D"un coté ça fait des lustres ( au moins 4 ans ) qu'on gueule tous sur le rugby boum boum devant lequel on s'est fait chier, maintenant on a des matchs a 80 pts et ça va pas non plus, mais quitte a perdre, je préfère voir un 39 / 33 que de voir un 9/3 la défaite est la même pourtant.
Après si on veut des matchs avec du spectacle et sans prendre de points style 40 / 3 ça va pas être possible à ce niveau.
Le tout est donc comme tu le dis "simplement" de marquer au moins 1 pt de plus que l'adversaire.
Voilà
Bon moi je n'étais pas nécessairement dans l'apologie de ce type de jeu, même si comme toi je préfère le match somptueux qu'on a vu la semaine dernière 
J'étais surtout pragmatique. On en a pris 39, vrai, mais on en a aussi mis 32.
Et dans des circonstances hostiles, entre Ravenhill qui n'est pas un stade facile, et la digestion de la tournée internationale et des purges de rugby que nous avons vu pendant plus d'un mois en Top 14.
Je n'oublie pas non plus le scénario du match.
On a un énorme trou qui nous fout dedans, mais à côté de ça les 20 dernières minutes montrent que s'il y a une des 2 équipes qui jouait un peu en sur-régime, c'est pas la nôtre.
Par ailleurs, on loupe combien de points au pied ? Plus que d'habitude il me semble.
Donc on perd de 7, dans un contexte plutôt défavorable, avec des éléments dans le match qui incitent plutôt à penser que l'ASM est au fond supérieure.
Ce dimanche, le contexte sera bien plus favorable (à domicile, retours de joueurs, dynamique en hausse), les 7 points à combler c'est que dalle.
Donc d'un point de vue purement pragmatique, on va les taper