Ce qui est arrivé à Slimani à Mayol ressemble beaucoup à de qui est arivé à Fagoux contre le Stade Toulousain la saison dernière au Michelin.... 2 piliers dont la tenue en mêlée est un gros point fort, qui enquillent les matchs les uns après les autres où ils jouent un rôle clé dans la domination de l'ASM dans cet exercice ... puis patatras....... tout s'effondre en une mi-temps et 3 ou 4 pénalités contre eux de la part de Garcès pour l'un et de Poîte pour l'autre.
L'an dernier il me semble que sur le forum le principal mis en cause était beaucoup plus Garcès que Falgoux, il avait pénalisé le Clermontois alors qu'en face le droitier toulousain (Aldegheri je crois) avait selon l'avis de beaucoup été surtout plus malin et plus vicieux et avait réussi à embrouiller Gracès et Falgoux .... je pense que Gos a réussi à peu près la même performance face à Slimani et avec la bienveillance de ce bon Monsieur Poîte, the best referee of the galaxy ( en tout cas il en est lui même persuadé ... )
Peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non !
A ce que j 'ai entendu dire Aldegheri en espoir faisait déjà bcp de misères à Falgoux….donc si le problème se résume à un enfumage possible d'arbitres aux statuts internationaux , on doit pouvoir si on n 'est pas plus cons que les autres remédier à la chose!
Simplement il faut peut-être aussi accepter et intégrer que les nôtres ne sont pas toujours le meilleurs et qu'une remise en cause permanente s'impose et que la mêlée c'est aussi un travail sans cesse remis sur la table et collectif avec des 2 lignes impliqués et un talon qui mène tout ce monde!
C 'est aussi une question d'envie individuelle , puis collective, et quand les mecs ont moins envie que les autres , ça rend les choses compliquées.
Pour le match du RCT, l 'envie logique et légitime à Mayol était en face avec un match bien préparé! les images du vestiaire du RCT avec Collazo avant match sont parlantes...je le ressens j 'ai connu 19 ans de vestiaire et d'avants matchs même si ce n 'était que le groupe b ou la fédérale 1...
Ce jour là , ils nous recevaient ave le jubilé de Mourad à Mayol , le nouveau mécène Lemaître , canal + , l 'intronisation de Etzebeth, le besoin impérieux de points...etc...la motivation était toute trouvée avec en face une équipe remodelée, orpheline de ses leaders, transparente dans l'envie , le combat , la solidarité, qui ne voulait pas s'y filer !
La messe était dite sans amour propre !