlées qui ressemblent à des mêlées... et comme par hasard un match acharné, où tous les joueurs se sont envoyés comme des gagas... certes comme dans tous matchs de rugby, il y a des erreurs ou des interprétations que l'on pourrait juger différemment mais à la fin... tu as un vrai match de rugby propre, du temps de jeu, des mecs qui s'envoient, la priorité à l'équipe qui a le ballon... et tout ça avec des conditions de jeu moyennasse même si le vent m'a paru plus faible en seconde mi-temps... Chapeau M. Clancy :hat:

Si certaines personnes doutent encore d'un des ingrédients principaux qu'il faudrait pour que notre top 14 change de dimension... vous avez un élément de réponses...

Et sinon, je kiffe toujours autant Nakaitaci...

Comment expliquer que nos meilleurs arbitres soient au niveau à l'international, les blacks ne se plaignent pas de ne pas pouvoir jouer avec Poite ou Garces au sifflet et que chez nous ils se transforment en chef de gare.

#178 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:20

Sûr que l'arbitrage français a tendance à tirer par le bas le championnat. 

Autant que les entraineurs, à ce jeu là.

#179 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 559 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:23

autant je sais pas... mais l'arbitrage est une clé importantissime... et les entraîneurs s'adapteront si l'arbitrage évolue dans le bon sens... 

Si tu donnes crédit à des équipes embrouilleuses, qui tuent le jeu, que des mecs historiques peuvent faire plusieurs fautes en toute impunité, si n'importe quel gonze peut l'ouvrir sur l'arbitre sans prendre un jaune, te perdre dans la vidéo au lieu de prendre tes responsabilités, accepter 8 fautes avant de donner un  jaune (cf Racing vs SF), ne ps sortir de jaune aux pilards quand tu en es à ta troisième mêlée écroulée...etc...

Qu'une équipe peut se permettre pendant les 30 première minutes de match de tuer le jeu avec la bénédiction des arbitres, pour ensuite voir la partie devenir qu'une bouillie de rugby avec énervement, non jeu, perte de balles, bref, un beau match de merde parce que l'arbitre a laissé installer la chienlit...dès la première minute...

Je reste intimement persuadé que l'arbitrage du top 14 doit faire beaucoup mieux, et que le reste suivra... j'ai déjà comme l'impression que les bonnes intentions des premières journées se sont diluées dans le temps...et que maintenant avec le classement bien avancé, la pression des scores reprend le dessus sur la gestion de l'arbitrage... voilà le problème... 

#180 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 octobre 2016 - 08:32

SUr le premier nessai de Fof, l'arbitrage top14 serait revenu sur l'ecran de Lamerat, bien réel mais sans incidence sur le jeu amha