Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2576 réponses à ce sujet

#1726 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 13:20

Sans être flamboyant, il fait bien le taf en mêlée, et se bouge autant qu'il peut par ailleurs...  le minimum syndical est assuré, c'est déjà énorme par rapport à ce qu'on a connu depuis 2 ans...

Un pilard, c'est bien connu que ça marche beaucoup à l'affect et il suffit qu'il sente autour de lui un environnement favorable d'amitié, de solidarité et de simplement des entraineurs qui lui font comprendre qu'ils comptent sur lui pour qu'il relève la tête et redevienne dominateur.

Beaucoup d'autres sont passés par les mêmes affres avant lui et avec beaucoup de chaleur humaine autour sont redevenus des bons joueurs.

• JB 03, Make ASM Great Again, Bad Zé et 4 autres aiment ceci

#1727 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 17:59

Un pilard, c'est bien connu que ça marche beaucoup à l'affect et il suffit qu'il sente autour de lui un environnement favorable d'amitié, de solidarité et de simplement des entraineurs qui lui font comprendre qu'ils comptent sur lui pour qu'il relève la tête et redevienne dominateur.

Beaucoup d'autres sont passés par les mêmes affres avant lui et avec beaucoup de chaleur humaine autour sont redevenus des bons joueurs.

Faut aussi voir la deuxième ligne puissante qui le cale le pilard ... Vaha revient bien aussi, mais en effet le huit semble plus serin et soudé qu'en début de saison, Lavanini aussi  apporte beaucoup à ce ce sentiment de puissance ; et le boulot de Gibbes commence à payer. 

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1728 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 545 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 20:51

En 2023.

S'il fait des matchs à ce niveau pendant les 15 prochains mois, ça me va.

rudement !

#1729 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 07:58

https://www.france.t...iere-ligne.html
  • JB 03, julien, gateau03 et 4 autres aiment ceci

#1730 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 05:59

Il y a une mêlée avec Lavanini et Slimani, et une sans Slimani et Lavanini.
Il revient très très fort!
  • gateau03, brockette et jm12 aiment ceci

#1731 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 925 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 07:13

cet escroc majuscule, plot aux bras trop courts, s'est ressaisi grâce à ce qu'il a lu ici

• exilé-sud-ouest, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1732 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 796 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 07:17

Logique ! Demande à un pilier si tu en connais et mieux encore si tu as tenu ce poste , l 'importance extrême de ton 2 ligne aux fesses !

Lavanini , on l 'a bien vu...Paul , ma foi , reste un élément du groupe mais pas un titu/ indiscutable à ce niveau et quant à T Lanen par ailleurs plutôt bon , n 'est pas un vrai 2 ligne , tracteur , mais plutôt dans le profil d'un 3 ligne !.....

En marge , très surpris des difficultés rencontrées en mêlée par Ojovan :perplexe:

• gateau03 et BisonF aiment ceci

#1733 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 07:44

cet escroc majuscule, plot aux bras trop courts, s'est ressaisi grâce à ce qu'il a lu ici

Super, il tient enfin son rôle en mêlée ! Sinon, dans le jeu, en défense, c'est devenu un ténor ??? Parce que les reproches qu'on a pû lui faire et qu'on lui fera encore, c'est dans sa participation fantomatique dans le jeu.
  • Gibbs et Jicé aiment ceci

#1734 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 925 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 07:48

Super, il tient enfin son rôle en mêlée ! Sinon, dans le jeu, en défense, c'est devenu un ténor ??? Parce que les reproches qu'on a pû lui faire et qu'on lui fera encore, c'est dans sa participation fantomatique dans le jeu.

le T-rex c'était pour les mêlées.

Visiblement c'est mort pour en faire un pilier coureur joueur mais c'est pas là que le bat blesse le plus méchamment dans le rendement collectif.

Au moins avec lui on retrouvé une assise en mêlée, défaut qui nous a couté cher en première mi-temps.

#1735 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 08:47

Logique ! Demande à un pilier si tu en connais et mieux encore si tu as tenu ce poste , l 'importance extrême de ton 2 ligne aux fesses !

Lavanini , on l 'a bien vu...Paul , ma foi , reste un élément du groupe mais pas un titu/ indiscutable à ce niveau et quant à T Lanen par ailleurs plutôt bon , n 'est pas un vrai 2 ligne , tracteur , mais plutôt dans le profil d'un 3 ligne !.....

En marge , très surpris des difficultés rencontrées en mêlée par Ojovan :perplexe:

Face à Gros qui avait Etzebeth au cul.

• gateau03, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#1736 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 09:42

Slimani n'a jamais été recruté pour le jeu courant! Son problème est qu'il avait du mal avec la mêlée depuis 2 ans et qu'il semblerait qu'on retrouve le Slimani qu'on avait recruté!

• darius63, gateau03, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1737 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:05

Slimani n'a jamais été recruté pour le jeu courant! Son problème est qu'il avait du mal avec la mêlée depuis 2 ans et qu'il semblerait qu'on retrouve le Slimani qu'on avait recruté!

Il y a un delta entre être un pilier dynamique, ce qu'il n'a jamais été et tout le monde le sait, et faire au moins le minimum en défense ou mettre les mains dans les rucks. Ok, ça va mieux depuis quelques matchs, mais le Slimani qu'on avait recruté comme tu dis, c'est un joueur à prix d'or qui était titulaire en équipe de France. A part quelques mois en 2019, on en aura vu qu'une pâle copie. Maintenant, s'il reste à son niveau actuel jusqu'à la fin de son contrat, ça m'ira, mais il n'y aura rien qui justifierait une prolongation, surtout si l'on veut se mettre au diapason du jeu qui est aujourd'hui celui que pratique les équipes au top.

#1738 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:14

Ojovan n a jamais été une référence du top 14 en mêlée fermée de toute façon.
Un bon pilier certes mais encore beaucoup de progrès à faire.
Il coûte beaucoup de pénalités, mais il a tout pour devenir une référence, surtout avec Zirack pour le coacher.

#1739 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 545 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:18

Vous la sentez la Slimani dépendance ?

#1740 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 774 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 13:02

Vous la sentez la Slimani dépendance ?

pas vraiment

Ojovan avait Gros en face 

Pour ceux qui parle de Jedra / Lanen, ils ne poussent pas à droite donc il faut parler de Vahaa qui n'est pas bon en mêlée ? ce serait nouveau 

Comme Slimani n'a pas lutté face à Gros mais face à Devaux

La mêlée reste la vérité d'une mi-temps pas plus et tout est remis en question tout le temps en fonction des joueurs, de leur force / faiblesse, état de fatigue, orgueil, dynamique, vexation, choix arbitres, etc... 

• gateau03, Jicé et George Abitbol aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users