Jump to content

Photo

[ Avant match ] Asm - Exeter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
303 replies to this topic

#136 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,087 posts

Posted 17 January 2017 - 18:55 PM

Oui mais c'est parce qu'on marque plus vite...je plaisante mais à moitié. Si t'as pas besoin de 15 temps de jeu pour marquer...

Quand tu vois les toulousains faire trente temps de jeux pour marquer entre les perches,la possesion dominante, le nombre de passes et une certaine stérilité offensive ,sa fait pas l'efficacité,l important reste avant toute chose le realisme et la maitrise du jeu.

#137 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 17 January 2017 - 19:02 PM

Ce serait déjà bien que Bendy retrouve son niveau...

et surtout qu'il ne se reblesse pas.........

#138 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 January 2017 - 19:43 PM

5 points et puis c'est tout c'est le tarif cette saison

#139 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 17 January 2017 - 20:46 PM

Dommage pour Toeava ! Il nous avait montré de bien belles choses ces derniers matchs.

Zut ! donc

Et nos jeunots ? Les Penaud, Septar ou autre ? Faut les rapprocher du foyer pour les faire monter en température les gazioux !

Allez Jaunes !

L'indien repartira sans plume...

#140 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 January 2017 - 08:21 AM

Moi je suis d'accord avec Cocotte.

On est passé d'une équipe qui maintenait énormément le ballon pour une grosse possession à une équipe qui se sépare énormément du ballon en misant sur la qualité de son jeu de pression associé à un réalisme important. Les statistiques de possession et occupation (le plus faible du championnat...) sont assez éloquentes.

Je trouve en ce sens que l'équipe n'est pas encore mûre et qu'elle manque d'alternance. Avant on jouait tout, maintenant on rend énormément le ballon. Il y a un juste milieu à trouver et on peut voir qu'il n'est pas encore atteint.

Ne serait ce pas plutôt un signe d'adaptation sachant que l'effectif est énormément changé d'un match à l'autre, on peut penser qu'il est plus facile dans ces conditions de réduire le volume de jeu ( ça reste quand même très relatif et c'est surtout sur les derniers matchs ). L'expérience de l'an dernier avec la cascade de blessures plus les doublons qui avaient bien  désorganisée l'équipe y est sans doute pour quelque chose. On implique toute le monde ce qui nécessite de faire plus simple.

Au final ce qui compte c'est le résultat et pour l'instant ça nous réussi plutôt pas mal.

#141 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 18 January 2017 - 08:27 AM

On entend et on lit partout que l'asm s'inspire énormément de ce que font les blacks. Et les blacks, ce sont des matchs où la plupart du temps la possession est pour l'équipe adverse, grosse defense avec des actions cliniques qui font mouche et font le score. Reste que quelquefois, il arrive que cela coince. Toute proportion gardée, on dirait effectivement que l'asm s'oriente clairement vers ce type de jeu.

#142 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 18 January 2017 - 08:29 AM

Mouais. En attendant je propose qu'on amadoue les Chiefs avec quelques verroteries. :P

#143 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 January 2017 - 08:31 AM

Pour aller un peu plus loin, je pense que cette stratégie peut être adaptée pour le Top 14... mais au niveau européen... j'en suis moins convaincu beaucoup moins, surtout vu la qualité de l'adversité, et le bonus réel donné (ce que j'apprécie beaucoup) par les arbitres aux équipes qui tiennent le ballon, faut voir comment il est difficile de gagner un ballon au contest par exemple... bref, moi aussi j'espère que l'on sera capable d'équilibrer tout ça un peu mieux...dès ce samedi???

Le match de dimanche était à part vu les conditions, on gagne, c'est très bien... mais, une défaite n'aurait rien eu de choquant, l'UBB se montrant bien plus dangereux que nous...bref...jusqu'ici tout va bien, très bien même... menfin, il y a pour ma part certaines choses à peaufiner... mais les quarts s'annoncent palpitants!

Les résultats ne te donnent pas forcément raison, c'est même plutôt le contraire, les plus belles bouses ont les a produit en top14 ( gros manque d'envie plus que liés aux choix tactiques ) alors qu'en CE on est quand même plus que bien.

L'UBB ayant surtout été particulièrement stérile, preuve que la possession du ballon ne fait pas tout, l'avoir c'est bien savoir quoi en faire et être efficace c'est mieux.

Tout particulièrement sur ce match, je pense que le fait de laisser la possession à l'UBB était un choix assumé et non subit, et que c'est plus une preuve d'adaptation que de faiblesse. Le prochain match confirmera ou pas ce que je pense, et je t'autorise alors à me reprendre de volée :P

#144 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 18 January 2017 - 08:44 AM

Tout particulièrement sur ce match, je pense que le fait de laisser la possession à l'UBB était un choix assumé et non subit, et que c'est plus une preuve d'adaptation que de faiblesse. Le prochain match confirmera ou pas ce que je pense, et je t'autorise alors à me reprendre de volet :P

Vu le temps qu'il fait... penses plutôt à les fermer...tes volets... les courants d'air et le froid,c'est pas bon pour tes rhumatismes...  :P

Pour la reprise de volée...tu as bien évidemment le droit de penser ce que tu penses, et même si le prochain match te donne tord, ce me donnera pas pour autant le droit de penser que je détiens la vérité... l'inverse vaut également...

Après, je pense que notre équipe est en progression constante, semble être de plus en plus mature, et capable de jouer sur plusieurs stratégies... ça me semble évident... et c'est sympa de voir cette alchimie se mettre en place!

Après mon opinion est de dire que pour les matchs qui comptent plus, il faudra quand même, et surtout en Champions Cup, envisager d'avoir une conservation un peu plus importante que 30/35 %, car l'avantage est donné aux équipes qui ont le ballon... Pour les Sarries, ils ont un jeu particulier, c'est clairement vrai, jeu qu'ils maîtrisent à la perfection, mais leur laisser la balle dans notre camp, c'est suicidaire... contre eux, il faut effectivement être très agressif devant, avoir un jeu d'occupation au pied très consistant pour éviter les relances, ne pas tenter le diable dans nos 40 mètres, mais après quand on est dans la bonne zone, faut conserver, jouer encore et encore... donc avoir le parfait équilibre...

#145 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 January 2017 - 08:53 AM

Vu le temps qu'il fait... penses plutôt à les fermer...tes volets... les courants d'air et le froid,c'est pas bon pour tes rhumatismes...  :P

Pour la reprise de volée...tu as bien évidemment le droit de penser ce que tu penses, et même si le prochain match te donne tord, ce me donnera pas pour autant le droit de penser que je détiens la vérité... l'inverse vaut également...

Après, je pense que notre équipe est en progression constante, semble être de plus en plus mature, et capable de jouer sur plusieurs stratégies... ça me semble évident... et c'est sympa de voir cette alchimie se mettre en place!

Après mon opinion est de dire que pour les matchs qui comptent plus, il faudra quand même, et surtout en Champions Cup, envisager d'avoir une conservation un peu plus importante que 30/35 %, car l'avantage est donné aux équipes qui ont le ballon... Pour les Sarries, ils ont un jeu particulier, c'est clairement vrai, jeu qu'ils maîtrisent à la perfection, mais leur laisser la balle dans notre camp, c'est suicidaire... contre eux, il faut effectivement être très agressif devant, avoir un jeu d'occupation au pied très consistant pour éviter les relances, ne pas tenter le diable dans nos 40 mètres, mais après quand on est dans la bonne zone, faut conserver, jouer encore et encore... donc avoir le parfait équilibre...

J'avais corrigé avant c'est pas mignon :bush:

Moi ce que je ressens cette année, c'est qu'il émane de cette équipe une certaine sérénité, une assurance qu'elle n'avait peut être pas les autres années. Il y a des attitudes des comportements qui me font penser que le staff comme les joueurs ont un plan précis et font ce qu'ils ont décidé sur les matchs qui comptent.

Ca garanti pas le résultat final bien sur.

#146 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 18 January 2017 - 08:57 AM

Mouais. En attendant je propose qu'on amadoue les Chiefs avec quelques verroteries. :P

ou qu'on les vitrifie en les grillant à l'amadou ?  :lol:

#147 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 January 2017 - 08:59 AM

Ah oui, face a des équipes avec une telle organisation défensive, le jeu au pied devient l'une des armes absolue avec le offload.

Je ne pense pas au jeu au pied d’occupation, qui permet de respirer lors d'un tps fort adverse, mais plutôt le jeu au pied de pression et les petits coups de pied rasant qui désorganisent souvent les lignes défensives ou petit par dessus pour effacer le premier rideau.

C'est d'ailleurs dans ce secteur au pied que les sarries excellent en l'associant à une bonne base défensive. Leur triangle arrière possède tous un bon jeu au pied. A tel point que j'ai parfois l'impression qu'ils évoluent avec deux ouvreurs, tant le jeu au pied Alex Goode est efficace lorsqu'il intervient dans la ligne d'attaque après deux trois temps de jeu (je serai curieux de savoir son ratio de jeu au pied décisif aboutissant à un essai, une pénalité, ou la récupération d'une possession dans les 20mètres adverse)

#148 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 January 2017 - 09:17 AM

tu as bien évidemment le droit de penser ce que tu penses, et même si le prochain match te donne tort, ce me donnera pas pour autant le droit de penser que je détiens la vérité... l'inverse vaut également...

avec ce genre de phrase, comment veux tu que les gens aient envie de débattre avec toi...

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 January 2017 - 09:24 AM

Quand on voit ce qu'ont voit et qu'on entend ce qu'on entend on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense :P

#150 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 18 January 2017 - 09:40 AM

Chaume Kayser Jarvis

VDM Iturria

Chouly Yato Lapandry

Parra Lopez

Abendanon Fofana Rougerie Nakaitaci