Aller au contenu


Photo

Biathlon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#196 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 février 2021 - 21:02

Et pour ceux qui aime le biathlon et l'ont raté la poursuite de Jacquelin est à revoir.
Ca rappelle les plus grande heures de domination de Fourcade ou il y avait lui et les autres....

Effectivement. Il manque encore un peu de constance, cette année plusieurs fois il est passé tout proche, à une chute, une porte fermée... de gagner plusieurs autres courses mais quand il est au taquet comme ça, quel athlète.
Et surtout cette année, il est absolument incroyable sur les tirs debout, je pense que c'est le meilleur au monde en la matière.

#197 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:13

Je m'en fous de ce truc, mais alors....

C'est rien de le dire.



#198 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:35

Je m'en fous de ce truc, mais alors....

C'est rien de le dire.

En même temps on te demande pas ton avis. Et si on te le demande pas c'est qu'il y a bonne raison.....



#199 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:37

C'est pas faux.



#200 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:41

Effectivement. Il manque encore un peu de constance, cette année plusieurs fois il est passé tout proche, à une chute, une porte fermée... de gagner plusieurs autres courses mais quand il est au taquet comme ça, quel athlète.
Et surtout cette année, il est absolument incroyable sur les tirs debout, je pense que c'est le meilleur au monde en la matière.

Ses deux tirs debout sont vraiment impressionnant c'était même marrant de voir que la caméra n'arriver pas à suivre la vitesse.

 

Sinon a coté il faut aussi saluer la forme retrouver de Desthieux qui avait jusque là avait complétement raté son début de saison.

Mais il a enfin réussi à faire un podium bravo à lui.

Et aujourd'hui il a refait le Desthieux habituel, en bataille pour le podium jusqu'au dernier tir et une petite balle en trop dehors mais une belle course tout de même. Et dommage aussi ces deux premier ratés pour Fillon Maillet qui a assurer derrière une belle course. Vivement le relais masculin ça va être sympas.


  • dim50 aime ceci

#201 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 23:40

Qui va être le cinquième qui va sauter ?
Il me semble Que Simon D. n'était plus dans les relais mais vu sa forme,
Est ce qu'il prendrait pas la place de Guigonnat pas dans le coup ? Claude a gagné 30 places sur la poursuite aujourd'hui

#202 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:13

Qui va être le cinquième qui va sauter ?
Il me semble Que Simon D. n'était plus dans les relais mais vu sa forme,
Est ce qu'il prendrait pas la place de Guigonnat pas dans le coup ? Claude a gagné 30 places sur la poursuite aujourd'hui

Oui a priori pour le relais ça sera Guigognat qui sautera

Sur les relais de cette année Desthieux en a disputer un seul je crois.

 

Après ceci dit pour moi Guigonat en starter c'est un des meilleurs car le starter doit pas être le meilleur au sky et assurer les tirs notament debout en confrontation et ça il l'assure plutôt pas mal de ce coté Guigonat.

 

Et Desthieux je le voie plus en deux ou trois avec le même profil que Claude. Ils vont peu etre mettre Fillon Maillet 1, Claude, Desthieux, et finir par Jacquelin.

 

En tout cas Jacquelin j Ils ont tenté de le mettre en stater il se met trop la pression et il foire ses tirs. Alors que bizarrement quand il demarre un relais comme une poursuite dans les première place, en général il vas toujours au bout. Et au sprint ça reste pour moi un des meilleurs du plateau donc ça me paraitrait étrange qu'il le mette ailleurs que quatrième.


  • Bart Simpson aime ceci

#203 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 février 2021 - 20:23

Oui, Jacquelin en 4, c'est une évidence.
Surtout si ça se joue au sprint vs la Norvège...

#204 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:42

C'est pas Jacquelin qui avait foiré 2 relais de suite et se demandait s'il allait continuer les relais avant de tout exploser au relais suivant en p4?



#205 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:05

Bravo les jeunes, ça fait plaisir !!!   :rolleyes:  B)

https://rmcsport.bfm...2102180265.html



#206 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 février 2021 - 19:49

Quand j'ai appris que Guigonnat était aligné plutôt que Jacquelin, j'ai été surpris et un peu déçu.
Mais nos Bleus sont parfaits pour ce format, en particulier Julia Simon.
Juste le petit regret d'avoir loupé ça, vivement le week-end !

#207 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 mars 2021 - 17:34

1ère victoire individuelle pour Simon Desthieux qui devient le 11ème Français à gagner une épreuve de Coupe du Monde !
  • julien et Caplan aiment ceci

#208 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 19:23

1ère victoire individuelle pour Simon Desthieux qui devient le 11ème Français à gagner une épreuve de Coupe du Monde !

 

Desthieux le sportif qui me donne envie de le connaitre (j'avoue c'est plutôt rare chez moi) !!



#209 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 00:40

1ère victoire individuelle pour Simon Desthieux qui devient le 11ème Français à gagner une épreuve de Coupe du Monde !

 

c'est quand même bizarre le sport.

 

Le gars il fait plein de saison en étant 4ieme 5ieme 8ieme mais jamais sur la boite il ya vait toujours un petit truc qui allait pas.

Et là qu'il fait à coup sur sa pire saison de coupe du monde ou il a quasiment fait aucun top 10 depuis novembre, et il te claque une deuxième place en championnat du monde et une victoire de suite après...


 

Desthieux le sportif qui me donne envie de le connaitre (j'avoue c'est plutôt rare chez moi) !!

ca m'étonne pas. Il est à l'image des sportif de l'ASM discret ne dit jamais un mot plus haut que l'aure bref c'est bien votre genre quoi :)

 

Mais pour moi il est un peu insipide je lui préfère largement un Guigonat (toujours franc du collier) Jacquelin (lui c'est un fou furieux j'adore) ou Fillon Maillet (qui affirme son égo et ses ambitions) :).



#210 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 mars 2021 - 01:26

 
c'est quand même bizarre le sport.
 
Le gars il fait plein de saison en étant 4ieme 5ieme 8ieme mais jamais sur la boite il ya vait toujours un petit truc qui allait pas.
Et là qu'il fait à coup sur sa pire saison de coupe du monde ou il a quasiment fait aucun top 10 depuis novembre, et il te claque une deuxième place en championnat du monde et une victoire de suite après...

Sur La Chaîne L'Équipe, ils rappelait son surnom à cause de ça, "le fleuriste". :lol:

Sinon, pour aller dans le sens d'epo, il fait partie des raisons qui me donnent autant d'affection envers cette équipe de France de biathlon, à savoir qu'on a plusieurs caractères et personnalités différentes qui ont leur charme. J'adore Jacquelin, ses 2 craquantes au tir m'ont fait beaucoup de peine (surtout après la mass start quand on l'a vu dévasté au micro de L'Équipe). Mais j'aime aussi beaucoup un Desthieux qui méritait tellement cette victoire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users