Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 4ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
401 replies to this topic

#331 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 18 December 2016 - 20:26 PM

Au vu du match d'aujourd'hui ou d'autre (finale de top 14 par exemple) drole de conception du sens unique.

Enfin si vous pouvez nous oublié un peu ca serait pas mal...

Je parle du traitement européen de Toulon après les 3 titres en poule notamment.

Comme avec le Leinster avant ou le Munster encore avant (on en avait bien fait les frais), les champions en titre ont clairement un traitement spécial.

Désolé de m'être mal exprimé.

#332 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 18 December 2016 - 20:33 PM

Il met les mains pour se protéger alors qu'il arrive comme une balle au début de l'action quand le joueur a le ballon.

Perso quand je cherche a me proteger, c'est rarement les deux coudes en avant, mais je suis sans doute bizarre :-)

#333 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 December 2016 - 20:53 PM

Je parle du traitement européen de Toulon après les 3 titres en poule notamment.

Comme avec le Leinster avant ou le Munster encore avant (on en avait bien fait les frais), les champions en titre ont clairement un traitement spécial.

Désolé de m'être mal exprimé.

Pas de soucis. Meme si j'ai pas eu cette impression là pour le RCT en poule.

Mais pour ce qui est du traitement européen moi y a un seul truc que je ne comprend pas c'est que l'erc accpete qu'un arbitre face la demi finale et la finale. Ce qu'on a il faut bien le dire souvent eu.

Mais ça donne un très gros avantage à l'équipe qui a déjà gagner en demi avec cet arbitre.

Car déjà ils savent ce sur quoi l'arbitre est plus regardant et, l'arbitre en question va aussi du coup inconciemment ou pas plus regarder l'autre équipe qu'il connait moins.

#334 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 18 December 2016 - 21:20 PM

Sur ce match on fut mauvais en première période et juste un peu mieux en seconde. On aurait pu gagner sur un malentendu mais bon malheureusement Bernard ne passe pas le drop et Halfepenny n'était pas dans une grande forme. D'ailleurs on aurait jamais du tenté la pénalité de la fin avec déjà 4 raté il était évident que celle ci n'avait que très peu de chance de passer.

Quoiqu'il en soit je voie pas en quoi l'arbitre a favorisé ou défavorisé le RCT, il a fait un match plutôt cohérent et me semble t il assez impartial.
J'ai passé le match a coté d'un de mes idoles  ancien joueur au RCT talonneur et pour lui le carton de Fresia bien que compréhensible est clairement très bien joué de la part du gallois qui se montre bien. Enfin bref c'est le rugby moderne c'est comme ça.
Mais maintenant la meilleur seconde place va être difficile à aller cheercher a moins que les saracens nous aligné l'équipe C à Londres....

A mon avis si le 9 qui fait 80 kg tout mouillé reçoit une vrai belle tarte de Manoa il ne se relevé pas.

La c'est clairement un geste d''énervement ou il veux pousser le garrs comme le 9 l'a poussé par derrière juste avant.....
Alors bon il le pousse en lui prennant la tete au lieu du torse mais c'est loin d'être un coup de poing ou une tarte.

Manoa a eut beaucoup de chance et en fin de Match l arbitre ne sifflait plus que dans un sens malgré des fautes des deux côtés.

#335 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 18 December 2016 - 22:20 PM

Le résultat de Connacht/Wasps maintenu ; arbitrage maison :P

http://www.lequipe.f...u-raynal/761555

#336 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 18 December 2016 - 22:22 PM

Ca devrait faire : 
Poule 1 : Munster 11 pts (mais avec 3 matchs en rab dont 2 contre le Racing) : Glasgow 13 pts reçoit le Munster va au Leicester
Poule 2 : WASPS et Connacht auront 18 points après leur match contre les italiens,Toulouse (13 pts) se déplace aux Wasps puis reçoit le Connacht, chaud pour Toulouse
Poule 3 : Sarries dans les meilleurs premiers, Toulon 10 points reçoit Sales va chez les Sarries
Poule 4: Leinster dans les meilleurs premiers, Montpellier 11 points, va au Leinster puis reçoit un Northampton qui en a rien à foutre donc 16 pts ou +
Poule 5: ASM, derrière 2 équipes à 9 points

Bref :
meilleurs premiers : Sarries, Leinster puis ASM, Munster/Glasgow ou Wasps (avantage ASM)
meilleurs deuxièmes : Connacht ou ST, Glasgow ou Munster, ?
La 3ème meilleure place pourrait se jouer à 16 points, avantage Montpellier

Les deux premières places devraient se jouer à 24, voire 23pts. En prenant 2 pts à Bordeaux, on aurait fait un grand pas. Ca ne semble pas impossible car on peut s'attendre à un match débridé, les Bordelais ayant besoin d'un bonus pour espérer.

#337 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 December 2016 - 22:22 PM

Le résultat de Connacht/Wasps maintenu ; arbitrage maison :P

http://www.lequipe.f...u-raynal/761555

Pas discret...  :lol:

#338 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 18 December 2016 - 22:33 PM

Les Toulonnais peuvent encore se qualifier mais va falloir s'imposer aux Saracens.

Il y a donc la reponse dans ta reflexion.....no way

http://www.epcrugby....hp#.WFa3KVPhDIW

L'arbitre assistant, qui a pris la place de Jérôme Garcès comme arbitre en raison d'une blessure de ce dernier, a accordé une pénalité au Connacht après la fin du temps réglementaire. Le Connacht a tapé le ballon en touche et, à la suite du lancer en touche, a marqué un essai transformé qui lui a permis de remporter le match 20-18. 

Cependant, vu que les 80 minutes étaient dépassées, le Connacht n'aurait pas dû être autorisé à faire un lancer en touche une fois que le ballon avait été tapé en touche, tel qu'il est stipulé dans la Règle 5.7 (e) des Règles du jeu de World Rugby.

L'EPCR tient à remercier toutes les parties concernées pour leur compréhension et confirme que le résultat du match de la Poule 2 ne change pas

Qu il est bon de se faire mettre

#339 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 December 2016 - 22:37 PM

Moi je serais les Wasps je ferais appel, y a pas un TAS ?

#340 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 18 December 2016 - 22:42 PM

Si on devait refaire les matchs ou il y a eu des fautes d'arbitrage flagrantes on en aurait des titres.

Je pense quand même que la carrière de Raynal pourrait prendre un petit coup d arrêt.

#341 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 December 2016 - 22:46 PM

Moi je serais les Wasps je ferais appel, y a pas un TAS ?

Jamais il ne reviendront la dessus l'arbitre est le seul maitre du temps et de la fin du match.

Je pense quand même que la carrière de Raynal pourrait prendre un petit coup d arrêt.

On verra bien. Quoiqu'il en soit l'année prochaine la régle sera pour Raynal de toute façon.

#342 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 December 2016 - 22:48 PM

Jamais il ne reviendront la dessus l'arbitre est le seul maitre du temps et de la fin du match.

"Cependant, vu que les 80 minutes étaient dépassées, le Connacht n'aurait pas dû être autorisé à faire un lancer en touche une fois que le ballon avait été tapé en touche, tel qu'il est stipulé dans la Règle 5.7 (e) des Règles du jeu de World Rugby."

Pas question de temps de jeu, la règle est claire, le Connacht aurait joué à la main, no problemo.

#343 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 18 December 2016 - 23:04 PM

L'A.S.M et TOULOUSE et qui d'autre ?

#344 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 December 2016 - 23:17 PM

"Cependant, vu que les 80 minutes étaient dépassées, le Connacht n'aurait pas dû être autorisé à faire un lancer en touche une fois que le ballon avait été tapé en touche, tel qu'il est stipulé dans la Règle 5.7 (e) des Règles du jeu de World Rugby."

Pas question de temps de jeu, la règle est claire, le Connacht aurait joué à la main, no problemo.

Seul l'arbitre est décisionnaire de la fin du match point barre. C'est lui le mettre du temps si tu préfère. Si a sa montre c'est a 79ieme ben le match n'est pas fini même si à la télé on identique la 82ieme ou que la siréne à retenti malencontreusement.

Et quoiqu'il en soit il me semble que c'est déjà arriver ce genre de chose. C'est regretable mais bon c'est pas Rayanal qui met l'essai à la fin quand même.

Après je sais pas a quel moment raynal à du rentré sur la pelouse mais prendre un match en cours alors que tu n'étais pas préparer mentalement ne doit pas être évident et s'il a plus d'une mis temps dans les pattes la fatigue a pas du aider.

Quand tu voie ce qu'à fait le biathlète francais aujourd'hui, tu te rend bien compte que garder sa lucidité après un effort est parfois difficile.

#345 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 18 December 2016 - 23:55 PM

Je vais peut être être pris pour un fou mais je nous vois gagner aux Wasps. Je pense qu'on les surcôte surtout quand je vois ce qu'ils produisent.

Les matchs face aux zèbres nous ont donné de la confiance, une victoire à Grenoble puis contre vous nous lancerait comme des frelons sur ces guepes.

Donc on en reparle en janvier mais si l'arbitrage n'est pas pro british ça peut le faire.