Commençons déjà par le début : attendons de voir pour juger !
non Monsieur !
ici on dégomme d'abord
les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'action ?
il n'en est pas question
chargez !
Posté 05 décembre 2016 - 14:52
Commençons déjà par le début : attendons de voir pour juger !
non Monsieur !
ici on dégomme d'abord
les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'action ?
il n'en est pas question
chargez !
Posté 05 décembre 2016 - 19:40
laporte aura moins d'influence sur le championnat que Ferasse, on est passé dans l'ère pro et c'est la ligue qui désormais a la main.
Et les festivités ont débuté entre de kro et laporte.
Posté 06 décembre 2016 - 07:13
laporte aura moins d'influence sur le championnat que Ferasse, on est passé dans l'ère pro et c'est la ligue qui désormais a la main.
Et les festivités ont débuté entre de kro et laporte.
La ligue n'a légalement aucun pouvoir puisque celui-ci appartient à la fédération ( qui le détient elle même du ministère de tutelle ). Le problème c'est que la Fédération s'est mise une grosse épine dans le pied, puisqu'aujourd'hui, la ligue ( avec son pouvoir pécunier ) a une "légimité" qu'elle n'aurait jamais du avoir au départ !
Nous avons donc un aigle à deux têtes au sommet du rugby Français et c'est le problème en fin de compte ! ![]()
Posté 06 décembre 2016 - 08:52
le jour où on ne devra plus se passer de la quasi totalité de notre ligne arrière pendant 5 matchs parce que l'EDF joue 3 matchs, le classement voudra dire quelque chose.
il veut aussi suprimer les doublons au passage
Il a pas parlé des phases finales dans son programme?
Enfin si c'est le cas terminer le rugby pro pour ma part j'ai aucun interet pour les matchs de championnat merdique.
parce que tu te regales là ????
d un coté une equipe avec tous ces titulaires et de l autre une qui fait tourner avec un resultat quelque peu tronqué
si on ressere un peu le niveau, les matchs seront plus intenses a mon sens ...
faire un championnat actuel avec seulement que les matchs de phases finales avec haute intensité ca m interresse
et comme je l ai dit ... imaginer u 6eme ( toulon par exemple ) jouer en demie contre le 1er ou 2eme (l asm) à marseille pour moi c est pas reglo
ou un 6eme ( tooulouse par exemple ) jouer en demie contre le 1er ou 2eme (l asm) à toulouse pour moi c est pas reglo etc etc
c est quoi ce sport pro avec doublons et où les 1er et 2eme n ont aucun avantage ???
Posté 06 décembre 2016 - 09:14
Le Midol d'hier était consacré à l'élection de Laporte mais j'ai pas eu le temps de le lire.
Par contre dans le mag qui était avec, il y a une intw de Gareth Edwards, ben il pense tout pareil que moi sur l'évolution du rugby, si ca c'est pas la classe !!! ![]()
Posté 06 décembre 2016 - 09:54
Le Midol d'hier était consacré à l'élection de Laporte mais j'ai pas eu le temps de le lire.
Par contre dans le mag qui était avec, il y a une intw de Gareth Edwards, ben il pense tout pareil que moi sur l'évolution du rugby, si ca c'est pas la classe !!!
Posté 06 décembre 2016 - 10:37
Hors fenêtre internationale ? Ahah il rêve ce Laporte. Quelle démagogie c'est pas croyable.
Il ferait mieux de refaire un appel d'offre pour le grand stade et sortir un bel écrin deux fois moins cher sans goinfrer les copains de Blanco.
Et surtout ne pas le faire à Evry pour satisfaire l'opportuniste Valls.
Posté 06 décembre 2016 - 11:11
[quote name="RCV87" post="2206628" timestamp="1481012098"]Le Midol d'hier était consacré à l'élection de Laporte mais j'ai pas eu le temps de le lire.
Par contre dans le mag qui était avec, il y a une intw de Gareth Edwards, ben il pense tout pareil que moi sur l'évolution du rugby, si ca c'est pas la classe !!![/quitte]
La seule chose que je ai retenue C est que la manne du nouveau stade tant attendue, serait remplacée par deux nouveaux tests du xv de France un en novembre et un juin....
Des doublons en plus merci qui ?
Posté 06 décembre 2016 - 11:30
Il parle de matchs supplémentaires uniquement dans le cas où ses "fameux" contrats federaux 6 mois en EdF et 6 mois en clubs sont en place ...
Pour le coup, si t'as les joueurs 6 mois sous la main tu peux leur faire joueur 2 matchs de plus c'est pas déconnant ..
Mais vu que ces contrats féderaux sont impossibles à mettre en place ..on tourne en rond ...
Posté 06 décembre 2016 - 13:14
Posté 06 décembre 2016 - 17:48
si on ressere un peu le niveau, les matchs seront plus intenses a mon sens ...
Ta raison on a qu'a faire un championnat entre Clermon toulouse toulon et le Métro et le reste on s'en cague ça fera des matchs vachement plus intense....
Moi il me semble que les bayonnais sontà la peine et ontdu mal à tenir l'intensité d'un match entier mais en dehors de bayonne Grenoble Lyon Pau etc mette une grosse intensité dans leur matchs et ce n'est pas pas parcequ'il disparaitrons que cela va augmenter l'intensité des matchs...
Et pour répondre à ta question oui je me régale quand je voie un Grenoble Monpellier, un Clermont Lyon, un Castre Lyon, un Clermont Toulouse. Par contre les matchs de Toulon actuel ne me régale pas plus que cela mais cela n'a rien à voir avec une élite resserer ou pas...
Posté 06 décembre 2016 - 17:49
Ta raison on a qu'a faire un championnat entre Clermon toulouse toulon et le Métro et le reste on s'en cague ça fera des matchs vachement plus intense...
Une espèce de Top 4 en somme ?
Posté 06 décembre 2016 - 17:52
Hors de question que les flatuleux du neuf deux soient dans une poule resserrée !
Posté 06 décembre 2016 - 17:54
Une espèce de Top 4 en somme ?
Oui voilà...
De toute façons on en revient toujorus au même point un championnat est très dépendant de son calendrier.
Et qu'il soit reserrer ou pas n'entre que peu en compte, à un moment donné tu aura forcément des équipes qui ne joueront plus les mêmes places et n'auront pas la même motivation que d'autres c'est mathématique.
Posté 06 décembre 2016 - 18:08
Quand je vois le problème insoluble du calendrier, parce que j'adore les matchs de Champions Cup, parce que je vénère le tournoi...parce que le top 14 m'ennuie, je vois pas le problème ou le danger d'avoir un Top 12 avec une descente...
Alors, il restera toujours le problème des play offs... car si tu fais un top 12, cohérent, sans doublon, avec tes meilleurs joueurs, c'est un peu con que le premier ne soit pas champion...donnez une prime conséquente de classement, vu qu'il n'y a que le pognon qui compte... arrêter les barrages pour la champions Cup... 4 ou 5 qualifiés pour la Champions Cup...
Mais, quand je vois le top 14 et avant lui le top 16... je ne pense pas que le championnat sera de moins bonne qualité en passant à 12 clubs car chaque saison on voit au moins deux clubs à la rue... qui dès la phase aller sont déjà condamnés ou presque...
Bref, si le gain de 4 dates, peut permettre de remettre de l'ordre dans les calendriers, et harmoniser un tant soit peu avec la Champions Cup et les matchs internationaux comme le tournoi et les tournées... alors je trouverai ça positif...j'attends de voir le taf de Pichot... qui lui prend les problèmes à bras le corps..
Certes moins de matchs à la maison, moins de billetterie... pour le Top 12 mais des matchs avec 100 % d'enjeu , et sans doute 100 % d'affluence...et aussi bien plus bankable...
Si tu veux compléter ta billetterie, tu crées une Coupe style Du Manoir avec toutes les équipes pro ...et les clubs de Top 12 les joueront avec des équipes remaniées à des dates moins sympa pour eux (pour ceux impactés par les matchs internationaux ou autres). Donc Top 12, 16 de Pro D2 et les 4 meilleurs de FED 1...32 équipes au départ...tu places 5 matchs de plus maxi (16ième/8ième/quart/demie/finale)... le Top 12 s'en démerde...
Une pro D2 à 16 clubs car ils n'ont pas les mêmes contraintes (EDF, Coupe d'Europe), ont besoin de matchs pour leurs finances, pas de soucis de calendrier...et tu as du rugby pro dans tout l'hexagone... Ton super championnat génère du spectacle, de l'argent, et tu n'oublies pas l'échelon inférieur...en reversant une part bien déterminé...