Aller au contenu


Photo

UHILA Loni


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#1036 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 10:14

Arrêtez de chercher à dévaloriser cette magnifique action d'Uhila ! :lol:


  • inASMweTrust aime ceci

#1037 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 10:29

Bel en-avant de Naqalevu au départ 

Le public a bien grondé, il me semble

 

iady.png

 

Je ne vois pas comment tu peux juger un en-avant sur 2 images fixes. Les mains de Naqa vont vers l'arriere, le reste c'est de la physique niveau seconde. 


  • Redmond Barry aime ceci

#1038 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 10:48

il nous a fait une RAVAI...



#1039 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 10:51



 

Je ne vois pas comment tu peux juger un en-avant sur 2 images fixes. Les mains de Naqa vont vers l'arriere, le reste c'est de la physique niveau seconde. 

 

Combien j'ai entendu d'arbitre dire, la passe est avant la ligne, le joueur reçoit le ballon après la ligne ? 

(je connais la régle, merci !!   Les mains c'est en dernier recours s'il y a un doute...)

 

Naqalevu fait une course de 3 pas seulement, après avoir reçu le ballon, il n'a pas une grande vitesse; il court en travers du terrain et non dans l'axe (donc sa passe est encore + en avant par rapport à son axe de course donc encore moins excusable par l'inertie car le ballon sort de ses mains vraiment vers l'avant par rapport à son corps)

C'est assez facile d'avoir les mains en arrière par rapport à l'axe du terrain quand tu cours vers la droite et que tu fais une passe vers la droite

Voilà pour la physique... 

Le ballon fait 1,5 m en avant.

 

g4rb.png

 

 

Suffisant pour que cette action d'une équipe adverse menée à l'extérieur à 4 minutes de la fin soit sifflée, non ? 

Si l'arbitre siffle ce n'est pas un scandale, si ? 


  • Santa Cruz aime ceci

#1040 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 11:48

Je ne vois pas comment tu peux juger un en-avant sur 2 images fixes. 

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le mouvement, mais pour le coup en voyant la position de Naqa et les lignes, je ne vois pas quel mouvement pourrait plaider pour une passe à hauteur.

#1041 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 07:11

 

Combien j'ai entendu d'arbitre dire, la passe est avant la ligne, le joueur reçoit le ballon après la ligne ? 

(je connais la régle, merci !!   Les mains c'est en dernier recours s'il y a un doute...)

 

Naqalevu fait une course de 3 pas seulement, après avoir reçu le ballon, il n'a pas une grande vitesse; il court en travers du terrain et non dans l'axe (donc sa passe est encore + en avant par rapport à son axe de course donc encore moins excusable par l'inertie car le ballon sort de ses mains vraiment vers l'avant par rapport à son corps)

C'est assez facile d'avoir les mains en arrière par rapport à l'axe du terrain quand tu cours vers la droite et que tu fais une passe vers la droite

Voilà pour la physique... 

Le ballon fait 1,5 m en avant.

 

g4rb.png

 

 

Suffisant pour que cette action d'une équipe adverse menée à l'extérieur à 4 minutes de la fin soit sifflée, non ? 

Si l'arbitre siffle ce n'est pas un scandale, si ? 

 

c'est cohérent avec ce qui se passe parfois, ça me va
 



#1042 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 08:32

Ne peut il pas soulager Slimani en titulaire 3 en attendant Dato?

#1043 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 09:20

 

Combien j'ai entendu d'arbitre dire, la passe est avant la ligne, le joueur reçoit le ballon après la ligne ? 

(je connais la régle, merci !!   Les mains c'est en dernier recours s'il y a un doute...)

 

Naqalevu fait une course de 3 pas seulement, après avoir reçu le ballon, il n'a pas une grande vitesse; il court en travers du terrain et non dans l'axe (donc sa passe est encore + en avant par rapport à son axe de course donc encore moins excusable par l'inertie car le ballon sort de ses mains vraiment vers l'avant par rapport à son corps)

C'est assez facile d'avoir les mains en arrière par rapport à l'axe du terrain quand tu cours vers la droite et que tu fais une passe vers la droite

Voilà pour la physique... 

Le ballon fait 1,5 m en avant.

 

g4rb.png

 

 

Suffisant pour que cette action d'une équipe adverse menée à l'extérieur à 4 minutes de la fin soit sifflée, non ? 

Si l'arbitre siffle ce n'est pas un scandale, si ? 

 

on doit pas traité une action par rapport au fait qu'elle soit décisive ou a 4 minutes de la fin, même si c'est bien souvent le cas.

mais si on siffle en avant la dessus, alors il vas falloir mètre 6 pilier par feuille de match car ont va faire 100 mêlé par match de top 14.

 

et d'ailleurs tu trouve l'élan de Naqalevu insuffisant, pourtant il est toujours devant le ballon a sont arrivé, donc pas sur du tout que dans la règle irb si tu trace les lignes tu te retrouve en avant



#1044 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 10:02

 

on doit pas traité une action par rapport au fait qu'elle soit décisive ou a 4 minutes de la fin, même si c'est bien souvent le cas.

mais si on siffle en avant la dessus, alors il vas falloir mètre 6 pilier par feuille de match car ont va faire 100 mêlé par match de top 14.

 

et d'ailleurs tu trouve l'élan de Naqalevu insuffisant, pourtant il est toujours devant le ballon a sont arrivé, donc pas sur du tout que dans la règle irb si tu trace les lignes tu te retrouve en avant

 

Qu'il est devant, n'a rien à voir par rapport à la règle. Par contre ça donne une impression bien meilleure pour l'arbitre.

En effet, il aurait pu être plaqué par un adversaire; ça ne change rien à sa passe, mais il serait resté derrière son ballon et là l'impression aurait été tout autre 

 

Comme d'hab, c'est une question d'interprétation donc ça ne sera jamais du 100% 

L’ambiguïté sur son action est qu'il court en travers donc le ballon sort en avant de ses mains encore + que s'il avait une course dans l'axe du terrain 

Et le fait qu'en plus le ballon fait presque 2m en avant, aurait pu très bien être sifflé

 

La passe envoyée très haute met 2s à arriver à Betham. En 2s, et avec sa course tranquille, Naqalevu fait 7 à 8m (un sprinter fait 20m) 

 

(les arbitre sont bien placés donc ils valident en connaissance de cause mais quels seraient les avis si cette action est pour Pau ?...) 



#1045 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 10:13

 

Qu'il est devant, n'a rien à voir par rapport à la règle. Par contre ça donne une impression bien meilleure pour l'arbitre.

En effet, il aurait pu être plaqué par un adversaire; ça ne change rien à sa passe, mais il serait resté derrière son ballon et là l'impression aurait été tout autre 

 

Comme d'hab, c'est une question d'interprétation donc ça ne sera jamais du 100% 

L’ambiguïté sur son action est qu'il court en travers donc le ballon sort en avant de ses mains encore + que s'il avait une course dans l'axe du terrain 

Et le fait qu'en plus le ballon fait presque 2m en avant, aurait pu très bien être sifflé

 

La passe envoyée très haute met 2s à arriver à Betham. En 2s, et avec sa course tranquille, Naqalevu fait 7 à 8m (un sprinter fait 20m) 

 

(les arbitre sont bien placés donc ils valident en connaissance de cause mais quels seraient les avis si cette action est pour Pau ?...) 

C'est simple : on serait plus en course pour le Top14, et on aurait comme excuse un nouveau paramètre extérieur qui ne relève en rien de nos lacunes dans les jeux  ! :lol:



#1046 SebVulcan

SebVulcan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 10:35

Bel en-avant de Naqalevu au départ 
Le public a bien grondé, il me semble
 
iady.png


Des passes legales comme on en voit sur les terrains du monde entier.
  • clem123 aime ceci

#1047 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 19:37

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le mouvement, mais pour le coup en voyant la position de Naqa et les lignes, je ne vois pas quel mouvement pourrait plaider pour une passe à hauteur.

 

 

En regardant la vidéo, je revois mon jugement. Naqa est toujours devant le ballon. Donc pas en-avant.

 

giphy.gif

 

 

Mes excuses à monsieur Kiwifrog qui avait raison.



#1048 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 20:07

 

Qu'il est devant, n'a rien à voir par rapport à la règle. Par contre ça donne une impression bien meilleure pour l'arbitre.

En effet, il aurait pu être plaqué par un adversaire; ça ne change rien à sa passe, mais il serait resté derrière son ballon et là l'impression aurait été tout autre 

 

Comme d'hab, c'est une question d'interprétation donc ça ne sera jamais du 100% 

L’ambiguïté sur son action est qu'il court en travers donc le ballon sort en avant de ses mains encore + que s'il avait une course dans l'axe du terrain 

Et le fait qu'en plus le ballon fait presque 2m en avant, aurait pu très bien être sifflé

 

La passe envoyée très haute met 2s à arriver à Betham. En 2s, et avec sa course tranquille, Naqalevu fait 7 à 8m (un sprinter fait 20m) 

 

(les arbitre sont bien placés donc ils valident en connaissance de cause mais quels seraient les avis si cette action est pour Pau ?...) 

 

Les mains vont vers l'arriere. L'effet visuel est du a l'inertie mais la passe est bonne. 

 

Et je ne comprends pas pourquoi tu dis que le fait qu'il court en travers fait que le ballon sort + en avant. Au contraire, il est deja un peu tourner vers l'arriere donc c'est encore plus dur de faire une passe vers l'avant. 



#1049 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 21:27



 

 

En regardant la vidéo, je revois mon jugement. Naqa est toujours devant le ballon. Donc pas en-avant.

 

 

Mes excuses à monsieur Kiwifrog qui avait raison.

 

Non Georges, c'est pas suffisant de rester devant le ballon et c'est pas non plus éliminatoire de ne pas rester devant

La passe de Naqa met 2s à parcourir le chemin (car il a lancé très haut). Il a le temps en 2s de faire 15m. Donc il aurait pu faire une passe de 15m en avant pour toi ??

 

Voir la séquence du joueur plaqué en fin de vidéo 

(on remarque que sur cette vidéo tous les exemples et toutes les courses sont dans l'axe du terrain)

 

 

 



 

Les mains vont vers l'arriere. L'effet visuel est du a l'inertie mais la passe est bonne. 

 

Et je ne comprends pas pourquoi tu dis que le fait qu'il court en travers fait que le ballon sort + en avant. Au contraire, il est deja un peu tourner vers l'arriere donc c'est encore plus dur de faire une passe vers l'avant. 

 

Les mains c'est en dernier recours

Avant il faut voir si le ballon sort des main en avant ou à plat / en arriière

 

Le ballon sort des mains de Naqalevu en avant CAR il court à droite et fait sa passe à droite (le ballon part vers l'avant par rapport à son corps et en avant par rapport à l'axe perpendiculaire du terrain.

Inutile de regarder les mains dans ce cas. En courant vers la droite Naqa avait tout loisir de faire sa passe en arrière hors il envoi la balle vers l'avant

 

Voir sur mon schéma la même passe s'il avait couru dans l'axe du terrain (c'est pour ça que sa passe n'est pas belle et entraîne le doute)

- Aucun trucage, j'ai fait pivoter mon dessin...-

 

fgzg.png

 

Voir également la polémique sur un essai Toulousain alors que Huguet ne court pas dans l'axe du terrain et envoi son ballon avec les mains en arrière 

Tout le monde s'est accordé à ce moment là à critiquer l'arbitrage et suite à ce match l'IRB avait précisé que les mains c'est s'il y a doute mais en aucun cas en 1er critère

 

 

 

 

En conclusion pour moi l'inertie est excusable quand le joueur court dans l'axe du terrain, pas quand il court en travers comme Naqalevu (sa passe n'est pas à plat)

Mais je ne suis surtout pas arbitre, je voulais au départ juste dire qu'on l'avait échappé belle

 

(on entend le public qui gronde et on voit Fofana qui cherche du regard l'arbitre...)



#1050 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 22:25

Non Georges, c'est pas suffisant de rester devant le ballon et c'est pas non plus éliminatoire de ne pas rester devant

La passe de Naqa met 2s à parcourir le chemin (car il a lancé très haut). Il a le temps en 2s de faire 15m. Donc il aurait pu faire une passe de 15m en avant pour toi ??

 

Au moment où la balle quitte ses mains, il est toujours devant la balle. Je ne vois pas comment ça peut faire en-avant.

 

C'est complètement différent de la passe de Huget pour moi. C'est même l'exact opposé. Huget est toujours derrière le ballon du début à la fin.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users