SLIMANI Rabah
Posté 03 septembre 2017 - 18:20
Par contre dans le jeu ... laissons lui le temps de s'adapter ...
Posté 03 septembre 2017 - 18:46
En même temps il sort pas du Centre de formation, c 'est juste le titulaire du poste en équipe de France
Bien entendu mais découvrir un nouveau club c'est découvrir une nouvelle mêlée et devoir trouver des automatismes avec son pack dans cet exercice, ce qu'il n'a pas pu effectuer en profondeur à cause de la préparation "liste élite".
Sinon, un match somme toute correct pour un nouveau. Pas de vagues mais pas de mauvaises choses non plus. Il montera tranquillement en puissance.
- gourmachou aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 10:33
Il s'en souviendra de sa première...
Posté 10 septembre 2017 - 10:40
Oui. Un stade comble, un public derrière son équipe, une branlaÿe....
Ooooooooohhhhh
- cetotomatos aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 11:30
Rabah joie
- Baba Yaga et Pâquerette aiment ceci
Posté 10 septembre 2017 - 11:34
Bien entendu mais découvrir un nouveau club c'est découvrir une nouvelle mêlée et devoir trouver des automatismes avec son pack dans cet exercice, ce qu'il n'a pas pu effectuer en profondeur à cause de la préparation "liste élite".
Sinon, un match somme toute correct pour un nouveau. Pas de vagues mais pas de mauvaises choses non plus. Il montera tranquillement en puissance.
+1
Posté 10 septembre 2017 - 12:36
Oui je pense qu'il faudra être patient avec lui, le temps qu'il s'intègre bien !
C'est vrai qu'au prix auquel on le paye on espère tous qu'il fera passer un cap à notre mêlée et qu'il la rendra plus performante.
Pour le moment, en touche et en mêlée cette saison c'est franchement pas glorieux côté jaunards
- Rémy63 aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 17:14
La mêlée çà existe encore?
Posté 10 septembre 2017 - 17:36
Pas vraiment sérieux comme entrée en matière je trouve.
- xdderf63 aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 19:08
Je trouve, mais c'est peut-être une fausse impression visuelle, nos joueurs lourds et empruntés, y compris ceux qui ont suivi la prépa équipe de France d'ailleurs.
- steph aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 19:36
Il s'en souviendra de sa première...le sport est vraiment imprévisible, après notre finale perdue en 2015 contre le SF, je me suis dis si on avait eu R.SLIMANI avec nous , le résultat aurait été inversé,pourvu qu'on l'ai un jour à l'ASM; vœu exaucé, et vlan qu'on prend 50 pions à sa première titularisation, tout faux... pour le moment
Posté 11 septembre 2017 - 11:10
On en reparle dans 3 ans pour juger de tt caIl s'en souviendra de sa première...le sport est vraiment imprévisible, après notre finale perdue en 2015 contre le SF, je me suis dis si on avait eu R.SLIMANI avec nous , le résultat aurait été inversé,pourvu qu'on l'ai un jour à l'ASM; vu exaucé, et vlan qu'on prend 50 pions à sa première titularisation, tout faux... pour le moment
Posté 11 septembre 2017 - 11:28
Je trouve, mais c'est peut-être une fausse impression visuelle, nos joueurs lourds et empruntés, y compris ceux qui ont suivi la prépa équipe de France d'ailleurs.
De l'aveu des joueurs de la liste élite, la préparation a été très rude et il faudra surement quelques semaines pour la digérer. Poirot a eu beaucoup de difficultés par exemple et il a déclaré que ça l'avait un peu inquiété.
Posté 11 septembre 2017 - 12:50
Il est surtout gras comme un loukouuum. Je pense qu'il va falloir passer par la case physique avant d'envisager quoi que ce soit.
Pas vraiment sérieux comme entrée en matière je trouve.
il vient juste de passer par la prepa edf on ta dit.......
faut suivre un peu....
Posté 17 septembre 2017 - 11:23
Je me suis un peu focaliser sur lui durant ce match au Michelin face à Brive...je l'ai trouvé très bon en mêlée et présent dans le combat sur les zones de ruck...il parâit "gras" mais en fait, je pense que le garçon est très dense...quand il mets le nez dans le regroupement, il a bougé du Briviste. En défense, je l'ai trouvé très propre avec de bons placages et en attaque, il a gratifié de quelques jolies passes dans le mouvement. Bref, je lui ai trouvé un gros potentiel et une certaine autorité, il n'a pas hésité à replacer à plusieurs reprises ses partenaires en défense.
Seul bémol, j'ai senti qu'il était encore perdu (mais quoi de plus naturel) dans le dispositif. J'ai senti que ce n'était pas encore naturel dans ses déplacements et positionnements, d'où le fait de cette sensation de bon match, mais sans être exceptionnel...par contre, indéniablement, c'est un très, très gros potentiel et j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre une fois qu'il aura intégré la façon de jouer de l'équipe !
- Pâquerette aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users