Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2582 réponses à ce sujet

#736 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2018 - 19:33

D'accord sur les fondamentaux il est costaud, mais il reste perfectible dans le jeu .

Plus le fait qu'il est maintenant visé par le corps arbitral comme a pu l'être La Vachette en son temps, me fait me poser la question de savoir si c'est vraiment l'affaire du siècle.

Je me pose des questions hein !! je n'ai pas encore de réponse définitive

Laffaire du siècle serait plutôt Betham ou Toeava ou Abendanon?
Ou Lee pour les avants? Ou yato?
Sérieusement Slimani progresse et commence à apporter beaucoup, il nest pas étranger à nos performances devant, cest surtout lattitude des arbitres qui me rend dingue sur certains matchs

#737 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 925 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2018 - 21:24

Laffaire du siècle serait plutôt Betham ou Toeava ou Abendanon?
Ou Lee pour les avants? Ou yato?
Sérieusement Slimani progresse et commence à apporter beaucoup, il nest pas étranger à nos performances devant, cest surtout lattitude des arbitres qui me rend dingue sur certains matchs

On aura tous un avis différent sur... L affaire du siècle... Pour ma part j y mettrais bien zirak... Qd on se souvient d ou il est venu...
Après on peut faire un XV affaire du siècle
  • fab8060 aime ceci

#738 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2018 - 22:44

On aura tous un avis différent sur... L affaire du siècle... Pour ma part j y mettrais bien zirak... Qd on se souvient d ou il est venu...
Après on peut faire un XV affaire du siècle

arrivé à 21 ans de féderale 1,  à Aubenas, sur conseil de Levan Tzabadze je crois. Arrivé pour quelques poignées de cerises, et rapidement the taulier qui marque l'essai en avant qui fait encore mal aujourd'hui, ou qui fait une passe sur un pas hier. 

Avec James, Lee, Zirak, Penaud dont Brive ne voulait pas, Marsh, on peut déjà commencer à construire ce 15 des tombés du camion.

• Spadone aime ceci

#739 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2018 - 22:50

À Moala, Falatea et Naqalevu de rejoindre le club des gens dont on attendait pas grand chose et qui finissent par briller.

Betham est un peu dans ce cas aussi non ?

#740 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 01:14

ben y a une maniere objective de savoir ... combien de penalité il nous rapporte par match , de carton jaune 

une mêlée gagné sur intro adverse , c est l équivalent d un grattage ( pénalité et recuperation de la balle ) , 

moi un mec qui me gratte deux ou trois ballons par match , qui met un carton jaune a son adversaire un match sur deux , et qui en plus leur demonte le moral ( parce que ça joue quand tu te fais vraiment secouer ) ben je dis qu il vaut bien 600 plaques

Mouais, faudrait aussi compter ce qu'il coute en  pénalités et le déduire de ce qu'il fait gagner.

Pour l'instant je ne suis pas convaincu qu'il vaut ''600 plaques'' mais je continue à observer en souhaitant me tromper.

#741 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 07:50

Bien sûr quil les mérite à les yeux. J espère quil va rester car sans lui je ne suis pas sûr que Goutta fanfaronnera autant sur notre pack qui marche sur l Europe. L année prochaine sans Zirakashvili (et je lespère avec Slimani) et contre une opposition en champions cup il faudra continuer d assumer cette déclaration.

#742 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 08:38

Bien sûr quil les mérite à les yeux. J espère quil va rester car sans lui je ne suis pas sûr que Goutta fanfaronnera autant sur notre pack qui marche sur l Europe. L année prochaine sans Zirakashvili (et je lespère avec Slimani) et contre une opposition en champions cup il faudra continuer d assumer cette déclaration.

D'abord, il ne s'agit pas d'une déclaration mais d'une interrogation ce qui en français ne signifie pas du tout la même chose.

Ensuite, si l'on est bien d'accord que la mêlée est le point fort de Slimani (et je ne le conteste pas ) c'est beaucoup plus à mettre au crédit de Bes que de Goutta

#743 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 08:43

Quand ça va bien, quand ça ira bien ===> Bès
Quand ça va mal, quand ça ira mal ===> Goutta
  • exilé-sud-ouest, Rémy63 et Vynce aiment ceci

#744 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 09:02

On ne peut pas nier que les perfs de Slimani en EDF étaient au mieux quelconque, au pire décevante ces derniers mois.... Comme je l'avais noté dans le sujet dédié de la tournée... j'imaginais la tournée d'automne comme sa dernière chance face aux AFS et surtout l'Argentine, pour voir s'il pouvait en être à la CDM...vu son état de forme depuis le début de saison..

Après pour l'arbitrage, quand c'est Owens qui arbitre ça se passe bien.. quand ce sont des arbitres de l'hémisphère sud, il ramasse sévère... donc... il y a aussi un délit de sale gueule... mais je n'oublie pas pourquoi on est arrivé là... 

• Yosky et Lourugby aiment ceci

#745 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 10:16

Quand ça va bien, quand ça ira bien ===> Bès
Quand ça va mal, quand ça ira mal ===> Goutta

ben, sauf erreur de ma part c'est Bés qui est en charge de la mêlée non ?

sauf erreur de ma part c'est bien la mêlée qui emporte tout en ce moment donc ce n'est pas une

#746 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 15:00

Slimani non retenu avec les bleus???

Alors qu'il marche sur ses vis à vis en mélée fermée depuis le début de la saison!! du grand n'importe quoi encore cet EDF...

Tant mieux pour nous, ce sera moins dur que prévu en novembre

• Pâquerette aime ceci

#747 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 15:02

L'EdF ne mérite pas Rabah.

#748 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 15:02

Tout comme Cancoriet, j'espère qu'il va pas trop ruminer. Gros coup sur le casque quand même cette non sélection.

• Pâquerette aime ceci

#749 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 15:11

On ne peut pas nier que les perfs de Slimani en EDF étaient au mieux quelconque, au pire décevante ces derniers mois.... Comme je l'avais noté dans le sujet dédié de la tournée... j'imaginais la tournée d'automne comme sa dernière chance face aux AFS et surtout l'Argentine, pour voir s'il pouvait en être à la CDM...vu son état de forme depuis le début de saison..

Après pour l'arbitrage, quand c'est Owens qui arbitre ça se passe bien.. quand ce sont des arbitres de l'hémisphère sud, il ramasse sévère... donc... il y a aussi un délit de sale gueule... mais je n'oublie pas pourquoi on est arrivé là... 

Attention le petit Bamba a certes de très grosses prédispositions, mais la ils lui font sauter plusieurs marches d'un coup, rien ne dit qu il va tenir la distance surtout face aux Boks et aux Argentins. Bref la messe n'est pas encore dite pour Slim.

• Bougnat et Breton aime ceci

#750 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 15:15

Mon Rabounet ! :wub:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet