Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2582 réponses à ce sujet

#1066 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 18:30

Le problème, c'est peut-être le coaching de Slimani. Avec la rotation possible des avants, tu mets Slimani, 20' pour calmer un peu son vis à vis, derrière tu fais rentrer Falatéa. Et si besoin, tu rentres à nouveau Slimani. Toutes les combinaisons sont aussi possible, en fonction, de l'adversaire, du jeu de l'équipe d'en face, etc.....

Son match contre le RCT, est un accident. Dans son domaine, il tient la route.

• sékito sancy, Fanchic et George Abitbol aiment ceci

#1067 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 18:32

un jour tu auras peut être toi même d'un jugement clément...

Ah je suis tout à fait d'accord, je le vis au quotidien ... (Avec un salaire normal...)

#1068 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 18:45

Mon chef quand je bossais encore me disait une fois que tu arrives au taf  tu laisses tes problèmes au vestiaire

car si tout le monde arrive avec ses problèmes l équipe ne peux pas tourner. C'est valable pour lui aussi surtout que moi je gagnais pas ce que ramasse Slim.

La banque ça eut payé , mais .................. :rolleyes:

Le problème, c'est peut-être le coaching de Slimani. Avec la rotation possible des avants, tu mets Slimani, 20' pour calmer un peu son vis à vis, derrière tu fais rentrer Falatéa. Et si besoin, tu rentres à nouveau Slimani. Toutes les combinaisons sont aussi possible, en fonction, de l'adversaire, du jeu de l'équipe d'en face, etc.....

Son match contre le RCT, est un accident. Dans son domaine, il tient la route.

Perso je trouve que le coaching empêche le rugby de combat et d'usure, je serais partisan de revenir aux concepts anciens .....le joueur qui commence le match le termine sauf accord du médecin du match désigné par la fédé.

ça redonne ses lettres de noblesse au travail des gros et en plus ça ouvre des espaces en deuxième mi-temps, lorsque que ton pack a fait le boulot et qu'on peut lâcher les gazelles.

Bien sûr pour le rugby showbiz c'est pas top ça donne pas matière à se pignoler pour les amateurs de paillettes mais c'était ça le rugby .....aujourd'hui je ne sais plus ce que c'est.

PS: pas la peine de me traiter de vieux con je suis au courant

• RCV06, Poulacre, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1069 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 18:51

Perso je trouve que le coaching empêche le rugby de combat et d'usure, je serais partisan de revenir aux concepts anciens .....le joueur qui commence le match le termine sauf accord du médecin du match désigné par la fédé.

ça redonne ses lettres de noblesse au travail des gros et en plus ça ouvre des espaces en deuxième mi-temps, lorsque que ton pack a fait le boulot et qu'on peut lâcher les gazelles.

Bien sûr pour le rugby showbiz c'est pas top ça donne pas matière à se pignoler pour les amateurs de paillettes mais c'était ça le rugby .....aujourd'hui je ne sais plus ce que c'est.

En fait, l'évolution, c'est surtout que les gros doivent maintenant courir comme les gazelles. Dimanche on a vu aussi que les grands devaient courir comme des sprinboks. :blink:

#1070 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 19:01

En fait, l'évolution, c'est surtout que les gros doivent maintenant courir comme les gazelles. Dimanche on a vu aussi que les grands devaient courir comme des sprinboks. :blink:

Même au prix d'une transformation morphologique .........surnaturelle et assistée ???? :wacko: :wacko: :wacko:

• cetotomatos, RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#1071 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 19:22

S.Simon est médecin parait-il.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1072 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 19:34

Même au prix d'une transformation morphologique .........surnaturelle et assistée ???? :wacko: :wacko: :wacko:

Chasser le naturel il revient au galop.

Signé: EE

#1073 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 19:57

Chasser le naturel il revient au galop.

Signé: EE

Tu sais le naturel quand on parle de joueurs de l'Afrique du Sud ....................il a tendance à être imprégné de maladies surnaturelles (voir l'actualité récente) :wacko: :wacko: :wacko:

• RCV06 aime ceci

#1074 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 23:03

D'accord, mais dans une entreprise, si t'es payé 500k l'année, on te demande des comptes ...

Le problème ce n'est pas ce qu'il gagne. Ca, c'est le fruit d'une négociation entre lui et son employeur.
Qu'il gagne 500 balles ou 500 000 balles, c'est la même chose sur le terrain. Il se donne à fond.
Là, il s'est loupé sur un match. Il traverse une série moyenne. Il va être temps de se reposer, bosser, et il reviendra.

#1075 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 23:11

Le problème ce n'est pas ce qu'il gagne. Ca, c'est le fruit d'une négociation entre lui et son employeur.
Qu'il gagne 500 balles ou 500 000 balles, c'est la même chose sur le terrain. Il se donne à fond.
Là, il s'est loupé sur un match. Il traverse une série moyenne. Il va être temps de se reposer, bosser, et il reviendra.

Si on lui laisse le temps, tant mieux. D'autres n'ont pas cette chance.

#1076 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 23:17

Si on lui laisse le temps, tant mieux. D'autres n'ont pas cette chance.

C'est à dire ?

#1077 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 23:24

C'est à dire ?

Je reprends l'exemple de salariés lambda qui pourraient être en difficulté à un moment ou un autre à cause de facteurs exogènes ou non à leur activité et à qui on demanderait de se reprendre très vite, tout ça pour un smic. Mais c'est vrai, je m'egare.
  • bazooka aime ceci

#1078 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 23:28

C'est sûr que comparer un sportif de haut niveau à un salarié lambda, c'est probablement un léger moment d'égarement   ^_^

#1079 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2019 - 00:48

Ce qui est arrivé à Slimani à Mayol ressemble beaucoup à de qui est arivé à Fagoux  contre le Stade Toulousain la saison dernière au Michelin.... 2 piliers dont la tenue en mêlée est un gros point fort,  qui enquillent les matchs les uns après les autres où ils jouent un rôle clé dans la domination de l'ASM dans cet exercice ... puis patatras....... tout s'effondre en une mi-temps et 3 ou 4 pénalités contre eux de la part de Garcès pour l'un et de Poîte pour l'autre.

L'an dernier il me semble que sur le forum le principal mis en cause était beaucoup plus Garcès que Falgoux, il avait pénalisé le Clermontois alors qu'en face le droitier toulousain (Aldegheri je crois) avait selon l'avis de beaucoup été surtout plus malin et plus vicieux et avait réussi à embrouiller Gracès et Falgoux .... je pense que Gos a réussi à peu près la même performance  face à Slimani et avec la bienveillance de ce bon Monsieur Poîte, the best referee of the galaxy ( en tout cas il en est lui même persuadé ... )

• Pâquerette aime ceci

#1080 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2019 - 07:42

Ce qui est arrivé à Slimani à Mayol ressemble beaucoup à de qui est arivé à Fagoux  contre le Stade Toulousain la saison dernière au Michelin.... 2 piliers dont la tenue en mêlée est un gros point fort,  qui enquillent les matchs les uns après les autres où ils jouent un rôle clé dans la domination de l'ASM dans cet exercice ... puis patatras....... tout s'effondre en une mi-temps et 3 ou 4 pénalités contre eux de la part de Garcès pour l'un et de Poîte pour l'autre.

L'an dernier il me semble que sur le forum le principal mis en cause était beaucoup plus Garcès que Falgoux, il avait pénalisé le Clermontois alors qu'en face le droitier toulousain (Aldegheri je crois) avait selon l'avis de beaucoup été surtout plus malin et plus vicieux et avait réussi à embrouiller Gracès et Falgoux .... je pense que Gos a réussi à peu près la même performance  face à Slimani et avec la bienveillance de ce bon Monsieur Poîte, the best referee of the galaxy ( en tout cas il en est lui même persuadé ... )

Peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non !

A ce que j 'ai entendu dire Aldegheri en espoir faisait déjà bcp de misères à Falgoux….donc si le problème se résume à un enfumage possible d'arbitres aux statuts internationaux , on doit pouvoir si on n 'est pas plus cons que les autres remédier à la chose!

Simplement il faut peut-être aussi accepter et intégrer que les nôtres ne sont pas toujours le meilleurs et qu'une remise en cause permanente s'impose et que la mêlée c'est aussi un travail sans cesse remis sur la table et collectif avec des 2 lignes impliqués et un talon qui mène tout ce monde!

C 'est aussi une question d'envie individuelle , puis collective, et quand les mecs ont moins envie que les autres , ça rend les choses compliquées.

Pour le match du RCT, l 'envie logique et légitime à Mayol était en face avec un match bien préparé! les images du vestiaire du RCT avec Collazo avant match sont parlantes...je le ressens j 'ai connu 19 ans de vestiaire et d'avants matchs même si ce n 'était que le groupe b ou la fédérale 1...

Ce jour là , ils nous recevaient ave le jubilé de Mourad à Mayol , le nouveau mécène Lemaître , canal + , l 'intronisation de Etzebeth, le besoin impérieux de points...etc...la motivation était toute trouvée avec en face une équipe remodelée, orpheline de ses leaders, transparente dans l'envie , le combat , la solidarité, qui ne voulait pas s'y filer !

La messe était dite sans amour propre !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users