Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ULSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#106 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:41

Pour relativiser, je crois que les rouquins s'étaient bien motivés dans la semaine pour nous recevoir avec la crainte de prendre une fessée à domicile.

L'Ulster a fait the big match alors que nous on peut mieux faire par moment.

Je ne suis pas inquiet pour le retour, je ne les vois pas sortir deux prestations de ce niveau.

Hum... faut voir qui sera sur le près, et ça, des 2 côtés...

#107 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:41

On connait la raison de sa sortie ?

Vu qu'on ne sait rien et qu'on n'a rien vu, cela sent la sortie commotion.

#108 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:43

Pour relativiser, je crois que les rouquins s'étaient bien motivés dans la semaine pour nous recevoir avec la crainte de prendre une fessée à domicile.

L'Ulster a fait the big match alors que nous on peut mieux faire par moment.

Je ne suis pas inquiet pour le retour, je ne les vois pas sortir deux prestations de ce niveau.

Après autant leur performance collective d'ensemble peut surprendre autant leurs joueurs excellents aujourd'hui moins. Diack, Henderson, Pienaar, Jackson, Bowe, Marshall ou Piutau sont quand même tous internationaux.

#109 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:48

Hum... faut voir qui sera sur le près, et ça, des 2 côtés...

Il n'y aura pas de trop de changement à mon avis des deux côtés (à voir pour Strettle).

Les rouquins étaient cuits en fin de match, ils ont joué à 110%...ils vont tenir au Michelin une MT et exploser ensuite.

Après autant leur performance collective d'ensemble peut surprendre autant leurs joueurs excellents aujourd'hui moins. Diack, Henderson, Pienaar, Jackson, Bowe, Marshall ou Piutau sont quand même tous internationaux.

Quel match d'Henderson!

#110 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

On va pouvoir bosser la défense une nouvelle fois.

D'autant que malgré notre niveau international supérieur au leur au centre, c'est quand même par là que c'est passé à plusieurs reprises.

Et les prendre dans les intervalles plutôt que sur du large large (avec une défense glissée) qui nous emmène en touche au mieux...

#111 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

On était sur les standard d'un bonne déculottée au début de la seconde mi temps et un peu de regret au final de ne pas accrocher le nul.
Bravo aux acteurs et à nos jaune et bleu qui n'ont pas lâché.
Raka très moyen abendanon aussi.
Fofana énorme.
Faudra les châtier dans les rucks et éviter de se faire prendre en haut, spécialité irlandaise.
2pts c'est quand même un bon résultat.

#112 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:49

Bonnes entrées de Stanley, Gérondeau et Falgoux.

Le problème, c'est qu'il remplace Yato ... et tout en faisant une bonne entrée, il n'apporte pas les avancées de Yato ... 

#113 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:50

Le problème, c'est qu'il remplace Yato ... et tout en faisant une bonne entrée, il n'apporte pas les avancées de Yato ...

Yato commençait peut être à être cramé

#114 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:53

Des nouvelles de notre marseillais préféré ? :D

#115 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:53

Vu qu'on ne sait rien et qu'on n'a rien vu, cela sent la sortie commotion.

Il se blesse sur un essai irlandais, contact avec Bendy, je dirais la cheville ou le genoux....

#116 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:55

Match médiocre coté ASM dans l'engagement et la défense jusqu'à la fourchette sur Zirach, comme quoi les joueurs y étaient pas. Sur 7 incursion de l'Ulster on a pris 6 essais et une pénalité. En revanche, superbe match, ASM bien en attaque ( face à une défense bien en place elle). Donc on a pêché sur l'engagement, c'est clair, les 2 points nous permettent même d'avoir encore un joker

#117 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 10 décembre 2016 - 16:56

Il fait un match correct mais pas bon non plus. Et malgré le 10 sur 10 toutes nos touches n'ont pas été propres pour autant.

:blink:  :wacko:  :unsure:  Nos touches pas propres????? Sur au moins 8 ou 9 touches sur 10 le sauteur saisit le ballon à 2 mains et je crois qu'il y en a une seule ou on a un peu de mal á lancer le jeu..... il faut soit changer de streaming soit arrêter d'être d'aussi mauvaise fois!!!

#118 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 10 décembre 2016 - 17:00

Pour la suite de la compétition, il faut vraiment retrouver une grosse première ligne.

Kaiser n'a pas démérité, Chaume est encore un peu court et Zirak domine un peu moins son sujet.

On est moins dominateur en mêlée fermée et la puissance d'Ulugia manque pour stopper les velléités offensives de nos adversaires.

:blink:  :wacko:  :unsure:  Nos touches pas propres????? Sur au moins 8 ou 9 touches sur 10 le sauteur saisit le ballon à 2 mains et je crois qu'il y en a une seule ou on a un peu de mal á lancer le jeu..... il faut soit changer de streaming soit arrêter d'être d'aussi mauvaise fois!!!

Je trouve que la touche a bien progressé depuis quelques semaines.

#119 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Ben je me souviens de deux consécutives à 5 mètres où notre prise de balle est très contrariée et où du coup on arrive pas à ouvrir le jeu. Après j'ai pas dit que nos touches n'avaient pas été propres j'ai dit que toutes nos touches n'avaient pas été propres. Pendant que je change de streaming, certains pourraient aller se procurer le chromosome de la nuance...

#120 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

L'ASM sauve les apparences et les dégâts en ramenant un double bonus offensif et défensif de son déplacement à Belfast. Bonus qui lui permettent de garder la tête de la poule. Méritait-elle mieux ? Clairement NON. Alors que la Coupe d'Europe a encore une fois relégué le Top 14 à sa médiocrité routinière avec une rencontre de haut niveau, l'ASM a une nouvelle fois montré beaucoup trop de porosité défensive pour espérer mieux. S'il faut marquer 6 essais pour l'emporter à l'extérieur c'est mission impossible. Il y a eu Bordeaux déjà en Coupe d'Europe, le Stade Français et Pau en championnat, (beaucoup) trop pour ne pas s'alarmer de la défense clermontoise.

On dit sans mêlée, pas de victoire mais sans défense non plus, et rien de bon à envisager pour la saison si l'ASM ne règle pas très vite ce souci récurrent !

Fofana peut avoir des jambes de feu (par contre Raka est méconnaissable), Yato peut avancer à chaque impact, si on prend 5 essais on ne peut pas gagner, aussi entreprenants que l'on soit offensivement !

Bref à l'arrivée une prestation très contrastée et une performance finalement dans la lignée peu rassurante du dernier mois et demi...

Le match retour dimanche prochain sera décisif.