Aller au contenu

Photo

Biathlon

• Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#61 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 17:40

attendre le fameux pic de forme aussi... je crois qu'il a fait la même prépa que l'ASM... mais il est en avance semble t-il...

j'espère pas sinon il va tirer depuis l'infirmerie :wacko:

au passage peu de blessure en biathlon pourtant ils sont tous armés, la ffr devrait s'en inspirer :whistling:

• OliveR aime ceci

#62 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 731 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 22:35

C'est le seul.

Fillon Maillet à pourtant très bien débuté sa saison lors de la première épreuve où il sort de beaux tirs sur le sprint et la poursuite. Malheuresement depuis il ne cesse de régresser et n'y arrive plus notamment au tir ou sa se détériore (comme sur la poursuite de samedi).

Destieux est assez constant mais n'arrive pas à accrocher le 10/10 toujours une petite faute qui le prive de voir plus haut.

Beatrix lui n'y arrive pas du tout sur les tir debout. Couché il est quasiment à 90% et ne rate que très peu mais debout de visu il en rate quasi deux sur 5 à chaque fois du coup là il le font redescendre en IBU cup, comme Simon Fourcade qui vient de faire une victoire et une deuxième place en ibu cup.

Oui en effet.

Guigonnat mérite sa place aux JO pour l'instant : il est devant Simon Fourcade et JG Beatrix.

#63 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 17:36

ET une de plus.

J. Boe se troue encore au tir : 17/20, mais fini deuxième à 10s.

19/20 pour M. Fourcade.

A relativiser car à part sur le dernier kilomètre, Fourcade a largement rivalisé au ski.

Il avait 10 secondes d'avance sur J. Boe (et 8 sur Svendsen) après le sprint. Ils sont revenus à deux assez rapidement alors que Fourcade s'était mis au train tranquillement. Dans la foulée, Boe fait 1 faute, ce n'est pas par hasard.

Ensuite, sur les 3 boucles suivantes, Fourcade est dans les mêmes temps de ski que Boe quasiment. Sauf que Fourcade tire beaucoup plus lentement que lui. Il perd globalement 5 à 6 secondes par tir. Sur une poursuite, ça fait quand même 20/25 secondes (soit un tour de pénalité).

Les 10 secondes du début + les 20 secondes de tir sachant qu'il finit devant à 6 secondes (il a relâché un peu la fin de course). Bref, ils sont quasiment dans les mêmes temps de ski pour la première fois de la saison.

Fourcade prend plus de temps pour tirer, mais il tourne moins sur l'anneau de pénalité. Aujourd'hui ça se joue à ça. On verra dans 3 semaines aux JO. Vu sa cadence de tir, si Boe rentre tout, il sera difficile à aller chercher, mais pour le moment, c'est pas ça.

Fourcade progresse sur les skis par contre et reste sur sa dynamique de l'an passé au tir. Il a une grosse confiance et commence à titiller Boe sur les skis. Ces JO vont être super intéressants, même si je vois bien des mecs faire des coups (Weger, Desthieux, Shipulin ou Schemp).

fourcade semble bien avoir progressé pourtant sur le tir

Il reste sur ses perfs de l'an passé entre 91 et 93% de réussite, ce qui est exceptionnel. Il a une régularité là dessus depuis un an et demi qui est très forte. J'espère que le jour sans ne sera pas aux JO, mais je ne pense pas. Bizarrement, c'est depuis le départ de Siegfried Mazet que le déclic a eu lieu.

C'était peut être le coup de pied aux fesses qui lui fallait pour passer un cap.

Et le chambrage pour les Norvégiens en prime, le kiff :lol:

Pour le coup, j'ai largement préféré son stop au début de la descente avant le premier tir quand Svendsen et Boe l'ont rattrapé.

C'est le seul.

Fillon Maillet à pourtant très bien débuté sa saison lors de la première épreuve où il sort de beaux tirs sur le sprint et la poursuite. Malheuresement depuis il ne cesse de régresser et n'y arrive plus notamment au tir ou sa se détériore (comme sur la poursuite de samedi).

Destieux est assez constant mais n'arrive pas à accrocher le 10/10 toujours une petite faute qui le prive de voir plus haut.

Beatrix lui n'y arrive pas du tout sur les tir debout. Couché il est quasiment à 90% et ne rate que très peu mais debout de visu il en rate quasi deux sur 5 à chaque fois du coup là il le font redescendre en IBU cup, comme Simon Fourcade qui vient de faire une victoire et une deuxième place en ibu cup.

Assez en phase.

Fillon-Maillet n'a rien à espérer sur le sprint mais s'il arrive à limiter la casse et qu'il part bien placé pour la poursuite, il est redoutable.

Son classement général le fusille un peu pour la mass-start aussi.

Dommage ce problème au tir car après sur les skis, dès qu'il a une locomotive devant lui, il ne lâche jamais.

Pour Desthieux, je pense que le déclic est proche car effectivement, il est toujours à 2 doigts d'accrocher un podium avant de systématiquement craqué sur le dernier debout. C'est souvent des athlètes comme ça qui arrivent à faire des coups lors des grands championnats ou JO.

Béatrix et S. Fourcade sont également dans le dur (même si Fourcade vient de gagner en Europe). Guiguonnat me semble devant actuellement même si son tir debout est digne de celui de Célia Aymmonier.

#64 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 18:24

A relativiser car à part sur le dernier kilomètre, Fourcade a largement rivalisé au ski.

Et sur l'individuelle d’aujourd’hui il colle juste 1 minutes quasiment au sky à Boe...

Ca va vite les états de forme. Bon après l'individuelle ca reste quand même assez spéciale et à pas forcément comparable au sprint ou la poursuite.

Sinon à noté que Guiguonnat confirme avec une belle 11ieme place qui le place en deuxième francais. Et concernant son tir debout il est pas pire que Beatrix

#65 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 19:11

Et sur l'individuelle d’aujourd’hui il colle juste 1 minutes quasiment au sky à Boe...

Ca va vite les états de forme. Bon après l'individuelle ca reste quand même assez spéciale et à pas forcément comparable au sprint ou la poursuite.

Sinon à noté que Guiguonnat confirme avec une belle 11ieme place qui le place en deuxième francais. Et concernant son tir debout il est pas pire que Beatrix

Ah ben j'ai écrit ça sans regarder la course... Ce qui confirme ce que je disais sur les courbes de forme respectives.

Et je compare pas les français en l'occurrence. Mais oui Beatrix est à côté de ses pompes et va rater les mondiaux amha.

#66 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:15

Et je compare pas les français en l'occurrence. Mais oui Beatrix est à côté de ses pompes et va rater les mondiaux amha.

Ben quand tu dis que Guigonat est devant  tu ne le compare pas :rolleyes:.

Sinon pour Beatrix on verra bien ce qu'il fera en IBUCup mais c'est clair qu'il déçoit pour l'instant. C'est dommage parcequ'il a toutes les qualités pour réussir de même que Fillon Maillet d'ailleurs qui aurait pu foutre un beau bordel aujourd'hui avec un  20/20 voir un 19.

Mais bon tant qu'il douteront tout les deux au tir....

#67 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:34

Ben quand tu dis que Guigonat est devant  tu ne le compare pas :rolleyes:.

Ben non. Il est devant au classement, voilà tout.

#68 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:35

Ben non. Il est devant au classement, voilà tout.

Non il te semble devant ;)

#69 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:39

Non il te semble devant ;)

https://www.lequipe....lon-hommes.html

De rien. Arrête de dire n'importe quoi. Il est devant au classement, c'est factuel. Point.

Les 4 mieux classés partent en Corée. Le réserviste est choisi par les coachs par contre. ça se jouera entre Fourcade et Béatrix.

#70 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 20:59

https://www.lequipe....lon-hommes.html

De rien. Arrête de dire n'importe quoi. Il est devant au classement, c'est factuel. Point.

Les 4 mieux classés partent en Corée. Le réserviste est choisi par les coachs par contre. ça se jouera entre Fourcade et Béatrix.

Punaise relie ta phrase:

"

Béatrix et S. Fourcade sont également dans le dur (même si Fourcade vient de gagner en Europe). Guiguonnat me semble devant"

Tu peux admettre qu'en lisant cela on pense que tu compare Béatrix S. Fourcade et Guiguonnat non????

.

Mais bon sans comparer les francais entre eux. Je suis bien d'accord avec toi ça se jouera entre S.Fourcade et Beatrix voir Jacquelin normalement si les entraineurs suivent leur logique.

#71 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 731 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:14

En attendant, nouvelle victoire de notre M. Fourcade national en individuelle (la pluc vieille course de biathlon où t'a pas intéret à te planter au tir...).

#72 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:17

En attendant, nouvelle victoire de notre M. Fourcade national en individuelle (la pluc vieille course de biathlon où t'a pas intéret à te planter au tir...).

Tu peux te planter une fois quand tu t'appelle Fourcade....

#73 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 731 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:22

Tu peux te planter une fois quand tu t'appelle Fourcade....

Faut faire gaffe quand même si t'as un Boe pas loin ;).

Les 2 en ont loupé une ceci dit : 19/20

#74 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:32

Punaise relie ta phrase:

"

Béatrix et S. Fourcade sont également dans le dur (même si Fourcade vient de gagner en Europe). Guiguonnat me semble devant"

Tu peux admettre qu'en lisant cela on pense que tu compare Béatrix S. Fourcade et Guiguonnat non????

Non. Je n'ai pas le classement des français au poil de fesse dans la tête.

Je disais juste qu'il me semblait que Guigonnat était devant au classement grâce à son podium au Grand Bornand.

Je n'ai vérifié qu'après avec le classement effectif.

Faut faire gaffe quand même si t'as un Boe pas loin ;).

Les 2 en ont loupé une ceci dit : 19/20

Oui. Si le norvégien nous sort un 20/20 ou un 10/10, ça sera quand même dur d'aller le chercher.

#75 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:50

Non. Je n'ai pas le classement des français au poil de fesse dans la tête.

Je disais juste qu'il me semblait que Guigonnat était devant au classement grâce à son podium au Grand Bornand.

Non mais j'ai compris depuis longtemps... J'expliquais juste pourquoi au départ j'étais partie sur le fait que tu compare...

ON dirai un dialogue de sourd en fait :)

Sinon pour l'individuelle d'aujourd'hui a priori même si les Boe font 20/20 Fourcade reste devant (tu enlèves 1 minutes à leur temps).

C'est pourquoi je dis que oui le tir est important en individuelle, raté deux fois te condanne quasiment (même si Fourcade à déjà gagner je crois en ayant des 18 face à des 20)

Mais la part de ski est aussi importante et sur une course de 20km l'effort en ski reste prépodérant.

A mon sens l'individuelle est l'épreuve la plus équilibrer du biathlon. Tu ne peux pas la gagner en tirant mal mais si tu ski mal tu la perd aussi.

Donc si les conditions de neige et météo sont stable pour tout le monde elle sacre vraiment le plus fort.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users