Jump to content

Photo

UHILA Loni

• Please log in to reply
1132 replies to this topic

#256 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 08:18 AM

Pas seulement, résumer à cela serait très réducteur, il faut aussi être capable de transférer ses appuis et de modifier ses axes de poussée, rentrante pour le pilar droit et plutôt longitudinale pour le pilar gauche (enfin maintenant que l'on introduit de manière constante en 2eme voire en 3eme ligne c'est moins indispensable).

Mais là, on rentre dans le monde des taiseux de la première ligne ou personne ne dévoilera ses secrets, c'est un genre de secte ou il ne fait pas bon s'aventurer si on n'a pas obtenu le passeport

Sans être pilier, il s'agit juste de mécanique. Des axes de poussée sont forcément impactés par les forces en présence et les axes de poussée adverses.

#257 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 08:45 AM

Sans être pilier, il s'agit juste de mécanique. Des axes de poussée sont forcément impactés par les forces en présence et les axes de poussée adverses.

Un peu de chimie aussi. Remember Dolpic :innocent:

• Rémy63 and Rugby ? like this

#258 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 09:05 AM

Un peu de chimie aussi. Remember Dolpic :innocent:

un peu de biomécanique aussi. Remember le 4  :innocent:

#259 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 09:51 AM

un peu de biomécanique aussi. Remember le 4  :innocent:

C'est de la triche la biomécanique ?

#260 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 11:09 AM

Eh oui, mais fort heureusement le corps humain ne respecte pas la mécanique (quand on sera tous des robos ce sera sans doute plus standardisé), c'est pour cela qu'il y a des pilars qui ne peuvent tenir la route qu'à gauche et d'autres droitiers exclusifs  .....c'est la particularité d'un corps humain de s'adapter à recevoir et à initier des efforts, des poussées, des contre poussées ....etc

L'exemple de la mécanique pure et dure c'est le joug à l'ancienne, statique, massif ....impossible à bouger quoi !!!

Et pourtant tu t'aperçois que si tu fais pousser un pack en ligne parfaite le machin il ne bouge pas d'un millimètre ........si tu fais changer des appuis et que tu changes tes efforts et bien la brouette elle se met à glisser ou à pivoter selon ce que tu veux lui faire faire.

Le problème c'est au niveau de ta première ligne qui va encaisser la poussée et va devoir l'infliger à l'adversaire (qui lui même tente de te déstabiliser) et là, le corps humain qui n'est pas une pièce de machine s'adapte et fait le boulot plus ou moins bien .......c'est pour cela qu'il y a des pilars droits et des pilars gauche en fonction de leurs particularités physiques et de leur capacité à s'adapter aux efforts particuliers aux quels ils sont soumis

#261 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 12:11 PM

C'est de la triche la biomécanique ?

Pas si c'est discret.

#262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 12:41 PM

Pas seulement, résumer à cela serait très réducteur, il faut aussi être capable de transférer ses appuis et de modifier ses axes de poussée, rentrante pour le pilar droit et plutôt longitudinale pour le pilar gauche (enfin maintenant que l'on introduit de manière constante en 2eme voire en 3eme ligne c'est moins indispensable).

Mais là, on rentre dans le monde des taiseux de la première ligne ou personne ne dévoilera ses secrets, c'est un genre de secte ou il ne fait pas bon s'aventurer si on n'a pas obtenu le passeport

C 'est facile, comme ça on montre pas qu'on a rien à dire :P

Déjà le pilier droit il pousse avec les 2 épaules, le gauche avec une seule, forcément ça doit avoir quelques petites incidences ^_^

Si, Cholley, droitier au CO, gaucher en EDF sauf erreur.

On ne parlera pas de Marconnet, hein ?

Bon Cholley tu pouvais le faire jouer n importe ou, une fois qu'il s'était expliqué avec son adversaire direct y avait plus de problème  :D 

• Jesus Hans Hubert Vorme, Tyrex, Rugby ? and 1 other like this

#263 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 13:35 PM

C 'est facile, comme ça on montre pas qu'on a rien à dire :P

Déjà le pilier droit il pousse avec les 2 épaules, le gauche avec une seule, forcément ça doit avoir quelques petites incidences ^_^

Bon Cholley tu pouvais le faire jouer n importe ou, une fois qu'il s'était expliqué avec son adversaire direct y avait plus de problème  :D

Cholley c'était un vrai polyvalent, il distribuait des marrons aussi bien à droite qu'à gauche  ......et avec la même efficacité  ....un cas rare !!!

Un vrai pilar à l'ancienne, s'il commençait à être en difficulté, pas de problèmes, il sortait immédiatement la boite à mailloches et là son passé de boxeur catégorie super lourd faisait la différence  .....un romantique, un vrai :rolleyes:

• Jesus Hans Hubert Vorme and bazooka like this

#264 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 15:02 PM

Cholley c'était un vrai polyvalent, il distribuait des marrons aussi bien à droite qu'à gauche  ......et avec la même efficacité  ....un cas rare !!!

Un vrai pilar à l'ancienne, s'il commençait à être en difficulté, pas de problèmes, il sortait immédiatement la boite à mailloches et là son passé de boxeur catégorie super lourd faisait la différence  .....un romantique,  'tun vrai :rolleyes:.

Ben , moi, je peux te dire que lorsqu'il est venu à MILLAU avec le C.O, on avait tellement remonté nos deux pliars MAROCAINS LANGUEMAR et ZAOUI toute la semaine que le pauvre CHOLLEY a pris des coups de casque à chaque mêlée , a passé la partie à se plaindre à l 'arbitre avec le petit doigt en l 'air comme un gosse de la maternelle, a changé de coté pour la même punition et à l 'arrivée n ' a jamais sorti la boîte à pignes et a fini par ...sortir sous la" holla" chaleureuse du public...

Mais c ' était une autre époque ou siècle même, ou tout se jouait à "l 'envie " et à la déballonne...bon, faut dire que toute la semaine ,notre première ligne avait subi une mise en bouche psychologique qui leur promettait l 'humiliation...alors , je ne vous dis pas le reste.!!!..ils avaient la mine moins burinée et le teint était passé "chocolat au lait..." LANGUEMAR très grand pilier droit et MOHAMAED ZAOUI toujours MILLAVOIS, brave à souhait...mais il y a des choses , des mots qui , subliment un gars....là, croyez-moi, ce jour là, CHOLLEY s'est déballonné....je peux le comprendre !

#265 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 19:46 PM

Cholley est un des rares joueurs français qu'on connaisse encore outre manche... il a commis des prestations hallucinantes de romantisme en tournoi.

• Bougnat et Breton likes this

#266 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 21:40 PM

Cholley est un des rares joueurs français qu'on connaisse encore outre manche... il a commis des prestations hallucinantes de romantisme en tournoi.

Et en plus avec une grâce indéniable !!! :rolleyes:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#267 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2017 - 22:44 PM

Et en plus avec une grâce indéniable !!! :rolleyes:

pour les amateurs de romantisme d'un autre temps, et de commentaires non conformistes.

https://www.youtube....h?v=CzKyRahthk0

#268 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2017 - 06:00 AM

pour les amateurs de romantisme d'un autre temps, et de commentaires non conformistes.

https://www.youtube....h?v=CzKyRahthk0

"Ouhh la droite tres pure."

:w00t:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#269 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2017 - 10:18 AM

Ou comment se faire respecter

#270 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2017 - 11:50 AM

"Ouhh la droite tres pure."

:w00t:

l'agression du 5 sur Fouroux, qui subit ensuite une deuxième décapitation à l'épaule! les arbitres aussi étaient de grand romantiques. Uhila est aussi boxeur amateur, pour faire le lien avec le sujet  :P . Espérons ne pas trop en entendre parler...

• Tyrex likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users