Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Asm - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:26

C'est bien t'es au point pour question pour un champion :P

J'veux pas y aller, Julien Lepers n'est plus là...   :ermm:

#107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:16

Ne peut on pas considérer que le match gagné chez eux fut déjà un test grandeur nature.

On est en test permanent, on fouette tout le temps, jamais sur de nos forces, toujours sur de nos faiblesses. 

C'est pour mettre Waldrom en confiance, et hop on le sort pile poil le jour du match histoire de lui couper les pattes B)

c'est pas "fouetter" d'espérer que l'équipe augmente son volume de jeu et aussi sa stratégie de conservation du ballon... juste un souhait rugbystique...vis à vis de la concurrence européenne...pas obligé de vouloir à tous les posts juger/mal interpréter les opinions de chacun...

#108 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:24

c'est pas "fouetter" d'espérer que l'équipe augmente son volume de jeu et aussi sa stratégie de conservation du ballon... juste un souhait rugbystique...vis à vis de la concurrence européenne...pas obligé de vouloir à tous les posts juger les opinions de chacun...

Encore un truc de bourbonnois.

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:37

c'est pas "fouetter" d'espérer que l'équipe augmente son volume de jeu et aussi sa stratégie de conservation du ballon... juste un souhait rugbystique...vis à vis de la concurrence européenne...pas obligé de vouloir à tous les posts juger/mal interpréter les opinions de chacun...

Depuis le début de la campagne de CE il me semble que l'équipe a su faire du jeu quand c'était possible et le restreindre quand il le fallait.

Ce sont autant les conditions de jeu qui commandent que la volonté propre de l'équipe, le fait qu'elle n'ai pas fait beaucoup de jeu et qu'elle ait laissé la possession à l'UBB par exemple est plutôt un signe d'intelligence et d'adaptation qu'un manque de capacité à le faire.

Désolé pour le fouetter ;) mais des fois j'ai l'impression de voir du négatif partout même quand il n'y pas lieu.

#110 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:40

toeava out 3-4 mois 

#111 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:43

Depuis le début de la campagne de CE il me semble que l'équipe a su faire du jeu quand c'était possible et le restreindre quand il le fallait.

Ce sont autant les conditions de jeu qui commandent que la volonté propre de l'équipe, le fait qu'elle n'ai pas fait beaucoup de jeu et qu'elle ait laissé la possession à l'UBB par exemple est plutôt un signe d'intelligence et d'adaptation qu'un manque de capacité à le faire.

Désolé pour le fouetter ;) mais des fois j'ai l'impression de voir du négatif partout même quand il n'y pas lieu.

Moi je suis d'accord avec Cocotte.

On est passé d'une équipe qui maintenait énormément le ballon pour une grosse possession à une équipe qui se sépare énormément du ballon en misant sur la qualité de son jeu de pression associé à un réalisme important. Les statistiques de possession et occupation (le plus faible du championnat...) sont assez éloquentes.

Je trouve en ce sens que l'équipe n'est pas encore mûre et qu'elle manque d'alternance. Avant on jouait tout, maintenant on rend énormément le ballon. Il y a un juste milieu à trouver et on peut voir qu'il n'est pas encore atteint.

#112 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:45

Bordel Toeava fait chier quoi :(

#113 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:48

Bordel Toeava fait chier quoi :(

C'est clair ... l'idée de prendre un joker est à l'étude! de plus strettle encore hs pour cette semaine ! 

Niveau infirmerie, on s'en sort vraiment pas mal cette saison  malgré cette mauvais nouvelle 

#114 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:49

mais des fois j'ai l'impression de voir du négatif partout

:D

toeava out 3-4 mois 

:bawling:

#115 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 890 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:50

Mouais a chaque blessure c'est des blessures de longue durée donc bon 

#116 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:53

Mouais a chaque blessure c'est des blessures de longue durée donc bon 

Certes mais il n'y a "que" bardy et toeava ! quand on regarde les autres équipes (toulon, ubb etc) eux ont au moins 10 blessés

#117 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:56

Certes mais il n'y a "que" bardy et toeava ! quand on regarde les autres équipes (toulon, ubb etc) eux ont au moins 10 blessés

On gère mieux le physique .

#118 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 890 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:57

Apres je ne sais pas qui il vont nous sortir en joker medical

#119 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages

Posté 17 janvier 2017 - 16:58

Apres je ne sais pas qui il vont nous sortir en joker medical

ben smith , dagg , folau ?  :rolleyes:  B)

#120 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages

Posté 17 janvier 2017 - 17:06

Moi je suis d'accord avec Cocotte.

On est passé d'une équipe qui maintenait énormément le ballon pour une grosse possession à une équipe qui se sépare énormément du ballon en misant sur la qualité de son jeu de pression associé à un réalisme important. Les statistiques de possession et occupation (le plus faible du championnat...) sont assez éloquentes.

Je trouve en ce sens que l'équipe n'est pas encore mûre et qu'elle manque d'alternance. Avant on jouait tout, maintenant on rend énormément le ballon. Il y a un juste milieu à trouver et on peut voir qu'il n'est pas encore atteint.

Le fait de ne pas porter le ballon dimanche, alors que les conditions le permettaient peu, seraient plutôt un signe de maturité que d'immaturité. D'autant que le dimanche d'avant avait montré qu'on était capable d'appliquer une tactique tout à fait inverse.  Bref j'ai pas cru voir qu'on passait d'un extrême à l'autre. On a marqué des points quasiment à chaque sortie cette saison, c'est bien qu'on doit pas trop se tromper, et qu'on a su s'adapter donc ça me parait difficile de tirer de telles conclusions.