Aller au contenu

Photo

Biathlon

• Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#46 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 475 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 13:49

6eme globe du général pour Fourcade...et d'affilé en plus !!!

chapeau champion !

:hat:

• julien et ELSAZOAM aiment ceci

#47 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 mars 2017 - 16:26

Et hop 14ieme victoire et un petit globe en plus.

Sinon pour ceux qui parle des valeurs et tout il ferait bbien parfois de s'inspirer de la fédération internationale de biathlon et de la fédération allemande, qui aujourd'hui vienne de montrer que le sport ce n'était pas que des réglements dénué d'humanité.

En tout cas chapeaux à Schemp qui n'a pas voulue gagner un globe sur tapie vert....

#48 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 mars 2017 - 17:41

Il s'est passé quoi au juste ?

#49 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 mars 2017 - 18:01

Il s'est passé quoi au juste ?

Fourcade qui part avec son matériel et des chargeur vide.... (franchement une grosse erreur à ce niveau)

Du coup arrivé sur le pas de tir il voit qu'il a un problème et demande un chargeur. Chargeur que lui envoie précipitamment son entraîneur alors qu'il était sur le pas de tir.

Dans la règle normalement pour des questions de sécurité, les entraîneurs ne doivent pas communiquer avec leur biathlète quand il arrive dans la zone du pas de tir ceci, afin de ne pas gêner la concentration des autres aussi.

Et si un truc de ce genre arrive il faut passer par un officiel (comme pour une carabine cassée.

Sauf qu'en général pour la carabine tu la casse en course et tu on peut prévenir avant l'officiel qui attend le coureur avec la carabine de réserve sur le tapie.

La c'est arrivé directement sur le pas de tir et ce fut totalement inattendu. Ce fut donc gérer dans la précipitation, mais au final la sécurité ne fut pas remise en cause par ce lancé.

Donc je pense que le jury des commissaire a été clément et n'ont pas voulue déclasser Fourcade. Mais si la fédé Allemande avait voulu, il aurait pu poser une réclamation car la victoire de Fourcade empêche Schemp d'avoir le globe de la spécialité.

#50 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 mars 2017 - 19:11

D'accord merci ! Je connais la règle du pas de tir grâce aux excellentes pastilles de La Chaîne L'Équipe sur le biathlon mais j'ai loupé la course. Fair play teuton en effet. Et grand Martin Fourcade qui grave encore plus sa saison historique dans le marbre.

#51 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 012 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2018 - 15:58

Je ressors ce topic un peu enfoui dans les profondeurs du forum :)

Belle victoire de M. Fourcade avec un 10/10 au tir. Heureusement pour lui que J. Boe en loupe 2, sinon il l'aurait battu haut la main : il écrase tout le monde au temps de ski.

M. Dorin Habert ne participera pas à la poursuite et au prochaine course : de repos elle a besoin.

• ELSAZOAM aime ceci

#52 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2018 - 19:16

Oui mais derrière c'est assez faible et irrégulier, notamment au tir.

#53 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 012 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 15:40

ET une de plus.

J. Boe se troue encore au tir : 17/20, mais fini deuxième à 10s.

19/20 pour M. Fourcade.

#54 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 janvier 2018 - 16:01

Et le chambrage pour les Norvégiens en prime, le kiff :lol:
  • Underscore aime ceci

#55 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2018 - 21:21

ET une de plus.

J. Boe se troue encore au tir : 17/20, mais fini deuxième à 10s.

19/20 pour M. Fourcade.

Le gars a des réacteurs sous ses sky c'est pas possible autrement.

Franchement sur le deuxième tour il est avec Fourcade je pensais qu'il allait le lâcher facilement mais non Fourcade s'offre même le luxe de le dépasser et de passer devant pour le tir, je me dit alors qu'il est humain le Boe.

Par contre sur le premier tir debout il arrive quasiment en même temps que son frêre, il fait une faute qui l'envoie sur l'anneau et à l'intermédiaire suivant il est quasiment dans les sky de son frêre qui lui n'a pas fait de pénalité....

Bref en gros il reprend 150m en à pein deux minutes...

#56 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2018 - 18:32

Belle victoire du relais français féminin. La jeune Justine Braisaz promet :). Il faudra compter avec elle dans les années à venir. Elle n'a que 21 ans...

Les garçons ont finis 5ème à près de 3minutes des vainqueurs suédois. Tir dans un brouillard venté... Fillon Maillet a encore fait 3 tours d'anneau de pénalité sur son tir couché : 8 balles pour 2 tirs réussis...

C'est vraiment le mal français le tir, car sur les skis ils carburent bien en général.

#57 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 13:11

fourcade semble bien avoir progressé pourtant sur le tir

#58 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 13:30

cette saison, ses victoires devraient passer par là car sur les skis, la concurrence, notamment Boe, a vraiment progressé, du moins l'écart s'est + que réduit.

#59 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 16:20

attendre le fameux pic de forme aussi... je crois qu'il a fait la même prépa que l'ASM... mais il est en avance semble t-il...

#60 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 17:17

C'est le seul.

Fillon Maillet à pourtant très bien débuté sa saison lors de la première épreuve où il sort de beaux tirs sur le sprint et la poursuite. Malheuresement depuis il ne cesse de régresser et n'y arrive plus notamment au tir ou sa se détériore (comme sur la poursuite de samedi).

Destieux est assez constant mais n'arrive pas à accrocher le 10/10 toujours une petite faute qui le prive de voir plus haut.

Beatrix lui n'y arrive pas du tout sur les tir debout. Couché il est quasiment à 90% et ne rate que très peu mais debout de visu il en rate quasi deux sur 5 à chaque fois du coup là il le font redescendre en IBU cup, comme Simon Fourcade qui vient de faire une victoire et une deuxième place en ibu cup.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users