Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2581 replies to this topic

#1606 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 08:50 AM

Ce nest plus possible dêtre aussi inactif que lui dans le jeu.

Justement ça n'a pas été le cas hier.

#1607 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 08:55 AM

Ils auraient pas besoin de racheter le contrat d'un pilier droit Toulon? Parce que pour le même résultat Simms Davison coûtait moins cher

Simms Davidson ? en ce qui concerne la tenue en mélée merci de pas raviver des cauchemards :D

#1608 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,256 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 09:03 AM

Justement ça n'a pas été le cas hier.

On ne sera pas daccord je pense. Quand je parle dactivité, je sous entends en plus « avec efficacité ». Et pour moi hier il na été ni actif ni efficace sur ses rares actions.

Une avancée ballon en main en début de match avant notre essai. Par la suite, on est proche du néant en termes de mètres gagnés, de plaquage offensif. Il est souvent pris à défaut dans notre zone autour des rucks. Cest dailleurs lui qui ne couvre pas en partie lintérieur sur une percée de Berdeu en première période.

En bref, pas un bon match de sa part hier. Comme dautres, certes, mais ça naugure donc aucune amélioration pour la suite.
  • cocotte 63, biball and InASMWeTrust like this

#1609 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,153 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 09:09 AM

On ne sera pas daccord je pense. Quand je parle dactivité, je sous entends en plus « avec efficacité ». Et pour moi hier il na été ni actif ni efficace sur ses rares actions.

Une avancée ballon en main en début de match avant notre essai. Par la suite, on est proche du néant en termes de mètres gagnés, de plaquage offensif. Il est souvent pris à défaut dans notre zone autour des rucks. Cest dailleurs lui qui ne couvre pas en partie lintérieur sur une percée de Berdeu en première période.

En bref, pas un bon match de sa part hier. Comme dautres, certes, mais ça naugure donc aucune amélioration pour la suite.

On voit quand même que globalement, il a glissé vers le 3e rang des piliers droits depuis l'année dernière. Ca tient à son niveau, mais aussi à une forme de jeu moderne qui tend vers des piliers plus actifs dans le jeu. J'attends de lui, s'il est en sortie de banc, qu'il cale a minima la mêlée et qu'il fasse le boulot en défense et dans le replacement. Pas plus. 

#1610 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,169 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 09:14 AM

Le 3e pilier le plus cher du championnat qui avec les restrictions budgétaires te grève un budget.
  • Tibaldo and Rugby1475 like this

#1611 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 09:34 AM

Il n'a peut-être pas été le meilleur pilier de la journée, c'est une évidence. Il n'allait pas passer d'un extrème à l'autre en un match. Seuls les naïf pouvaient penser ça.

Partant de là, on peut remarquer que ça va plutôt dans le bon sens. Ce qui peut espérer du mieux par la suite.

Malgré ça la majorité des critiques se basent plus sur sa réputation que sa prestation réelle.

• sly86 likes this

#1612 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,256 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 09:42 AM

Il n'a peut-être pas été le meilleur pilier de la journée, c'est une évidence. Il n'allait pas passer d'un extrème à l'autre en un match. Seuls les naïf pouvaient penser ça.

Partant de là, on peut remarquer que ça va plutôt dans le bon sens. Ce qui peut espérer du mieux par la suite.

Malgré ça la majorité des critiques se basent plus sur sa réputation que sa prestation réelle.

Effectivement je ne mattendais pas à le voir effectuer des pas de loie et des doubles sautées.

Et pour ma part, je pense me baser sur sa prestation réelle dhier et non sa réputation. Et ce que je vois, cest à minima de la continuité avec des prestations de lan dernier, et en aucun cas une quelconque amélioration.

#1613 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,610 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 14:38 PM

Ce soir sur Frange 3 Auvergne, R. Slimani est l'invité de JL Roussilhe dans "Match retour" à partir de 18 h 53...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1614 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,422 posts

Posted 06 September 2021 - 16:48 PM

Il gagne une mêlée introduction Lou dans nos 22m en première mi temps.

Le reste cest morne plaine. Y a pas grand chose à lui reprocher. On sait que ce nest pas un porteur de ballon, un gros plaqueur, un gratteur ou un mec qui sécurise les ballons.

Malheureusement désormais les piliers modernes font au moins une de ses taches en plus de faire le boulot en mêlée. Ce nest plus possible dêtre aussi inactif que lui dans le jeu.

Pour moi il est très clairement numéro 3 derrière Ojovan et Falatea.

Perso, je pense que la dernière mêlée avant la mi-temps est pour lui.
C'est d'ailleurs le sentiment de ceux qui étaient sur le terrain puisque les joueurs lyonnais sont allés féliciter leur gaucher immédiatement

#1615 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,610 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 18:36 PM

Ce soir sur Frange 3 Auvergne, R. Slimani est l'invité de JL Roussilhe dans "Match retour" à partir de 18 h 53...

Un p'tit résumé serait pas de refus si quelqu'un a observé la conversation.

Manuscrit j'entends, pas un lien, à votre bon coeur messieurs-dames !

#1616 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,356 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 19:51 PM

Effectivement je ne mattendais pas à le voir effectuer des pas de loie et des doubles sautées.

Et pour ma part, je pense me baser sur sa prestation réelle dhier et non sa réputation. Et ce que je vois, cest à minima de la continuité avec des prestations de lan dernier, et en aucun cas une quelconque amélioration.

lol dsl je m'incruste mais je lis l'échange des qqs derniers postes et ça fait très rapport d'un patient de CHU.

"Le diagnostic est stable, même si par rapport à l'an dernier il n'y a pas d'amélioration nette. Quelques fluctuations du lobe périphérique de l'intestin belge. Ses passes sont correctes. Son taux de plaquage égal à la moyenne. Dentition stable. Audition en chute, mais peu de pénalités en mêlée. Envoyez le chez le dermato en fin de semaine, juste pour être sûr, et remplacez lui les crampons avec du calibre 0.34."

• Rugby ? likes this

#1617 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,734 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2021 - 20:21 PM

Un p'tit résumé serait pas de refus si quelqu'un a observé la conversation.

Manuscrit j'entends, pas un lien, à votre bon coeur messieurs-dames !

J'abonde en ce sens. Par contre, comme je suis assez réfractaire aux textes quand ils sont trop longs, l'idéal, si ce n'est pas trop demander, ce serait de présenter tout ça sous forme de petite bande-dessinée.

• Tonyasm! and celois like this

#1618 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,610 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2021 - 08:24 AM

Ou alors tout simplement une lettre envoyée chez moi en recommandé avec accusé de réception, écrite élégamment avec une plume de macareux moine sur du papier ancien type : papyrus, rouleau de bambou etc, je ne suis pas difficile donc je vous laisse le choix du matériau même si le papyrus n'est pas super agréable au toucher je dois l'admettre.
  • ELSAZOAM, celois and Buckaroo like this

#1619 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,610 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2021 - 09:28 AM

Ou alors tout simplement une lettre envoyée chez moi en recommandé avec accusé de réception, écrite élégamment avec une plume de macareux moine sur du papier ancien type : papyrus, rouleau de bambou etc, je ne suis pas difficile donc je vous laisse le choix du matériau même si le papyrus n'est pas super agréable au toucher je dois l'admettre.

D'accord pour le manuscrit, mais le papier sur lequel ce sera écrit, tu veux lequel ?... Celui du moulin Richard de Bas peut-être...?
Désolé mais je n'aurai l'interview de Slimani qu'en vidéo uniquement et encore, il faudra insister pour l'avoir !

#1620 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2021 - 13:23 PM

J'abonde en ce sens. Par contre, comme je suis assez réfractaire aux textes quand ils sont trop longs, l'idéal, si ce n'est pas trop demander, ce serait de présenter tout ça sous forme de petite bande-dessinée.

Oui, mais surtout pas, par Parigot.

Gourine en profiterait pour nous citer les Crusaders  et tu vas te sentir blessé :........................... nous on fait avec une seule. :w00t:

• Buckaroo likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users