Intrinsèquement, je ne vois pas trop de point faible dans cette équipe, que ce soit Manoa ou Ma nounou. En outre, ils seront forcément dans de meilleures dispositions que lors de leur dernière visite au Michelin, et vont certainement jouer l’axe en utilisant les Vermeulen, Gorgotze, Bastareaud pour optimiser le soit disant écart de puissance. Il est clair qu’on va affronter une des meilleures équipes d’Europe, qui a largement les moyens de gagner chez nous si on est dans un jour moyen, si on marque pas les points, ou autres faits de jeu…
Dans ce cas-là, Boudgellal pourra s’astiquer ad nauseam dans les médias, au prétexte qu’il avait raison depuis le début face à nous, que nous sommes des losers aigris, et que lui seul mérite de la considération parce qu’il gagne. Ce sera autant de conneries débitées à la minute, mais ça gagnera encore du crédit auprès du grand public.
Donc outre le fait qu’on joue à domicile, qu’on ait fini premier, on a évidemment bien plus à perdre qu’eux sur ce match. Le jeu médiatique et son story telling favorise une vision manichéenne du sport en général et de l’asm en particulier, vu l’historique.
Mais que les Moscato, Bonnot, Requenna, Escot etc…continuent de gesticuler, pour ma part je n’oublierai rien, ni de Dublin, ni de Rennes, ni de Le Corvec, et je n’en voudrai pas à l’ASM et à son staff si le RCT est plus fort que nous le jour j.
Après sur ce qu’on a vu depuis le début de l’année, on doit les prendre en mélée, et derrière aussi avec l’efficacité de cette saison. Faudra surtout qu’on s’y file dans les rucks, et qu’on ne merde pas en touche et en défense. On a déjà montré qu’on savait le faire et on monte souvent en régime sur ces secteurs pour les gros matches. Mais si en plus, comme je le pressens, on arrive au pic de forme dans les prochains jours, pas de doute…on va les niquer.