C'est un joueur qui apportera quelque chose de différent de ce qu'on a dans le jeu, en espérant qu'il soit débarrassé de ses pepins.
Car il faut avouer que nos premières lignes apportent peu dans l'avancée. ...
Dans le soutient et le jeu derrière le ruck ça va, mais quand il s'agit de se proposer dans la ligne et de gagner des mètres, on pourrait presque dire que c'est le néant mis à part quelques interventions de Ulugia.
On voit très bien dans les autres grandes équipes d'Europe a quel point les premières lignes font parties du jeu de mouvements, elles fixent, elles jouent après contact ect....
Je pense que niveau force on est au point et que nos premières lignes devraient vraiment accentuer leur travail là dessus parce qu'on est parti avec ces joueurs pour quelques saisons. ...
Donc j'espère qu'il nous apportera un petit peu de cette culture du sud ou les premières lignes sont presque devenu des troisième lignes .
Ce n'est que mon ressenti.
C'est effectivement un des secteurs où l'équipe peut progresser. Les statistiques d'après-match montrent qu'on sollicite régulièrement les mêmes joueurs pour avancer au près, ce qui peut parfois nous poser des problèmes contre des défenses hermétiques où nos attaques frontales sont plus faciles à anticiper. La défaite contre les Saracens a mis en lumière des axes de progression dans le rapport entre les deux premières lignes : les piliers des Sarries (Vuunipola et Koch) se sont beaucoup proposés alors que nos deux piliers ont étés moins visibles. Le tout avec une tenue en mêlée fermée similaire, aucun pack n'ayant clairement pris le dessus sur l'autre dans cet exercice.
Cependant, Chaume et Falgoux présentent des garanties sur les fondamentaux du poste que Uhila n'a pas forcément. C'est pour cela qu'en l'état actuel des choses, je l'imagine plutôt en impact player. Bien entendu, il faudra attendre ses prestations pour avoir un avis plus pertinent sur la chose. Mais le contrat de 1+2 ans du néo-zélandais peut laisser penser qu'il n'était pas forcément le choix premier du staff et que celui-ci peut être tenté de rechercher des gauchers plus qualifiés, comme Baille ou Poirot qu'on a essayé de recruter.