Jump to content

Photo

UHILA Loni

• Please log in to reply
1132 replies to this topic

#316 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 09:30 AM

Ce qui me fait penser qu'il a une réelle chance de réussir chez nous, c'est simplement que ça va moins vite en top 14. ET son contrat aussi ,si tu arrive dans une boite et que tu t'y sens bien tu fais tout pour y rester.

#317 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 09:34 AM

Ce qui me fait penser qu'il a une réelle chance de réussir chez nous, c'est simplement que ça va moins vite en top 14. ET son contrat aussi ,si tu arrive dans une boite et que tu t'y sens bien tu fais tout pour y rester.

dans le jeu courant, il devrait nous apporter car nous n'avons que peu ce profil de gros porteur de balle qu'il semble être.

le point d'interrogation reste sa tenue en mêlée.

#318 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 09:40 AM

dans le jeu courant, il devrait nous apporter car nous n'avons que peu ce profil de gros porteur de balle qu'il semble être.

le point d'interrogation reste sa tenue en mêlée.

Avec les nouvelles règles l'importance des bon piliers en mêlée à largement était revu à la baisse...

#319 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 12:14 PM

Ca pue l'optimisme ce sujet !  :huh:

• fab8060 likes this

#320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 12:39 PM

Ca pue l'optimisme ce sujet !  :huh:

Quelque part, il vaut mieux...à condition de rester sur terre.

#321 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 12:49 PM

De toute manière, il va bien falloir qu'en France on se fasse une raison sur les mêlées... qui est uniquement fait désormais pour un être un lancement de jeu (voir entretien Mignoni/Galthié/Elissade) et la nouvelle règle va dans ce sens mais on a vu depuis le début de la saison en Top 14, le vice a repris ses droits (entrée anticipée, liaison aléatoire, refus de la mise en position où on se laisse prendre avant l'introduction pour obtenir la pénalité...) les arbitres ont beaucoup de mal à appliquer les nouvelles règles et à faire le tri dans tout ça...pas aidé par les acteurs du fait de leurs trucheries...

Donc, normalement Uhila doit nous amener ce que nous n'avons pas dans le jeu courant au niveau des premières lignes, c'est un fait qu'il faut que l'on appréhende complétement, le pilier n'est plus un joueur de mêlée, ce n'est qu'une facette qui va devenir de plus en plus mineure...

• Velveteethol likes this

#322 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 12:55 PM

le vice a repris ses droits (entrée anticipée, liaison aléatoire, refus de la mise en position où on se laisse prendre avant l'introduction pour obtenir la pénalité...) les arbitres ont beaucoup de mal à appliquer les nouvelles règles et à faire le tri dans tout ça...pas aidé par les acteurs du fait de leurs trucheries...

le changement de règle sur l'introduction a remis au gout du jour les tricherie en tous genre.

la saison dernière, l'arbitre commandait l'intro, et donc les premières lignes étaient dans l'obligation d'être stable sinon, pas de mêlée...l'arbitre sanctionnait direct.

maintenant, les premières lignes savent que le ballon peut arriver des leur entrée,

ils sont donc retenté de faire les fautes si a l'entrée, ils ne sont pas bien, si ils subissent, 

plus le temps de se mettre comme il faut, de stabiliser, et c'est l'entrée qui détermine tout

• xdderf63 likes this

#323 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 13:03 PM

Quelque part, il vaut mieux...à condition de rester sur terre.

Des bons piliers dans l'hémisphère sud il y en a ...  si les recruteurs de l'ASM ont songé à ce pilier gauche  c'est bien qu'ils doivent avoir quelques bonnes raisons , sinon à quoi  bon aller chercher un pilier dans le super 12  sans pour autant  être dans l'urgence ? ...  Est ce vraiment un pari ? J'aimerais juste connaitre les raisons de ce choix en dehors du "fort tonnage" de ce client , si quelqu'un a des infos précises qu'il me le fasse savoir ...

#324 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 13:08 PM

Des bons piliers dans l'hémisphère sud il y en a ...  si les recruteurs de l'ASM ont songé à ce pilier gauche  c'est bien qu'ils doivent avoir quelques bonnes raisons , sinon à quoi  bon aller chercher un pilier dans le super 12  sans pour autant  être dans l'urgence ? ...  Est ce vraiment un pari ? J'aimerais juste connaitre les raisons de ce choix en dehors du "fort tonnage" de ce client , si quelqu'un a des infos précises qu'il me le fasse savoir ...

Au niveau des qualités, c'est un excellent porteur de balle doté d'une très belle passe. Je le trouve en outre assez mobile. C'est bien sur subjectif mais j'apprécie beaucoup ce genre d'impact player. Pour l'imaginer comme titulaire, il faudra voir comment il s'habitue au jeu français et à ses spécificités. Pour moi, c'est une recrue intéressante.

#325 Galoune40

Galoune40

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 13:26 PM

Il est sensé rejoindre le club quand ?

#326 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 16:10 PM

Dès la fin de l'ITM Cup donc fin octobre ou début novembre.

#327 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2017 - 20:40 PM

L'ASM a du le remarquer lors de la fin de saison de son club ou il était très frais, remplaçant le titulaire pour les phases finales du super rugby qu'il a remporté avec les Hurricanes en Aout 2016

Plutôt à son avantage avec de bonnes interventions dans la ligne d'attaque et un essai en 1/4, il a été à son avantage.

Il est nouveau à ce niveau avec seulement 2 saisons en super rugby, 6 titularisations (dont les 3 citées) et moins de 700 min (Chaume 1400 min l'an dernier...)

Il intervient surtout en impact player donc l'ASM l'a trés certainement ciblé en tant que remplaçant de Debaty, qui réussissait plutôt bien dans ce role (47 titulariations à l'ASM en 9 saisons...  pour 191 matchs)

L'ASM cherche à avoir des profils différents pour le même poste, donc très différent de Chaume et Falgoux, qui portent très peu le ballon et franchissent quasiment jamais

• Redmond Barry likes this

#328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 18:42 PM

Je suis inquiet pour notre Ours Tongien 

Il joue de moins en moins longtemps...

500473UhilaLoni2.png

• cetotomatos, Vynce and Silhouette like this

#329 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 18:46 PM

L'ASM a du le remarquer lors de la fin de saison de son club ou il était très frais, remplaçant le titulaire pour les phases finales du super rugby qu'il a remporté avec les Hurricanes en Aout 2016

Plutôt à son avantage avec de bonnes interventions dans la ligne d'attaque et un essai en 1/4, il a été à son avantage.

Il est nouveau à ce niveau avec seulement 2 saisons en super rugby, 6 titularisations (dont les 3 citées) et moins de 700 min (Chaume 1400 min l'an dernier...)

Il intervient surtout en impact player donc l'ASM l'a trés certainement ciblé en tant que remplaçant de Debaty, qui réussissait plutôt bien dans ce role (47 titulariations à l'ASM en 9 saisons...  pour 191 matchs)

L'ASM cherche à avoir des profils différents pour le même poste, donc très différent de Chaume et Falgoux, qui portent très peu le ballon et franchissent quasiment jamais

+1 !

#330 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2017 - 07:56 AM

Je suis inquiet pour notre Ours Tongien 

Il joue de moins en moins longtemps...