Ben moi , j'aime bien ses pompes a Tuifoa .......Père Noél , si t'es sur le Forum......!!

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 10ème journée
Posté 06 novembre 2016 - 17:15
Sur l'essai lyonnais d'Ivaldi on voit clairement que le maul lyonnais se disloque, 3 joueurs sont détachés du maul principal et gênent un défenseur toulonnais; dans l'esprit il y a essai, OK, mais règlementairement il aurait du être refusé à cause de l'écran de ces 3 joueurs détachés du porteur du ballon.
tu as peut-être raison;
je n'ai pas trop revu le ralenti
je pense que le LOU va encore creuser l'écart en 2e MT : ils sont très motivés et morts de faim;
tandis que dans la tête des toulonnais je pense les 22 points à remonter doivent sembler lourd (je vois le RCT baisser pavillon et le score enfler en faveur des lyonnais).
Les 15 absents toulonnais (dont FTD, Smith, Ollivon, Fernandez Lobbe, Halfpenny, etc...) pèsent lourd;
surtout que Pierre BERNARD s'est montré malhabile au pied.
Posté 06 novembre 2016 - 17:17
Les toulonnais viennent sur le côté sur l action et le joueur aurait sûrement pris un carton si il n y avait pas eut essaiSur l'essai lyonnais d'Ivaldi on voit clairement que le maul lyonnais se disloque, 3 joueurs sont détachés du maul principal et gênent un défenseur toulonnais; dans l'esprit il y a essai, OK, mais règlementairement il aurait du être refusé à cause de l'écran de ces 3 joueurs détachés du porteur du ballon.
Posté 06 novembre 2016 - 17:20
Les toulonnais viennent sur le côté sur l action et le joueur aurait sûrement pris un carton si il n y avait pas eut essai
Non, ils ne viennent pas sur le côté, c'est le mouvement de certains joueurs lyonnais qui isole Gorgodze et fait tourner le maul, de sorte qu'il se retrouve mal placé au milieu du maul, et on peut croire qu'il est venu sur le côté ... cela ne mérite certainement pas carton.
Posté 06 novembre 2016 - 17:22
Fautes répétées et l arbitre avait prévenu !!
Non, ils ne viennent pas sur le côté, c'est le mouvement de certains joueurs lyonnais qui isole Gorgodze et fait tourner le maul, de sorte qu'il se retrouve mal placé au milieu du maul, et on peut croire qu'il est venu sur le côté ... cela ne mérite certainement pas carton.
Apres suta n a pas eut besoin de ca.
Bref arbitrage cohérent
Posté 06 novembre 2016 - 17:23
je pense que le LOU va encore creuser l'écart en 2e MT : ils sont très motivés et morts de faim;
tandis que dans la tête des toulonnais je pense les 22 points à remonter doivent sembler lourd (je vois le RCT baisser pavillon et le score enfler en faveur des lyonnais).
Les 15 absents toulonnais (dont FTD, Smith, Ollivon, Fernandez Lobbe, Halfpenny, etc...) pèsent lourd;
surtout que Pierre BERNARD s'est montré malhabile au pied.
Colomiers style en 2ème mi-temps ?
Posté 06 novembre 2016 - 17:26

Posté 06 novembre 2016 - 17:26
Nap's qui dit bien bonjour a Mourad. Ca fait plaisir
Posté 06 novembre 2016 - 17:27
NalaNga a frappé
trop forts les commentateurs de Sky
Devant cette pauvre prestation, indigne de joueurs professionnels, je vais me rassurer en me disant qu'il s'agit d'un match arrangé entre "bons amis".
Oh, y'a meme pas besoin de ca. Le RCT a rarement ete une equipe qui ecrasait tout durant toute la saison (particulierement depuis 2-3 saisons), mais ils savent parfaitement se regler pour arriver a ~100% de leur potentiel en Mai..
Posté 06 novembre 2016 - 17:28
Il a de beaux restes Napo
Devant cette pauvre prestation, indigne de joueurs professionnels, je vais me rassurer en me disant qu'il s'agit d'un match arrangé entre "bons amis".
J'espère aussi que c'est l'explication, mais je sens aussi que sans Halfpenny au pied et sans JMFL/Juanne Smith/Ollivon (notamment), ce RCT est juste moins bon.
Même si ce RCT (privé de 15 joueurs) n'est pas transcandant cet aprem' (comme l'ASM hier),
j'ai quand même l'impression que Cardona est assez intransigeant avec le RCT...
arrête un peu avec les absents ; ça devient lourd
l'ASM a gagné hier