Aller au contenu

Photo
- - - - -

Musée "ASM Arts et Rugby"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 642 messages

Posté 01 juillet 2015 - 16:03

Et la Belote !!

Non, les cartes c'est trop chiant (pour moi) !   :ermm:

c'est beau la culture industrielle, ça m'émeut

Et moi ça me met dans l'émoi !   :D

#107 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:08

Salut à tous - Je reviens sur ce topic pour vous demander si certains ont des infos sur le contenu éventuel de de fameux musée, rien vu dans la presse .........Merci -

#108 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 292 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:29

L'ASM recherche des écharpes, bonnets, chaussettes.... de supporters, j'en passe et des meilleurs.

#109 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:32

L'ASM recherche des écharpes, bonnets, chaussettes.... de supporters, j'en passe et des meilleurs.

Ah bon, !!!!!!!! donc c'est à nous de le remplir le musée, ????????? J'ai bon là ???????????

#110 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:36

Et l'ASM paye combien ????

Je m'assoie et j'attends, j'ai tout mon temps ...

Ils peuvent me contacter en 2020 ou plus loin.

#111 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 17 septembre 2015 - 20:38

On ne sait rien, alors pourrissons l'ASM et son musée a priori. Comme d'hab.

#112 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 17 septembre 2015 - 21:12

On ne sait rien, alors pourrissons l'ASM et son musée a priori. Comme d'hab.

Oui, pour l'instant nous n'avons pas d'information, donc je ne fais aucun commentaire, hormis que sur le fond, je suis assez favorable à la création d'un musée......L'idée est séduisante à l'origine, donc attendons avant d'émettre un avis un peu hâtif...........

#113 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 292 messages

Posté 17 septembre 2015 - 21:31

On sait juste que pour l'instant l'ASM en appelle aux supporters pour trouver des choses à exposer.

#114 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages

Posté 17 septembre 2015 - 21:51

On sait juste que pour l'instant l'ASM en appelle aux supporters pour trouver des choses à exposer.

Donc, il sera un peu notre musée !!!!!!!!!!!!!!!

#115 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 septembre 2015 - 00:25

Non non. L'asm a déjà beaucoup de choses mais c'est pas exhaustif. Ils espèrent faire sortir des placards des trésors oubliés. Après et seulement si les propriétaires le souhaitent ils pourront les mettre au musée.
Mais en aucun cas ils sont tributaires des supporters pour trouver du contenu

#116 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 292 messages

Posté 18 septembre 2015 - 05:49

En lisant ce mail début septembre j'avais cru comprendre qu'il manquait quelques éléments

Lors de la réunion de l'Interclubs hier soir, la "comm" ASM nous a exposé la mise en place du futur musée ASM. Différent de l'existant musée Michelin, déjà en activité, le musée ASM retracera l'histoire de l'ASM comme club de rugby au fil des âges. L'ouverture est prévu le 26 Septembre.
Et c'est là que le bât blesse!
Il manque aux organisateurs énormément d'éléments à exposer dans le musée.

C'est pour cela que, comme on nous l'a demandé, je fais appel à vous dans le but de rassembler un maximum de choses relatant l’histoire de l'ASM.

#117 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 18 septembre 2015 - 05:51

Non non. L'asm a déjà beaucoup de choses mais c'est pas exhaustif. Ils espèrent faire sortir des placards des trésors oubliés. Après et seulement si les propriétaires le souhaitent ils pourront les mettre au musée.
Mais en aucun cas ils sont tributaires des supporters pour trouver du contenu

Une compression par Jamie Cudmore, un fémur en adamantium de rougerie, les ligaments croisés de Stephen Jones, une chandelle de Mc Mullen et bien sur les archives météorologique de Julien ...

Le Louvre peut trembler :w00t:

#118 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 septembre 2015 - 08:33

En lisant ce mail début septembre j'avais cru comprendre qu'il manquait quelques éléments

Y a vraiment des gens qui ont des problèmes de compréhension... (je parle pas pour toi mais pour la personne qui a écrit ce mail...)

#119 cornaire

cornaire

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages

Posté 18 septembre 2015 - 09:43

Je vous invite à aller visiter le Musée des Verts à Geoffroy Guichard. Un vrai succès depuis son ouverture en décembre 2013.

Il y a un vitrine dans laquelle on retrouve des objets, écharpes, goodies de supporters (j'y ai trouvé une paire de bretelles vertes que j'avais quand j'avais 12 ans !)

A priori c'est ce que l'on nous demande en tant que supporter de l'ASM. Trouver des choses sympas ou typiques d'une époque. Il y en aura peut-être à voir lors de la Bourse organisée par le club le 3 octobre.

Il y aura (heureusement) bien d'autres choses dans ce Musée ! De leur côté l'association des Anciens de l'ASM fait la même choses (maillots anciens, matériel, photos, articles de presse, etc...)

Ouverture dans un an au plus tôt.

#120 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 18 septembre 2015 - 15:37

On trouvera aussi le manuscrit d'un texte intitulé  "Le Complot Permanent" et sous titré  "l'anti Montferrand comment s'y prendre"   écrit et signé de la main de Ferrasse.