Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
583 réponses à ce sujet

#376 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:24

Je pige pas trop l'histoire de l'impact pour faire le pressing, de la coordination oui, mais bon pour aller chercher des mecs et arriver en même temps que le ballon, Lapandry et chouly me paraissent tout aussi efficient que des Ulugia ou des Lee, les uns au large les autres au prêt.

Le pressing c'est jamais que chasser en meute, faut se déplacer vite et ensemble.

Disons que cela permet (l'impact d'un kole, ulugia, vahaa) de marquer physiquement, voir renverser la pression ou bien même arrêter net un temps fort ou pourrir les transmission.

Cela reste un sport de combat, et si c'est effectivement un exercice collectif, marquer physiquement, avancer reste primordial.....Encore plus sur un back to back ou la dimension de profondeur d'effectif, de fraicheur peuvent être déterminante.

#377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:34

Disons que cela permet (l'impact d'un kole, ulugia, vahaa) de marquer physiquement, voir renverser la pression ou bien même arrêter net un temps fort ou pourrir les transmission.

Cela reste un sport de combat, et si c'est effectivement un exercice collectif, marquer physiquement, avancer reste primordial.....Encore plus sur un back to back ou la dimension de profondeur d'effectif, de fraicheur peuvent être déterminante.

Ben oui mais ça c'est pas spécialement lié au fait de faire un pressing c'est valable dans toutes les configurations de jeu.

#378 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:41

La compo est prévue aujourd'hui ?

#379 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:48

La compo est prévue aujourd'hui ?

vers 13h

#380 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:55

Pour l arrière, spedding vient d être papa, c est peut être pour ça que l on évoque toeava. De la à dire que c est le clone de piutau, sur le plan rugby c est un peu exagéré. Je pensais qu Azema mettrait abendanon a l arrière et planté à l aile qui amène plus de garantie défensive que raka. Pour la troisième ligne j aurai préféré remplacer lapandry par kole et garder yato qui commence à changer de dimension, mais c est l éternel débat autour de la troisième ligne qui ne fera jamais l unanimité.

#381 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:59

Pour l arrière, spedding vient d être papa, c est peut être pour ça que l on évoque toeava. De la à dire que c est le clone de piutau, sur le plan rugby c est un peu exagéré. Je pensais qu Azema mettrait abendanon a l arrière et planté à l aile qui amène plus de garantie défensive que raka. Pour la troisième ligne j aurai préféré remplacer lapandry par kole et garder yato qui commence à changer de dimension, mais c est l éternel débat autour de la troisième ligne qui ne fera jamais l unanimité.

Toeava n'a rien à envier à Piutau !

Je serai surpris qu'il soit titulaire toutefois.

#382 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:14

Toeava n'a rien à envier à Piutau !

Je serai surpris qu'il soit titulaire toutefois.

Peut être 5 - 6 ans. Sinon mes deux joueurs sont pétris de qualités

#383 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:19

Ben oui mais ça c'est pas spécialement lié au fait de faire un pressing c'est valable dans toutes les configurations de jeu.

Ben en relisant notre Cocotte à nous, il dit " Pour faire le pressing défensif et surtout gagner le terrain".

Puis évoque "être super collectif" pour le fameux pressing.

"Avoir aussi deux/trois leaders d'impact" pour le gain du terrain et donc gagner ses duels.

Je comprend pas trop où tu veux en venir.  :perplexe:

#384 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:23

J'ai peur, les derniers matchs à guichet fermé ça pas été une réussite sur le terrain...  :P

c'est déjà à nous de transformer le stade en volcan, mais est ce que les spectateurs vont enfin devenir supporters, it is the question?

après sur le terrain si ça pousse en tribune ça l'a toujours fait quelle que soit l'équipe alignée.

guichet fermé, une bande de rouquins survoltée en tribune et sur le pré, ça va être chaud, c'est le 1/4 à la maison en jeu

#385 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:35

vers 13h

Merci !

#386 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:53

http://www.asm-rugby.com/actus/1ère-européenne-pour-arthur-iturria-toeava-à-l’arrière

Falgoux Kayser Dato

Iturria, Vahaa

Yéti Chouly Panpan

Parra Lopez

Noa, Fofana Lamérat Bendy

Tovea

Domingo Ulugia Simutoga VDM Yato Rado Fernandez Roro

#387 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:55

161216-compo-iturria.jpg?itok=ESocRJiu

161216-compo-2.jpg

#388 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:56

Ces surprises !!!!

#389 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 558 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:56

(15-9): C Piutau, T Bowe, L Marshall, S McCloskey, L Ludik, P Jackson, R Pienaar;
(1-8): K McCall, R Best (captain), W Herbst, P Browne, F van der Merwe, I Henderson, C Henry, S Reidy;
Replacements (16-23): R Herring, A Warwick, R Ah You, K Treadwell, C Ross, P Marshall, D Cave, J Stockdale.

#390 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 16 décembre 2016 - 12:57

1/2 surprise de voir iturria mais alors simutoga je ne m'y attendais absolument pas !!

blessure de ric ?