Aller au contenu


Photo

Handball - Mondial 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#121 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 10:02

Bon 1/2 finale face aux Slovènes ce soir à 20h45 sur TF1 et Bein.

 

3ème match face à eux en 3 semaines après les 2 rencontres amicales des 6 et 8 janvier dernier, à Toulouse et Montpellier, soldées par 2 victoires, la 1ère compliquée 29-27, la 2nde plus évidente 33-26.

 

La France est clairement favorite. La Slovénie a très bons joueurs dont pas mal évoluent ou ont évolué en France mais ça reste beaucoup moins costaud que la Suède.

 

C'est une équipe qui joue vite et qui le fait bien mais il y a moyen de lui faire mal dans le domaine physique avec nos molosses.

 

Il s'agira surtout de ne pas les prendre de haut (peu de risques a priori), de ne pas tomber dans leur jeu (imposer notre rythme et obliger leurs attaquants à parfois défendre sur des montées de balle ou des engagements rapides) et de ne pas se dire que le plus dur a peut-être été fait au tour précédent.

 

Côté Français, Abalo et Omeyer vont impérativement devoir monter le curseur sur les 2 matchs à venir. Notamment le 1er car son faible rendement, associé à l'irrégularité de Dipanda oblige les coachs à beaucoup faire jouer Porte et Remilli, ce qui peut être gênant si les gauchers sont moins bien.


  • julien et Rémy63 aiment ceci

#122 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 10:21

Le Danemark éliminé depuis un moment, l'Espagne n'est plus la, l'Allemagne non plus pas plus que la Pologne, la Suède qui était un des favoris (amha...) a été éliminée, tout ça fait que la France a aujourd'hui une voix royale vers le titre mondial. Bien sûr, rien n'est joué d'avance, mais en jouant sérieux sans prendre leurs adversaires à la légère, les Experts devraient accrocher une médaille d'or de plus à leur tableau !



#123 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 10:25

Le Danemark éliminé depuis un moment, l'Espagne n'est plus la, l'Allemagne non plus pas plus que la Pologne, la Suède qui était un des favoris (amha...) a été éliminée, tout ça fait que la France a aujourd'hui une voix royale vers le titre mondial. Bien sûr, rien n'est joué d'avance, mais en jouant sérieux sans prendre leurs adversaires à la légère, les Experts devraient accrocher une médaille d'or de plus à leur tableau !

 

si la France va en finale et joue la Norvège, ça risque d'être trèèèèès disputé, avec une grosse férocité...


  • ziob03 aime ceci

#124 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 10:27

 

si la France va en finale et joue la Norvège, ça risque d'être trèèèèès disputé, avec une grosse férocité...

 

En espérant que les arbitres soient au niveau cette fois ci.



#125 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 15:46

 

En espérant que les arbitres soient au niveau cette fois ci.

 

à partir des play offs, tu n'as plus d'arbitres de 2nde zone.

 

Tu peux avoir des arbitres influencés (voire malhonnêtes ?) comme en 2007 en 1/2 face aux Allemands mais plus incompétents.



#126 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 15:53

 

à partir des play offs, tu n'as plus d'arbitres de 2nde zone.

 

Tu peux avoir des arbitres influencés (voire malhonnêtes ?) comme en 2007 en 1/2 face aux Allemands mais plus incompétents.

 

J'ai quand même trouvé que sur ce dernier point, ça s'est bien amélioré.

 

Mais les iraniens du match contre la Norvège, plus jamais ! :blink:



#127 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 16:03

http://www.francehan.../fr/28018-28018



#128 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 16:08

 

Bon. La Rolls-Royce des arbitres mondiaux.

 

Quasiment 20 ans qu'ils arbitrent ensemble. Et si ma mémoire est bonne, ce qui serait un bon présage, ils avaient arbitré la demie contre la Suède en 2011 (en Suède)



#129 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 19:49

Bon. La Rolls-Royce des arbitres mondiaux.
 
Quasiment 20 ans qu'ils arbitrent ensemble. Et si ma mémoire est bonne, ce qui serait un bon présage, ils avaient arbitré la demie contre la Suède en 2011 (en Suède)

En général, Ils sont excellents. Souhaitons qu'ils le soient ce soir.
Attention à la décompression...

#130 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 22:13

C'est Chuck Norris qui entraîne la Slovénie?



#131 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2017 - 22:34

31-25 et nouvelle finale. Bravo
Pas le meilleur match de la France notamment en attaque placée parfois brouillonne ou imprécise.

Mais une défense qui a tué les slovènes avec un Gerard impeccable dans les buts.

Abalo a sorti la tête de l'eau, tant mieux.

#132 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 09:01

la finale s'annonce sulfureuse, que ce soit la Croatie pour un "clasico" du hand ou la Norvège et des dernières recontres chaud bouillantes.



#133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 11:12

la finale s'annonce sulfureuse, que ce soit la Croatie pour un "clasico" du hand ou la Norvège et des dernières recontres chaud bouillantes.

La France aura un avantage certain de jouer chez elle devant son public, ça galvanise les joueurs qui ne passeront pas à côté, j'en suis sûr !



#134 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 11:14

la finale s'annonce sulfureuse, que ce soit la Croatie pour un "clasico" du hand ou la Norvège et des dernières recontres chaud bouillantes.

Pourquoi, il y a un contentieux avec ces deux équipes ?



#135 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2017 - 11:49

Pourquoi, il y a un contentieux avec ces deux équipes ?

 

avec la Croatie, la rivalité date de la fin des années 2000 où les 2 équipes étaient au sommet. C'est la génération Balic qui était magnifique mais qui a souvent buté sur la France, avec en point d'orgue la finale de leur mondial 2009.

 

http://www.dailymoti...e-croatie_sport

 

c'est une grosse rivalité historique mais je pense que ce serait moins tendu aujourd'hui.

 

avec la Norvège c'est beaucoup + récent, ne serait-ce que parce que cette équipe est sur le devant de la scène depuis très peu de temps. Mais entre la victoire norvégienne contre la France à l'Euro 2016 (ce qui a éliminé les Français) et le match de poule d'il y a 10 jours (très rugueux, avec une échauffourée générale en fin de match), ça s'est tendu et ça pourrait créer des étincelles en cas de revanche dimanche.

 

Avec l'Allemagne, c'est également très chaud généralement et ça date notamment de 2007, en 1/2 finale où la France s'était faite éliminer par les hôtes allemands, avec des décisions arbitrales TRES litigieuses (dont l'égalisation de Guigou à la fin de la 2nde prolongation, refusée de manière incroyable par les arbitres).

 

https://www.youtube....h?v=xcFA8xieRBc

 

 

 

Bref pour dimanche, personnellement je préférerais encore prendre la Croatie car ce n'est jamais bon de rejouer en finale une équipe battue en poule (dernier exemple en date à Rio) et aussi car la Norvège me semble plus armée que les Croates.


  • Le Marseillais aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users