Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2195 réponses à ce sujet

#241 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 10:20

Meilleure équipe de tous les temps ça fait plaisir ou pas mais ça n'engage que le rédacteur.

2010 était un aboutissement avec toutes les forces possibles en présence, 2017 sacre sans doute le meilleur groupe du championnat sous de sacrés handicaps (blessures d'au moins un tiers de titulaires en puissance). Quand on voit la composition de l'équipe qui termine la finale, on se dit qu'il y a énormément de densité, et de marge.

Meilleure équipe du club machin va savoir, favorite à sa succession sans doute. Équipe à battre sûrement.

Super outsider en Europe il va de soi.

Le potentiel est bien là, c 'est certain...mais nous ne sommes pas les seuls.....

 

Les compteurs sont remis à zéro et nous verrons si la rage de gagner est toujours là...sans parler de la réussite...rien d 'acquis et le croire serait la pire des choses !


  • gadjo dilo et Rugby ? aiment ceci

#242 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 10:39

Le potentiel est bien là, c 'est certain...mais nous ne sommes pas les seuls.....
 
Les compteurs sont remis à zéro et nous verrons si la rage de gagner est toujours là...sans parler de la réussite...rien d 'acquis et le croire serait la pire des choses !

Bien entendu. L'état des lieux est tout de même satisfaisant. Placer l'ASM parmi les favoris est un minimum, comme le favori un point de vue, comme l'équipe à battre un jugement de valeur.

Après, heureusement que la compétition est ouverte. Mais la dynamique de fond fait de l'ASM l'un des principaux prétendants (comme bien des années où ça n'a pas été au bout du bout de bois) et pas le plus mal loti.


On va aussi et encore se faire peur avec la gestion du calendrier entre autres données qui lissent les potentiels.


Pour rester dans le sujet, je n'aurais pas mis cher sur l'équipe de Slimani la saison où il a brandi le Brennus
  • Murena aime ceci

#243 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 11:48

C'est vrai qu'à certains postes (pile gauche, 2e ligne, charnière et centre), l'ASM a ce qui se fait de mieux en France. On peut rajouter le 15 si Abendanon confirme sa fin de saison et retrouve son statut de meilleur joueur Européen.

 

Mais dire ça ça ne veux rien dire. Dire que l'ASM a la meilleure charnière, c'est (probablement) vrai, mais ça ne veut rien dire. Entre le 9 où on a deux top Européens (voire mondiaux) et le 10 où il y a le meilleur Français mais derrière Fernandes qui n'est pas un top, il y a une différence (il est très très bon, il butte de loin etc. Mais il est loin de Lopez pour le moment).

 

Par ailleurs, avec Penaud et Slimani, il y a un risque d'avoir encore plus d'impacts pendant les doublons que l'année dernière. Même si Spedding risque lui de rester plus souvent au club. En 2e ligne la rotation risque d'être sévère également en période de doublons. Comme au centre évidemment.

 

Quant à dire que l'équipe ter est équivalente à l'équipe première, c'est de la connerie pure et simple. On l'a vu lors des doublons l'année dernière (défaite et quasi défaite contre l'AB et le FCG pour rappel). Donc une équipe bis équivalente ou supérieure aux équipes de pro D2 ok. Une équipe bis championne de France, arrêtons la drogue.

 

Ajouté à ça le fait que c'est une période post-titre, comme évoqué plus haut (il est plus dur de se motiver quand on a déjà gagné), et la poule des sarries.

 

 

 

En résumé, personne ne nie les énormes qualités individuelles et du groupe. Ils ont largement les armes pour lutter dans les trois compétitions et faire un résultat dans chacune. Mais pour autant, il ne faut pas minimiser les nombreux challenges qui attendent l'ASM cette année. Ça ne sera pas facile, loin de là. Et dans un sens, tant mieux.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#244 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 12:27

Bien sur que l'étude ligne par ligne montre qu'on a des des top joueurs. Mais je pense que si on fait la comparaison ligne par ligne avec les autres "gros" clubs du top14 ....... ils ont eux aussi un sacré matos!

Après,comme déjà dit il faut faudra faire face aux doublons.

Et enfin, une équipe n'est pas une collection d’individualités. Là, c'est surement notre point fort, avec très peu de changement à l'intersaison et la maitrise du roulement instaurée par Azéma.

Mais chaque match restera un nouveau combat!



#245 yann76

yann76

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le havre
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 15:15

http://www.blog-rct....lub-toulonnais/



#246 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 15:53

Le dernier dossier de Jean Marc LHERMET

  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#247 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 16:01

Il "avoue" des contacts... meme pour blog rct, parler avec toulon, ca reste un peu honteux  :P



#248 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 16:24

Il "avoue" des contacts... meme pour blog rct, parler avec toulon, ca reste un peu honteux  :P

Pas facile les aveux dans le monde du rugby!

Le couvercle de la grande centrale est bien en place, même s'il n'est pas fiable!



#249 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 16:56

Merci pour le lien.

Et j'ajoute : on dirait que l'ASM a vraiment mis en place une gestion humaine de haut niveau (y compris pour les joueurs que le club ne souhaite pas prolonger). Les valeurs, les valeurs et les valeurs,... Il y a sûrement quelques contre-exemples où ça s'est mal passé, mais globalement on a l'impression qu'il y a plus de points positifs que négatifs. Pourvu que ça dure...



#250 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 17:22

« Avec ces belles installations il va peut-être enfin apprendre à pousser droit. »

 

« « Ah ouais quand même… » C’est impressionnant. –> Autant de finale joué et perdu, c’est vrai, c’est nulle part ailleurs… »

 

 

 

Putain mais ce site, c'est vraiment du bonheur en barre. Un vrai élevage de champions. :)



#251 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 31 juillet 2017 - 18:11

Merci pour le lien.
Et j'ajoute : on dirait que l'ASM a vraiment mis en place une gestion humaine de haut niveau (y compris pour les joueurs que le club ne souhaite pas prolonger). Les valeurs, les valeurs et les valeurs,... Il y a sûrement quelques contre-exemples où ça s'est mal passé, mais globalement on a l'impression qu'il y a plus de points positifs que négatifs. Pourvu que ça dure...


L'ASM a compris comme toutes les grosses boîtes (pas que dans le sport) qu'on attire pas les mouches avec du vinaigres, et que la qualité de vie, pour soi et sa famille, est un critère central pour les "talents" quand ils choisissent un job.

#252 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 20:35

Pour le déroulé de son départ on m'avait raconté une histoire très légèrement différente, mais qui mettait en lumière l'incompétence crasse de nos dirigeants et leur amateurisme.

 

 

 

 

Oooooooh Rabah, Rabah méfie-toi des vaches de Salers et d'Aubrac, elles ont les cornes pointues, pointues... :crying:



#253 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 21:20

Pour le déroulé de son départ on m'avait raconté une histoire très légèrement différente, mais qui mettait en lumière l'incompétence crasse de nos dirigeants et leur amateurisme.

Oooooooh Rabah, Rabah méfie-toi des vaches de Salers et d'Aubrac, elles ont les cornes pointues, pointues... :crying:

Ne t'en fait pas, tu verras, on s'en occupera bien, on va bien le soigner  :flowers:



#254 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 21:55

« Avec ces belles installations il va peut-être enfin apprendre à pousser droit. »

 

En même temps celle ci elle est plutôt marrrante.

Pour le reste juste un peu de jalousie.

 

Quoique ceci dit il est vrai qu'il doit pas venir gratuitement non plus JIFF pilier ça se monaye.

Mais bon je suppose que Lhermet parle argent avec le manager et confort avec le joueur il a tout compris quoi.

 

Après parait qu'il aime pas le surf et préfère....

Heu il préférer quoi en fait pour venir à Clermont ;)



#255 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2017 - 22:05

« Avec ces belles installations il va peut-être enfin apprendre à pousser droit. »

 

« « Ah ouais quand même… » C’est impressionnant. –> Autant de finale joué et perdu, c’est vrai, c’est nulle part ailleurs… »

 

 

 

Putain mais ce site, c'est vraiment du bonheur en barre. Un vrai élevage de champions. :)

C'est un compliment, il n'y a pas si longtemps Guirado disait qu'on trichait en mêlée. Le RCT grandi !


 

En même temps celle ci elle est plutôt marrrante.

Pour le reste juste un peu de jalousie.

 

Quoique ceci dit il est vrai qu'il doit pas venir gratuitement non plus JIFF pilier ça se monaye.

Mais bon je suppose que Lhermet parle argent avec le manager et confort avec le joueur il a tout compris quoi.

 

Après parait qu'il aime pas le surf et préfère....

Heu il préférer quoi en fait pour venir à Clermont ;)

Des pneus pour sa voiture! :P


  • le nougatier aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users