On ne le reverra certainement plus sous les couleurs jaunes et bleues !
Oui, c'est ce que je pense aussi. Etant en partance, il ne rentrera pas dans la rotation à son retour sauf pénurie au poste... Dommage, son esprit guerrier m'allait bien.
Posted 16 December 2016 - 09:54 AM
On ne le reverra certainement plus sous les couleurs jaunes et bleues !
Oui, c'est ce que je pense aussi. Etant en partance, il ne rentrera pas dans la rotation à son retour sauf pénurie au poste... Dommage, son esprit guerrier m'allait bien.
Posted 16 December 2016 - 09:57 AM
Faut juste pas jouer comme on l'a fait la semaine dernière...
En mettant du rythme on s'est tiré une balle dans le pied. Il faut jouer à la Saracens, casser le rythme du match, bien occuper et être très performant sur des changements de rythme. Comme à Exeter.
Par contre je sais pas si on sait trop bien faire ça, depuis pas mal de temps la philosophie d'Azema c'est mettre du jeu au maximum.
On a pas vraiment un 10 pour faire de la gestion a grand coups de pompe de déplacement.
Je dis pas qu'il ne faut pas faire ce que tu dis, j'ai un doute sur la faisabilité
Spedding papa mercredi ou jeudi, match moyen la semaine dernière, je pense qu'il n'en sera pas dimanche...
Surpris par contre que Yato n’enchaîne pas... il s'est blessé?
Peut être pas sans lien tout ça.
Posted 16 December 2016 - 10:00 AM
Par contre je sais pas si on sait trop bien faire ça, depuis pas mal de temps la philosophie d'Azema c'est mettre du jeu au maximum.
On a pas vraiment un 10 pour faire de la gestion a grand coups de pompe de déplacement.
Je dis pas qu'il ne faut pas faire ce que tu dis, j'ai un doute sur la faisabilité
Totalement d'accord avec toi. Nous ne savons pas vraiment faire cela même si on a vu dans la première partie du championnat une certaine capacité d'adaptation du jeu selon la nature de l'opposition. Approche probablement possible en Daube14 compte tenu du niveau de l'opposition, approche beaucoup plus risquée en CCUP car les oppositions n'ont rien à voir en terme d'intensité et de qualité. Ce qui nous a manqué samedi, c'est ce que nous avions vu au début du championnat : une défense ++. Pour le reste, nous sommes au niveau. On conserve notre intensité en attaque et on monte le curseur en défense et ça va passer.
Posted 16 December 2016 - 10:01 AM
Posted 16 December 2016 - 10:02 AM
Kewa !!!!??? vous pensez qu'on ne saurait pas gérer un score ???!!!
meuh non... enfin
Posted 16 December 2016 - 10:04 AM
Si Rougerie dans le groupe, alors probablement pas de Toeava (à moins que ce soit Spedding.
Si c'est le cas, je ne comprends pas ce choix
Pas grave !
Tovea en 15 Bendy à l'aile et Roro pour couvrir toute la cavalerie.
Je pense effectivement que Scott va être de repos biberon...
Posted 16 December 2016 - 10:05 AM
On a très bien fait ça à Brive et Exeter cette saison.
A Exeter je me souviens surtout du méga pressing qui avait étouffé les anglais, si on pouvait le retrouver contre les irlandais ça ferait déjà du bien.
Posted 16 December 2016 - 10:06 AM
On sait si les rouquins enregistrent des retours ou des blessures ?
Posted 16 December 2016 - 10:10 AM
à priori non...
Posted 16 December 2016 - 10:37 AM
Posted 16 December 2016 - 10:41 AM
Totalement d'accord avec toi. Nous ne savons pas vraiment faire cela même si on a vu dans la première partie du championnat une certaine capacité d'adaptation du jeu selon la nature de l'opposition. Approche probablement possible en Daube14 compte tenu du niveau de l'opposition, approche beaucoup plus risquée en CCUP car les oppositions n'ont rien à voir en terme d'intensité et de qualité. Ce qui nous a manqué samedi, c'est ce que nous avions vu au début du championnat : une défense ++. Pour le reste, nous sommes au niveau. On conserve notre intensité en attaque et on monte le curseur en défense et ça va passer.
Posted 16 December 2016 - 10:51 AM
J'ai peur, les derniers matchs à guichet fermé ça pas été une réussite sur le terrain...
Posted 16 December 2016 - 10:57 AM
A l'heure qu'il est, il reste une place sur la billetterie pour dimanche ! Dépêchez-vous pour l'avoir...
Posted 16 December 2016 - 11:05 AM
Pour faire le pressing défensif et surtout gagner le terrain, il faut être super collectif (et notre équipe type n'avait que très peu jouée ensemble ces dernières semaines, pas le cas avant Exeter), et il faut aussi deux/trois leaders d'impact, à Exeter Ulugia, LEE, et Bardy...
bref, un seul des trois sera de retour... à Kole ou Yato de s'y coller (Vahaa est capable de la faire également)... car Chouly et Lapandry ne jouent pas dans cette catégorie, malgré l'excellence du placage de Lapandry...
Posted 16 December 2016 - 11:18 AM
Pour faire le pressing défensif et surtout gagner le terrain, il faut être super collectif (et notre équipe type n'avait que très peu jouée ensemble ces dernières semaines, pas le cas avant Exeter), et il faut aussi deux/trois leaders d'impact, à Exeter Ulugia, LEE, et Bardy...
bref, un seul des trois sera de retour... à Kole ou Yato de s'y coller (Vahaa est capable de la faire également)... car Chouly et Lapandry ne jouent pas dans cette catégorie, malgré l'excellence du placage de Lapandry...
Je pige pas trop l'histoire de l'impact pour faire le pressing, de la coordination oui, mais bon pour aller chercher des mecs et arriver en même temps que le ballon, Lapandry et chouly me paraissent tout aussi efficient que des Ulugia ou des Lee, les uns au large les autres au prêt.
Le pressing c'est jamais que chasser en meute, faut se déplacer vite et ensemble.