Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2582 replies to this topic

#751 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 06:21 AM

Demba Bamba éclipse Rabah Slimani chez les Bleus
Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 00:05 | Mis à jour le 18/10/2018 à 00:53
La première convocation du champion du monde des moins de 20 ans, qui évolue en Pro D2, signifie peut-être la fin de carrière internationale du Clermontois, dans le viseur des arbitres.

C'est un phénomène, à qui il arrive des choses phénoménales. Demba Bamba est devenu hier le premier joueur de Pro D 2 convoqué dans le groupe France depuis Franck Montanella, en 2007. « Pour le coup, je me dis que ce n'est pas rien, a réagi le joueur de Brive sur lamontagne.fr. En plus, je n'ai que vingt ans. » Un âge de bébé pour un pilier, ce poste qui demande métier et maturité physique. S'il joue lors de la tournée de novembre (ce qui est probable), à vingt ans et huit mois, il sera le deuxième plus jeune pilier de l'histoire des Bleus derrière Jean-Paul Wolf (20 ans et 1 jour), devançant en précocité des grands noms comme Armand Vaquerin (20 ans et 9 mois), Sylvain Marconnet, Christian Califano (22 ans) ou Nicolas Mas (23 ans).

«Si au niveau Pro D 2 il existe, il peut avoir sa chance»

Depuis cinq mois et sa remarquable Coupe du monde des moins de 20 ans, on voyait Bamba comme l'avenir du quinze de France, mais Jacques Brunel a décidé d'en faire le présent sans s'arrêter à son niveau d'évolution ou à son âge, donc. « Ça ne me choque pas, réagit l'ancien sélectionneur, Philippe Saint-André. Il est puissant, costaud, il se déplace énormément. Il a de grosses qualités, de bonnes mains. Au niveau vitesse et rythme, la Coupe du monde des moins de 20 ans était plus près des standards du rugby international que le Top 14. Si au niveau Pro D 2, il existe, il peut avoir sa chance. » L'an passé, Bamba était entré cinq fois en jeu en Top 14. Cette année, il est titulaire et impressionnant au deuxième échelon. « La Pro D 2 est une très bonne école de formation pour les avants, note Marconnet. Est-ce que c'est trop tôt pour l'appeler en Bleu ? Il peut amener de la fraîcheur, une forme d'immaturité dont on a besoin. Est-ce qu'il sera prêt ? Comme tout pilier, il faudra être indulgent. Il se façonnera avec le temps. Il faut qu'il prenne de l'expérience et qu'il soit confronté aux exigences du très haut niveau. Tant que tu n'y es pas confronté... Quand j'ai débuté, j'ai pris une claque dans la gueule ! Pour durer, j'ai dû changer ma façon de penser et surtout de me préparer. »

87e1b.jpg

La convocation de Bamba est une révolution aussi parce qu'elle envoie Rabah Slimani hors du groupe France. La raison de sa non-convocation est évidente : la sévérité des arbitres à son encontre au niveau international, ceux-ci lui reprochant de ne pas adopter la bonne liaison du bras droit avec son vis-à-vis. Maintenu par les différents staffs tricolores malgré ce souci, Slimani était passé de titulaire à remplaçant lors du dernier Tournoi, après un match à trois pénalités contre l'Angleterre. En Nouvelle-Zélande, en juin, il avait vu deux tests en tribune et n'était entré en jeu que 35 minutes. Son absence de la liste dévoilée hier sonne comme une adaptation pragmatique à un problème inextricable. Elle signifie peut-être la fin de la carrière internationale de Slimani.

#752 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 07:36 AM

Il n'y a que moi qui tique sur l’analyse RMCesque de PSA:

"Au niveau vitesse et rythme, la Coupe du monde des moins de 20 ans était plus près des standards du rugby international que le Top 14. Si au niveau Pro D 2, il existe, il peut avoir sa chance. »

#753 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 07:54 AM

Si le 5 de devant clermontois continue d'écraser tout le monde en top 14 et en Challenge, il sera difficile d'oublier Rabah pour le T6N puis la CDM.

Je rajoute Challenge Cup car c'est l'occasion pour lui de montrer que même avec des arbitres internationaux il peut plier ses adversaires en mêlée (cf match à Northampton, hein M. Owens ?).

Courage à lui pour continuer à bosser et retrouver sa place en EDF.

• Pâquerette likes this

#754 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 08:51 AM

On s'en fout des analyses pilier de bar. On verra si le petit Bamba est aligné ou si c'est juste pour s'intégrer au groupe.

S'il est aligné et qu'il performe bien tant mieux pour lui. Sinon il y aura un déferlement de « je vous l'avais dit ».

#755 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 09:31 AM

Si le 5 de devant clermontois continue d'écraser tout le monde en top 14 et en Challenge, il sera difficile d'oublier Rabah pour le T6N puis la CDM.
Je rajoute Challenge Cup car c'est l'occasion pour lui de montrer que même avec des arbitres internationaux il peut plier ses adversaires en mêlée (cf match à Northampton, hein M. Owens ?).

Et au passage bon anniversaire à lui !

#756 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 10:36 AM

Match dont personne n'a vu les images ...pas evident d'analyser quoique ce soit quand même ...

#757 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 11:05 AM

Match dont personne n'a vu les images ...pas evident d'analyser quoique ce soit quand même ...

Oui c'est vrai mais on sait quand même d'après tous les retours que les gros ont bouffé les anglais et que la mêlée auvergnate leur a roulé dessus. Si Rabah avait été pénalisé à outrance sur les mêlées, on n'aurait pas eu ce constat général...

Mais c'est sûr qu'une meilleure exposition médiatique aurait mieux servi ses intérêts...

#758 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 11:14 AM

Owens a vu en vrai et au risque de faire un argument d'autorité, je pense qu'il est mieux à même de juger les mêlées que 95% des gens qui commentent devant leur télé.
  • twiX, celois and pedro6384 like this

#759 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 11:32 AM

On s'en fout des analyses pilier de bar. On verra si le petit Bamba est aligné ou si c'est juste pour s'intégrer au groupe.

S'il est aligné et qu'il performe bien tant mieux pour lui. Sinon il y aura un déferlement de « je vous l'avais dit ».

La presse dit que la convocation de Bamba se fait au détriment de Slimani, dans les faits on peut dire ça mais ce serait ridicule de les opposer .

Bamba est un futur très grand , Slimani n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment sous  le maillot de l'ASM .

Les deux auraient mérité d'être présents, mais c'est Atonio qui à mon sens aurait dû disparaître de cette liste . Mais comprenne qui pourra ...

#760 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 11:34 AM

De mémoire Atonio a fait très mal à la mêlée de l'ASM qui d'habitude renverse tout le monde. Et sa sortie nous a fait du bien.

Je ne suis pas assez compétent pour juger qui doit être sélectionné entre Slimani, Atonio et Bamba, mais ça doit rentrer en ligne de compte. Ça plus le fait qu'il soit dans le viseur de pas mal d'arbitre (à tort ou à raison).
  • jm12 likes this

#761 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 11:44 AM

De mémoire Atonio a fait très mal à la mêlée de l'ASM qui d'habitude renverse tout le monde. Et sa sortie nous a fait du bien.

Je ne suis pas assez compétent pour juger qui doit être sélectionné entre Slimani, Atonio et Bamba, mais ça doit rentrer en ligne de compte. Ça plus le fait qu'il soit dans le viseur de pas mal d'arbitre (à tort ou à raison).

ça compte forcément même si ils n'étaient pas opposé directement, Atonio a pris le dessus sur Ulhia, moins sur falgoux

En revanche Slimani à tordu son pilier gauche, mais l'interprétation de l'arbitre a pour moi été scandaleuse, et je pense qu'après avoir revu les images il a du se dire qu'il s'était trompé..

Mais cette histoire me fait un peu penser à domingo il y a quelques années, ils étaient devenu le mouton noir de tous les arbitres, et comme slimani il a un physique atypique assez petit et donc des bras plus court que la moyenne qui donne peut-être l'impression qu'il triche ce qui n'est pas le cas..

Mais c'est compliqué de se sortir de cette spirale, d'où le choix du sélectionneur qui met de côté le problème plutôt que d'essayer de le traiter, alors que slimani n'a jamais été aussi bon que maintenant..

• Kaymar and celois like this

#762 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 11:46 AM

De mémoire Atonio a fait très mal à la mêlée de l'ASM qui d'habitude renverse tout le monde. Et sa sortie nous a fait du bien.Je ne suis pas assez compétent pour juger qui doit être sélectionné entre Slimani, Atonio et Bamba, mais ça doit rentrer en ligne de compte. Ça plus le fait qu'il soit dans le viseur de pas mal d'arbitre (à tort ou à raison).

oui c'est plutot gomez sa qui a mon avis aurait du faire les frais de la selection de bamba. Apres si slimani tient ce niveau au long de la saison, rien n'empeche son retour pour le 6N, c'est celui que brunel a le moins besoin de voir pour determiner son niveau.
  • celois likes this

#763 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 13:11 PM

Ca va remonter slimani!! Très bon pour nous! (déçu pour lui)

#764 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 13:32 PM

d'où le choix du sélectionneur qui met de côté le problème plutôt que d'essayer de le traiter

Laisse moi deviner, tu parles de l'attentat sur Grosso ?

Ah non au temps pour moi.

Grosso qui au passage n'est pas sélectionné. On l'a envoyé au casse pipe, on ne l'a pas défendu, et maintenant merci pour tes services et au revoir.
  • cocotte 63, Parigot_Paris, Toorop and 1 other like this

#765 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2018 - 13:52 PM

Mon Rabibi ! :crying:

• jm12 likes this