Aller au contenu

Photo

[Avant match] CAB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#586 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:03

Franchement j'ai du mal à comprendre certains commentaires... Azéma a toujours fait ainsi... Il faut bien faire jouer tout le monde et certains joueurs ont vraiment besoin de repos tout comme Noa qui aurait pu lui aussi souffler... la première ligne Zirak a enchainé, Ulugia est blessé et Chaume malade, qui mettre d'autres? Beheregaray doit accumuler du temps si jamais Kayser se blesse tout comme Ric avec Zirak... En seconde ligne, Itturia et Vahaamahina partent en EDF, logique pour ma part qu'il titularise Timani et VDM qui sont quand même assez corrects cette saison... La troisième ligne il n'y a pas d'autres choix... La charnière doit vraiment souffler au risque de péter Parra ou Lopez ce qui nous ferait très très mal... La ligne d'arrières, que dire, Roro reste toujours à son niveau, Noa est en forme, Spedding doit reprendre, Toeava a besoin de jouer ainsi que Planté... Compo qui me semble tout à fait normal... 

Et puis qui nous dit qu'avec une équipe type nous irons gagner à Brive? Je crois que certains nous voient toujours un peu trop beau... 

#587 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:03

Pour ma part, elle me plait bien cette équipe.

On va enfin voir ce que Beheragay et Cassang ont dans le ventre, avec un pack quand même costaud ( la deuxième ligne est "épaisse").

De plus, le temps s'annonce clément, ils ne vont pas jouer sous la pluie le nez dans la boue.

Je ne sais pas s'il y aura la gagne au bout mais ce ne sera pas une partie de plaisir pour les brivistes.

#588 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:05

Et puis pour devenir un grand joueur expérimenté, ben faut qu'un jour, on nous fasse confiance et qu'on soit testé a balles réelles !!

ya toujours une première fois dans la vie, et ensuite, on peut envisager devenir un roro, un parra, ou un kaiser

#589 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:05

On risque de galerer ? En recevant le FCG et le LOU ? Malgré tout le respect que j'ai pour ces deux clubs, ça fera minimum 9 voire 10 points.
On est capable de prendre un BD à Brive, et à Bayonne.

Quant au repos des mecs pour l'EDF ... On sait que nos internationaux feront, sauf surprise, partir des 3 tests matchs. Donc de 1, inconsciemment, ils auront déjà un peu la tête à l'EDF, et de 2, si on les repose pas apres un 10/10 en CCUP, et une première partie de Top 14 quasi-parfaite, on les repose quand ?

Parce que souvent, ce sont les mêmes qui blâment le club pour des "pseudo" impasses, et qui râlent lorsque les types arrivent cramés au mois d'avril.

Est-ce encore la peine de répondre aux délires systématiques de l'oracle ? Sur le nombre de prophéties à la con dont il abreuve le forum à longueur de saison, il lui arrive, par une pure loi statistique, de tomber juste. En revanche, jamais il ne s'excuse ou ne fait amende honorable pour les monceaux d'inepties ou de dénigrements qu'il envoie à flux tendu. 

Il va sans dire que je partage complètement ton point de vue, quant au résultat du derby, on verra sur pièce, cela peut objectivement aussi bien tourner dans un sens que dans l'autre avec les compos proposées et la forme du moment.

#590 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:17

compo_CABASM.jpg

Koyamaibole absent. C'est une donnée qui va avoir son importance.

#591 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:21

On risque de galerer ? En recevant le FCG et le LOU ? Malgré tout le respect que j'ai pour ces deux clubs, ça fera minimum 9 voire 10 points.
On est capable de prendre un BD à Brive, et à Bayonne.
Quant au repos des mecs pour l'EDF ... On sait que nos internationaux feront, sauf surprise, partir des 3 tests matchs. Donc de 1, inconsciemment, ils auront déjà un peu la tête à l'EDF, et de 2, si on les repose pas apres un 10/10 en CCUP, et une première partie de Top 14 quasi-parfaite, on les repose quand ?
Parce que souvent, ce sont les mêmes qui blâment le club pour des "pseudo" impasses, et qui râlent lorsque les types arrivent cramés au mois d'avril.

Oui on peut galèrer contre grenoble et surtout Lyon sans une grosse quinzaine de joueurs.
Faire tourner bien évidemment mais là c'est beaucoup trop selon mon avis, avec en particulier trop de joueurs sans rythme et de repères communs.

#592 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:25

Charles est blessé?

#593 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:26

Oui on peut galèrer contre grenoble et surtout Lyon sans une grosse quinzaine de joueurs.
Faire tourner bien évidemment mais là c'est beaucoup trop selon mon avis, avec en particulier trop de joueurs sans rythme et de repères communs.

Réponse demain... Ensuite contre Grenoble et le Lou, il y a moyen d'avoir encore de très bons XV de départs... Chaume, Kayser, Zirak, Parra, Lopez, Strettle, Abendanon, voir Raka et Yato pourront revenir dans le XV de départ... Je ne me fais pas de soucis, je laisse Azéma faire son boulot... A mon avis Il sait mieux que nous quels joueurs sont les plus aptes à jouer demain et les semaines à venir... Si nous perdons demain, et ben nous perdrons... L'objectif est d'être dans les 4 au Mois de Mai, de se qualifier en Coupe d'Europe avec un quart à la maison et d'avoir les joueurs frais et non blessés à cette période là... 

#594 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:30

Va falloir être dans le rythme pendant 80mn et ça va piquer pour certains, mais avec cette compo il y a de la fraîcheur du lourd et de l'envie. On verra bien pour la fluidité, il y a de l'expérience derrière mais quid de la charnière ? En espérant que tout ce "petit monde" se trouve, en tout cas suis pressé de voir ça
Les coujous veulent nous marcher sur la gueule et ils ont bien raison, néanmoins je leur souhaite bien du courage

#595 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:30

Pas certain que cette équipe soit ridicule.

Derrière c'est pas dégueu même si Stanley aurait mérité de démarrer.

La 2ème ligne c'est du lourd et ça va pousser fort.

La 3ème ligne ça va cavaler sévère et la puissance du Yéti ne sera pas de trop pour ce derby.

L'inconnue c'est la charnière: jeune et inexpérimentée mais il faut bien lancer les jeunes à un moment ou à un autre.

En 1ère ligne, je note l'absence de Jarvis et Charles...on verra bien si les gros s'en sortent sinon y'a du monde sur le banc.

Je ne suis pas vraiment inquiet car il y a effectivement des solutions sur le banc, on pourra faire tourner au cas où.

#596 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:31

Donc avec une équipe (par exemple) composée de:

Chaume-Kayser-Zirakashvili

VDM - Timani
Gerondeau - Yato - Lapandry
Parra - Lopez

Nakaitaci - Stanley - Rougerie - Strettle
Abendanon

R: Beheregaray - Falgoux - Iturria - Lee junior - Cassang - Fernandez - Toeava - Ric,

on va galérer, à domicile, contre deux équipes qui jouent le maintien ? Je vais arrêter là, ça tourne au ridicule.

#597 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:33

On frapperait un grand coup si on gagnait à Brive, mais l'équipe alignée va manquer de repères donc ce sera pas simple.

On fait tourner à des postes clés: 2 et 9, notre performance dépendra fortement de nos 2 jeunes espoirs !

#598 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:34

je me pose quand même 2/3 questions :

-il n'y aurait pas une blessure "cachée " de jarvis ? parce que là , ça paraissait vraiment le moment de le ressortir

-quid du niveau de charles ? kayser fait des matchs quasi entier ces derniers temps , j'aurai aimé le voir au repos .

-j'aurai bien vu iturria aussi a la place de vaha , car lui il va enchainer avec l'équipe de france

=> du coup je pense qu'on y va vraiment pour la gagne

#599 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:41

Pas de Koyamaibole chez eux, pas une bonne nouvelle pour les zèbres.
Ils ont eu la décence de ne pas nous imposer Pejoine, ouf !

#600 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 628 messages

Posté 29 octobre 2016 - 17:41

Composition intéressante pour ma part, on voit de nouvelles têtes (Cassang, Beheregaray) avec des leaders et des joueurs toujours très fiable sur un terrain. Le XV est compétitif tout en faisant tourner, le banc est très solide et on pourra relancer certains joueurs. Le pack est très puissant et adapté au combat, les arrières cohérents et la charnière semble certes jeune et inexpérimenté mais Fernandez commence à s'habituer aux joutes du Top 14 et Cassang est considéré comme un gros potentiel.