courant octobre.
Si j'ai bien compris les posts précédents, c'est pas évident.
A moins que Le Marseillais soit consulté!
NB: M.......pris de vitesse par un lent dé (oui, bon, c'est les vacances, même pour les neurones!)
Posted 08 August 2017 - 08:42 AM
courant octobre.
Si j'ai bien compris les posts précédents, c'est pas évident.
A moins que Le Marseillais soit consulté!
NB: M.......pris de vitesse par un lent dé (oui, bon, c'est les vacances, même pour les neurones!)
Posted 08 August 2017 - 15:19 PM
Pareil, je l'ai trouvé bon la saison dernière, très combatif le bonhomme.
Oui, très solide.Peut avoir une carte à jouer en effet.
Uhila est un pilier explosif et mobile mais peu de certitudes en mêlee fermée.
C'est le poste ou on peut etre en souffrance d'après moi en cas de grosses blessures pour Chaume ou Falgoux.
Posted 08 August 2017 - 16:17 PM
Oui, très solide.Peut avoir une carte à jouer en effet.
Uhila est un pilier explosif et mobile mais peu de certitudes en mêlee fermée.
C'est le poste ou on peut etre en souffrance d'après moi en cas de grosses blessures pour Chaume ou Falgoux.
Ce sera le moment de voir ce que vaut Jarvis à gauche, puisqu'il parait que c'est un polyvalent !!
Posted 08 August 2017 - 21:25 PM
Ce sera le moment de voir ce que vaut Jarvis à gauche, puisqu'il parait que c'est un polyvalent !!
Alors lI va y avoir souvent des redressements
Posted 08 August 2017 - 22:54 PM
Posted 09 August 2017 - 05:58 AM
C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça. Tu as une poussée sur une seule épaule...Quand tu arrives a caler alors que tu as deux mecs en face , tu dois bien arriver a en caler un . J'ai toujours pensé que tous les droitiers pouvaient jouer à gauche.
Posted 09 August 2017 - 07:38 AM
Quand tu arrives a caler alors que tu as deux mecs en face , tu dois bien arriver a en caler un . J'ai toujours pensé que tous les droitiers pouvaient jouer à gauche.
Pour avoir joué à droite ou à gauche, je peux dire que ce n'est pas si évident car tout est changé, les appuis, les prises de bras, les axes de poussée ....etc
Ce n'est donc pas si simple car certains sont capables morphologiquement de modifier tout ces éléments (c'est rare) et d'autres ne sont physiquement pas en mesure de le faire
Posted 09 August 2017 - 07:47 AM
Pour avoir joué à droite ou à gauche, je peux dire que ce n'est pas si évident car tout est changé, les appuis, les prises de bras, les axes de poussée ....etc
Ce n'est donc pas si simple car certains sont capables morphologiquement de modifier tout ces éléments (c'est rare) et d'autres ne sont physiquement pas en mesure de le faire
D'ailleurs des piliers capables de jouer à gauche ou à droite efficacement, il ne doit pas y en avoir des masses... Personnellement, je n'en connais pas !
Posted 09 August 2017 - 11:23 AM
D'ailleurs des piliers capables de jouer à gauche ou à droite efficacement, il ne doit pas y en avoir des masses... Personnellement, je n'en connais pas !
Non, effectivement il n'y en a pas beaucoup surtout parce-qu'il faut une morphologie spéciale qui demande entre autre d'avoir autant de force à droite qu'à gauche ce qui n'est quasiment jamais le cas puisqu'on a tous (enfin presque tous) un coté de prédilection.
Un sauteur en hauteur à toujours le même pied d'appel soit gauche soit droit .... très rares sont ceux qui peuvent utiliser l'un ou l'autre avec la même efficacité, c'est pareil à la pile .....mais il y a aussi plein d'autres raisons
Posted 09 August 2017 - 11:26 AM
Si, Cholley, droitier au CO, gaucher en EDF sauf erreur.
On ne parlera pas de Marconnet, hein ?
Posted 09 August 2017 - 12:13 PM
Si, Cholley, droitier au CO, gaucher en EDF sauf erreur.
On ne parlera pas de Marconnet, hein ?
Idem pour Pascal Ondarts qui jouait à gauche en EDF et le plus souvent à droite en club .....et le basque c'était un sacré putain de client que ce soit à droite ou à gauche !!!
Posted 09 August 2017 - 12:24 PM
Posted 09 August 2017 - 22:17 PM
J ai appris hier qu un coureur de haie passe aussi bien en premier le gauche que le droit. Tout depend du nombre de foulees entre les haies.Non, effectivement il n'y en a pas beaucoup surtout parce-qu'il faut une morphologie spéciale qui demande entre autre d'avoir autant de force à droite qu'à gauche ce qui n'est quasiment jamais le cas puisqu'on a tous (enfin presque tous) un coté de prédilection.
Un sauteur en hauteur à toujours le même pied d'appel soit gauche soit droit .... très rares sont ceux qui peuvent utiliser l'un ou l'autre avec la même efficacité, c'est pareil à la pile .....mais il y a aussi plein d'autres raisons
Posted 09 August 2017 - 23:17 PM
Poux aussi mais faut avouer que c'est pas des profils hyper courant
Faut dire qu'aux gars cités, on ne leur demandait pas spécialement de courir
Posted 10 August 2017 - 08:05 AM
J ai appris hier qu un coureur de haie passe aussi bien en premier le gauche que le droit. Tout depend du nombre de foulees entre les haies.
Si je te suis bien, pour jouer pilier a droite il faut autant de force a gauche qu a droite et pour jouer a gauche il faut autant de force a droite qu a gauche, c est bien ça ?... ☺
Pas seulement, résumer à cela serait très réducteur, il faut aussi être capable de transférer ses appuis et de modifier ses axes de poussée, rentrante pour le pilar droit et plutôt longitudinale pour le pilar gauche (enfin maintenant que l'on introduit de manière constante en 2eme voire en 3eme ligne c'est moins indispensable).
Mais là, on rentre dans le monde des taiseux de la première ligne ou personne ne dévoilera ses secrets, c'est un genre de secte ou il ne fait pas bon s'aventurer si on n'a pas obtenu le passeport
0 members, 1 guests, 0 anonymous users