Ojovan est bien son remplaçant, non ?

SLIMANI Rabah
Posted 13 May 2023 - 18:25 PM
Posted 13 May 2023 - 18:26 PM
Ojovan est bien son remplaçant, non ?
Oui et Slimani devrait être dehors depuis longtemps, dans la charette d'Azema puis de gibbs et d'Urios
Posted 13 May 2023 - 19:00 PM
En prime (faut osez...) il devient tellement lent que pour un pet à la tête...
Posted 29 May 2023 - 13:25 PM
Bravo à Rabah Slimani qui a fait un gros match!
Posted 29 May 2023 - 13:34 PM
Posted 31 May 2023 - 18:30 PM
Oui et Slimani devrait être dehors depuis longtemps, dans la charette d'Azema puis de gibbs et d'Urios
Eh ben heureusement qu'il sera là la saison pro...
Posted 31 May 2023 - 18:42 PM
- Grégou likes this
Posted 31 May 2023 - 18:43 PM
Petit pas, petit pas, petit pas, je me couche pour libérer la balle...
c'est connu
Posted 24 August 2023 - 11:54 AM
Quelqu'un peut-il nous mettre en partage l'article de La Montagne : "J'ai deux passions, le rugby et la mêlée" svp ?
Par avance merci.
Posted 24 August 2023 - 12:03 PM
N'oublions pas Slimani Immobilier, le rêve à portée de tous ! Chantiers garantis zéro carbone ! Facilités de crédit sur 40 ans, laissez vos enfants payer votre barraque !
Posted 24 August 2023 - 12:19 PM
- Silhouette likes this
Posted 24 August 2023 - 12:37 PM
Comme Dato Zirakashvili, son illustre prédécesseur au poste, mais aussi concurrent un temps, à l’ASM, Rabah Slimani ne devrait pas s’éloigner de la mêlée, une fois les crampons (de joueur) raccrochés.
En fin de contrat en juin prochain, son avenir a des chances de se dessiner dans l’entraînement de cette phase de conquête que l’ancien Parisien maîtrise toujours comme joueur. Il l’a prouvé avec autorité samedi dernier à Oyonnax.
Qu’est-ce qui fait qu’à bientôt 34 ans Rabah Slimani a encore envie de jouer au rugby, pousser en mêlée et, surtout, de préparer une saison sur le plan physique ?
"Ce n’est pas facile une présaison, tu l’appréhendes toujours un peu, c’est vrai. Mais j’ai encore le feu. Quand arrive la fin d’une saison qui est compliquée, comme la nôtre, on se pose des questions et on se dit que les vacances vont faire du bien. Après, quand on reprend, on retrouve la motivation. Là, ça s’est très bien passé pour moi, cette reprise en juillet m’a donné envie de me livrer encore à fond."
En tant que pilier droit, diriez-vous que la mêlée vous passionne toujours autant ?
"C’est quelque chose que j’ai toujours aimé et que j’aimerai toujours. J’ai bossé tout au long de ma carrière pour être performant dans ce domaine. La mêlée est un truc que j’apprécie. Souvent je dis, j’ai deux passions : le rugby et la mêlée. Donc oui, là aussi j’ai encore le feu sacré pour cet exercice et j’aime montrer que je sais faire."
"Sur la mêlée, j’aime transmettre, échanger, notamment avec les jeunes"Dans un sport où les règles évoluent, où la mêlée reste également un peu mystérieuse pour beaucoup. Cette phase de conquête a-t-elle encore une grande importance dans le jeu ?
"Naturellement. Pour moi, c’est un des secteurs les plus importants du rugby. On va parler forcément de jeu, de lancements, d’autres trucs, mais si on n’est pas bon en mêlée, et ça vaut aussi pour la touche et les ballons portés, on ne peut pas avancer. La mêlée reste une rampe de lancement du jeu, c’est indéniable."
Avez-vous perçu, au fil de votre carrière, une évolution de l’arbitrage dans ce domaine ?
"C’est toujours en évolution et forcément, il y a encore des choses à bosser. Attention, je ne critique pas les arbitres, bien au contraire. Je pense qu’ils ont beaucoup de choses à gérer sur un match et que la mêlée fait partie des secteurs un peu plus complexes. Je dirais que les arbitres ont des choses à apprendre, mais nous aussi, les joueurs, on a des trucs à apprendre."
Et faire apprendre, transmettre, cela vous intéressera forcément un jour ?
"Oui oui, bien sûr. Je ne sais pas si je vais m’arrêter tout de suite (ndlr : carrière de joueur), mais l’après carrière est déjà dans ma tête et transmettre, échanger, discuter de la mêlée, notamment avec les arbitres, me plaira certainement. Avoir leur vision de la mêlée, pour mieux comprendre, me semble très intéressant."
Faites-vous toujours attention au nom de l’arbitre avant les matchs pour vous donner une indication sur sa façon de diriger les mêlées ?
"Oui forcément. On sait qu’un arbitre va insister sur un point, un autre sera plus pointilleux sur autre chose. On le sait, selon l’arbitre, la mêlée pourra être jugée différemment. C’est le rugby. Prenez un buteur, il ne connaît pas trop la mêlée. Parfois, un arbitre, ça peut être pareil. Il y en a qui sont plus sur le jeu d’attaque, d’autres sur la mêlée. Chacun sa spécialité, mais c’est à nous les joueurs de nous adapter. Sachant que l’arbitre reste, quoi qu’il arrive, le chef du jeu."
Vous évoquiez l'après carrière, votre dernier contrat va jusqu’en juin prochain avec, à l’époque de votre réengagement, une perspective d’intégrer un staff pour la mêlée. Est-ce toujours d’actualité ?
"Oui, c’est toujours d’actualité mais pour l’instant je me concentre sur la saison qui me reste. Ensuite, on verra avec Christophe (Urios) comment on peut aménager la suite. En tout cas, c’est ma volonté. Quand les jeunes montent avec nous, j’aime beaucoup échanger avec eux, leur partager mon ressenti, essentiellement sur la mêlée, c’est quelque chose que j’apprécie en tout cas."
Et comment se passe la relation entre l‘ancien talonneur qu’est votre coach et vous, le pilier droit ?
"Bien, plutôt bien. Franchement, on échange pas mal, je pense que mon âge aide un peu la relation. Christophe (Urios) aime poser des questions, moi aussi je n’hésite pas à le questionner. Donc oui, je dirais qu’il y a un bon feeling entre nous."
- Frédéric58, ZACH, Patator and 2 others like this
Posted 24 August 2023 - 12:53 PM
Merci pour le partage.
S'il l'idée est de chercher à montrer à Urios qu'il ferait un bon entraineur de la mêlée, je lui suggère plutôt : "J'ai 3 passions : le rugby, le management et les présentations MS PowerPoint."
Je savais bien que le rugby et la mêlée était deux choses différentes pour lui.
D'un côté tu as une phase statique. De l'autre tu as la mêlée.
- Silhouette likes this
Posted 24 August 2023 - 13:01 PM
surement n'en déplaise a ses détracteurs ,notre meilleur pilier et de loin...
heureusement qu'on la...
au faite Auge au vent c'est qui ? a oui,aux vents ...
Posted 24 August 2023 - 13:10 PM
surement n'en déplaise a ses détracteurs ,notre meilleur pilier et de loin...
heureusement qu'on la...
au faite Auge au vent c'est qui ? a oui,aux vents ...
Il faudra faire comme au Hand, le faire rentrer pour une mêlée puis le sortir
- steph and Jicé like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users