Aller au contenu


Photo

BRETT Stephen


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
348 réponses à ce sujet

#331 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 29 mars 2017 - 13:36

petite réflexion ........... pour un mec que l'on a sorti de sa chaise longue.... :relax: de remplaçant en seconde division, on pensait avoir un "Cruden ou un Barret" ....  parfois  :perplexe:  :mon_dieu:

il a fait le taf, assuré son poste et ses coups de pieds.... amha je lui dirai merci et  :hat: parce que pour avoir meilleur en si peu de temps, pas sur que l'on ait trouvé un client..... :clap:

Capable de se fondre aussi vite dans le collectif....  :santa: de toute façon quoique l'on dise ou fasse il nous faudra bien un troisième dix polyvalent.... alors on jugera à ce moment là..... :sorcerer:



#332 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 29 mars 2017 - 14:14

Entièrement d'accord.

Pas de bourde catastrophique ou de match complètement raté, il a assuré l'essentiel par intérim.

Vous vouliez quoi de plus?



#333 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 29 mars 2017 - 14:23

Il était sûrement très sympa , très consciencieux , très professionnel, plein de bonne volonté et désireux de bien faire .... mais de là à dire que ce fut un bon joker ....

Il a fait le service minimum et il a fait illusion dans les matchs faciles (les 2 victoires contre Pau et Bayonne) mais sitôt que le niveau d'exigence monte, que l'équipe est dans le dur,  que le jeu devient plus serré ..... il a fait voir ses faiblesses en défense, dans la gestion, dans le jeu au pied de pression ou d'occupation.

Au niveau physique aussi, il a des limlites  : son genou droit qui part complètement vers l'intérieur ... moi la 1ère fois que je l'ai remarqué je me suis fait du souci pour lui et ses vieux jours .... c'est peut-être ça qui explique sa façon de courir et son manque de vitesse.

A titre que comparaison, je suis sûr que le peit Villemin qui jouait en espoirs il y a 4 ou 5 ans et qui a signé à Oyo (où il a eu très peu de temps de jeu, n'a pas pû s'imposer et dont j'ignore ce qu'il est devenu)  aurait fait aussi bien avec le niveau qu'ill avait en espoirs à cette époque .

C'est pas plutot Quentin Etienne plutot?


 

Bof, ça aurait été difficile de faire pire quand même : 2 victoires en 6 matchs

Bonne réussite au pied face aux perches, après il ne nous a pas géré les matchs temps fort temps faible, alternance au pied; et ça c'est problématique pour un 10

 

Tout à fait. On peut aussi parler de sa défense ou de sa très faible pointe de vitesse. Je n'en ai jamais fait une recrue probable; je te rassure. Mais je ne nous vois pas faire mieux avec Rado en 10 ou un jeune ou Rougerie.

A la lecture des commentaires ci dessus , on peut affirmer sans risque d'erreurs que Olivier Saisset avait bien raison .
Le supporter montferrandais est trop gentil
Et sauf malentendu on ne gagnera rien avant d'avoir tous crevé
Vioques et jeunes compris
Amen

Ca leur a bien servi à l'usap d'être des gros cons....

Ne pas etre trop gentil ne signifie pas manquer de savoir vivre; d'éducation.



#334 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 29 mars 2017 - 16:55

Il aurait pu arriver en tong également.

 

Il s'est donné, le supporter apprécie, quelque soit le niveau du joueur.



#335 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 29 mars 2017 - 17:02

Entièrement d'accord.

Pas de bourde catastrophique ou de match complètement raté, il a assuré l'essentiel par intérim.

Vous vouliez quoi de plus?

Rien!

De là à le porter aux nues et surtout d'envisager d'en faire un joueur de l'effectif, au delà de cette pige,............ :unsure:

Place aux jeunes, derrière Camille et Pato, à priori 2 ouvreurs (Hervouet et Laverhne) présentent des perfs prometteuses et si l'un des deux tauliers se blesse, on fera de nouveau appel à un joker!



#336 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 29 mars 2017 - 18:19

Il a quand même plus apporté que Nathan Charles 



#337 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 29 mars 2017 - 18:58

Rien!

De là à le porter aux nues et surtout d'envisager d'en faire un joueur de l'effectif, au delà de cette pige,............ :unsure:

Place aux jeunes, derrière Camille et Pato, à priori 2 ouvreurs (Hervouet et Laverhne) présentent des perfs prometteuses et si l'un des deux tauliers se blesse, on fera de nouveau appel à un joker!

 

Avec l'absence pour cause d'EDF de Lopez plus de la moitié du championnat et la fragilité de Fernandez, il est inconcevable de ne pas recruter un 3e ouvreur de bon niveau. Chez les espoirs, il n'y en a pas qui peuvent dès la saison prochaine faire office de 3e ouvreur.



#338 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 29 mars 2017 - 18:58

Il a quand même plus apporté que Nathan Charles 


Il a plus joué aussi !!

#339 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 29 mars 2017 - 19:24

 

Avec l'absence pour cause d'EDF de Lopez plus de la moitié du championnat et la fragilité de Fernandez, il est inconcevable de ne pas recruter un 3e ouvreur de bon niveau. Chez les espoirs, il n'y en a pas qui peuvent dès la saison prochaine faire office de 3e ouvreur.

Surtout, si on les laisse végéter dans un championnat médiocre et qu'on ne les essaye jamais à l'étage supérieur. Je te fais remarquer que tu nous a déjà fait le coup à la même période l'an passé, à propos des talons et la non conservation de VDW. Or depuis, le jeune Béhé, qui n'avait d'après toi pas le niveau pour l'équipe première, a déjà fait bien plus que dépanner. Charles, international australien, est par contre venu lui cirer le banc, peut être n'avait il pas le niveau Reichel-espoirs?

Tout ça pour dire, que sécurité ne nécessite pas forcément de se montrer frileux vis à vis de nos jeunes, qui nous ont régulièrement rendu la confiance qui a pu leur être accordée!

Mais , admettons qu'on veuille sécuriser d'avantage le poste, avec les absences encore plus régulières de Camille et la possible fragilité de l'argentin, je ne vois pas en un joueur du calibre de Brett, un joueur suffisamment armé pour assurer durablement . Il faut alors se mettre en quête d'un joueur plus complet dans l'animation et le jeu au pied de déplacement. Si c'est pour expédier les affaires courantes, autant s'en remettre aux jeunes et à un joker médical si vraiment le besoin s'en fait sentir. 



#340 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 29 mars 2017 - 23:49

Merci à lui pour la pige.
Il a fait son taf sans être exceptionnel.
De là à le garder faut pas exagérer...même en numéro 3, un club du standing de l'ASM mérite un 10 d'un autre niveau.

 
Bof, ça aurait été difficile de faire pire quand même : 2 victoires en 6 matchs
Bonne réussite au pied face aux perches, après il ne nous a pas géré les matchs temps fort temps faible, alternance au pied; et ça c'est problématique pour un 10

Ouais en plus il traîne la caravane, défend moyennement et n'a pas assez de jus pour attaquer la ligne.
Mais bon encore une fois merci d'être monté en Auvergne nous filer un coup de main.

#341 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 30 mars 2017 - 04:54

Surtout, si on les laisse végéter dans un championnat médiocre et qu'on ne les essaye jamais à l'étage supérieur. Je te fais remarquer que tu nous a déjà fait le coup à la même période l'an passé, à propos des talons et la non conservation de VDW. Or depuis, le jeune Béhé, qui n'avait d'après toi pas le niveau pour l'équipe première, a déjà fait bien plus que dépanner. Charles, international australien, est par contre venu lui cirer le banc, peut être n'avait il pas le niveau Reichel-espoirs?

Tout ça pour dire, que sécurité ne nécessite pas forcément de se montrer frileux vis à vis de nos jeunes, qui nous ont régulièrement rendu la confiance qui a pu leur être accordée!

Mais , admettons qu'on veuille sécuriser d'avantage le poste, avec les absences encore plus régulières de Camille et la possible fragilité de l'argentin, je ne vois pas en un joueur du calibre de Brett, un joueur suffisamment armé pour assurer durablement . Il faut alors se mettre en quête d'un joueur plus complet dans l'animation et le jeu au pied de déplacement. Si c'est pour expédier les affaires courantes, autant s'en remettre aux jeunes et à un joker médical si vraiment le besoin s'en fait sentir. 

ok et de ton avis ........... mais pourquoi Azema ne le fait-il pas  ????????????????????????? même en cours de saison, lorsqu'il y a moins de risques..... :perplexe:  :mon_dieu: frileux le "franky"  :fume:



#342 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 30 mars 2017 - 13:38

ok et de ton avis ........... mais pourquoi Azema ne le fait-il pas  ????????????????????????? même en cours de saison, lorsqu'il y a moins de risques..... :perplexe:  :mon_dieu: frileux le "franky"  :fume:

Je pense que pour cette saison, c'était peut-être encore un peu tôt!

Les deux jeunes en question viennent de débarquer au club et n'étaient pas sur les feuilles du début de saison, en espoirs, puisqu' encore éligible à la catégorie crabos et que Defrance était le titulaire du poste. Depuis ce dernier a souvent glissé au centre et les deux autres ont pu faire leur première armes en espoirs. Ils devraient normalement faire la prépa de la saison prochaine ( au moins l'un des deux, je l'espère) et dans la foulée, je souhaite ardemment qu'un peu de temps de jeu, leur sera offert, lorsque l'occasion se présentera. Maintenant, c'est vrai que ça n'engage que moi ! 



#343 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:36

Il était sûrement très sympa , très consciencieux , très professionnel, plein de bonne volonté et désireux de bien faire .... mais de là à dire que ce fut un bon joker ....
Il a fait le service minimum et il a fait illusion dans les matchs faciles (les 2 victoires contre Pau et Bayonne) mais sitôt que le niveau d'exigence monte, que l'équipe est dans le dur,  que le jeu devient plus serré ..... il a fait voir ses faiblesses en défense, dans la gestion, dans le jeu au pied de pression ou d'occupation.
Au niveau physique aussi, il a des limlites  : son genou droit qui part complètement vers l'intérieur ... moi la 1ère fois que je l'ai remarqué je me suis fait du souci pour lui et ses vieux jours .... c'est peut-être ça qui explique sa façon de courir et son manque de vitesse.
A titre que comparaison, je suis sûr que le peit Villemin qui jouait en espoirs il y a 4 ou 5 ans et qui a signé à Oyo (où il a eu très peu de temps de jeu, n'a pas pû s'imposer et dont j'ignore ce qu'il est devenu)  aurait fait aussi bien avec le niveau qu'ill avait en espoirs à cette époque .

Nicolas Vuillemin qui a quitté l'ASM en 2012 ( après 3 titres de champion de France Espoirs et Crabos) pour Oyonnax. Au bout de 2 saisons, il rejoint Nevers oú il joue assez régulièrement. Mais il n'a fait que 4 matchs cette année en raison de blessures.

#344 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 03 avril 2017 - 20:53

même en numéro 3, un club du standing de l'ASM mérite un 10 d'un autre niveau.

C'est une blague ou tu le penses sérieusement ? Cites moi un club du Top14 'du standing de l'ASM' avec un 3e ouvreur de son niveau ?



#345 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2017 - 23:05

C'est une blague ou tu le penses sérieusement ? Cites moi un club du Top14 'du standing de l'ASM' avec un 3e ouvreur de son niveau ?


Toulon avec Giteau FTD Bernard c'est quand même pas mal