Jump to content

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2030 replies to this topic

#571 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 22 March 2017 - 16:02 PM

Ils vont étudier de près la performance des montpelliérains il y a 10 jours et nous proposer grosso-modo le même plan de jeu.

Il n'est pas qualifié pour la CC.

#572 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 22 March 2017 - 16:03 PM

C'est sur que quand tu affrontes une sélection de all blacks,wallabies et springboks champion ou vice champion du monde ça interroge. Mais je pense que l'Asm avec ses jeunes joueurs issus de son centre de formation, au physique léger, au palmarès régional,peut les battre sur un match.

La principale raison est que l'amour du maillot et du club compte parfois plus que les millions et les strass.

Si le Rct gagne cela ne sera qu'une victoire de plus du fric sur l'amour du maillot. Si l'Asm l'emporte se sera la preuve qu’avec des moyens limités mais qui font toute la place à l'humain,qu'avec un physique léger mais avec un coeur on peut renverser des montagnes. 

Bon match

#573 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 22 March 2017 - 16:14 PM

C'est sur que quand tu affrontes une sélection de all blacks,wallabies et springboks champion ou vice champion du monde ça interroge. Mais je pense que l'Asm avec ses jeunes joueurs issus de son centre de formation, au physique léger, au palmarès régional,peut les battre sur un match.

La principale raison est que l'amour du maillot et du club compte parfois plus que les millions et les strass.

Si le Rct gagne cela ne sera qu'une victoire de plus du fric sur l'amour du maillot. Si l'Asm l'emporte se sera la preuve qu’avec des moyens limités mais qui font toute la place à l'humain,qu'avec un physique léger mais avec un coeur on peut renverser des montagnes. 

Bon match

Je veux bien que l'on tape allègrement sur le modèle toulonnais (et je ne me gène pas pour le faire d'ailleurs :narquois: ) mais la majorité de ceux qui ont joué sous les couleurs du RCT ne peuvent être considérés comme n'ayant pas eu l'amour du maillot au muguet, Van Nikerk par exemple pour ne citer que lui (je serais moins affirmatif pour un Nonu cela dit...). En tout cas, attaquer ce club et ce quart sous cet angle, c'est se tromper de combat. Pour paraphraser l'autre, l'ASM n'a pas le monopole du cœur il serait temps de le reconnaître. On va les taper parce que nous sommes les plus forts, que Moumou a perdu sa pierre philosophale et qu'il mérite d'en prendre une bien grosse dans la tronche ! Epicétout !

#574 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 22 March 2017 - 16:16 PM

Bon match

C'est plus belle la vie, ton post...

#575 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 22 March 2017 - 16:17 PM

C'est plus belle la vie, ton post...

Je ne comprends pas ?

#576 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 22 March 2017 - 16:17 PM

Bon match

second degré ?

#577 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 22 March 2017 - 16:18 PM

Il n'est pas qualifié pour la CC.

Alors que JOC l'est doublement.

#578 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,313 posts

Posted 22 March 2017 - 16:18 PM

Bon match

Je souhaite à l'Asm de prendre "une revanche" une bonne fois pour toute, mais on ne peut pas juger de l'amour du maillot des joueurs jouant au RCT de manière générale, bien que l'on puisse à juste titre critiquer le modèle économique de ce club. L'ASM reste quand même aussi un des clubs du championnat le plus fort économiquement, faut pas se faire passer pour le petit qui affronte le gros

#579 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 March 2017 - 16:22 PM

Je veux bien que l'on tape allègrement sur le modèle toulonnais (et je ne me gène pas pour le faire d'ailleurs :narquois: ) mais la majorité de ceux qui ont joué sous les couleurs du RCT ne peuvent être considérés comme n'ayant pas eu l'amour du maillot au muguet, Van Nikerk par exemple pour ne citer que lui (je serais moins affirmatif pour un Nonu cela dit...). En tout cas, attaquer ce club et ce quart sous cet angle, c'est se tromper de combat. Pour paraphraser l'autre, l'ASM n'a pas le monopole du cœur il serait temps de le reconnaître. On va les taper parce que nous sommes les plus forts, que Moumou a perdu sa pierre philosophale et qu'il mérite d'en prendre une bien grosse dans la tronche ! Epicétout !

Je suis abasourdi qu'un vieux d'la vieille comme toi tombe encore dans le panneau de Zeguest :fume: :fume:

Son post est pour moi allègrement "post de la semaine" :hat: Surtout qu'il est en train de faire un bon nombre de "victimes" :lol:

#580 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 22 March 2017 - 16:23 PM

second degré ?

Second degré pour un Vin Jaune...?! Moi je croyais que ça tapait dans 13-15° ce truc-là !!!   :sbof:  :biere01:

#581 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 March 2017 - 16:25 PM

Où sont les points faibles ?

Partout.

Mais bon le plus important de l'effectif c'est collectif et ce mec là en ce moment il est un peu absent au rct...

#582 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 22 March 2017 - 16:28 PM

Second degré pour un Vin Jaune...?! Moi je croyais que ça tapait dans 13-15° ce truc-là !!!   :sbof:  :biere01:

chez nous c'est 40° le truc jaune.

Partout.

Mais bon le plus important de l'effectif c'est collectif et ce mec là en ce moment il est un peu absent au rct...

Tu peux rajouter la charnière motivation-abnégation qui nous fait défaut..

#583 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 March 2017 - 16:46 PM

Et dire que je trouve ça déjà très lourd....

Ben honnétement tu veux qu'on dire quoi?

Déjà le RCT, depuis que Ford est là, n'a pas gagné un match à l'extérieur et n'a pas fourni beaucoup de match référence.

Donc c'est loin d'être l'assurance tout risque.

A l'inverse l'ASM, même si elle a un ou deux matchs moins aboutie semble quand même plus sûr de ses bases.

Donc intrinsèquement sur ce que vous montrait, il est logique de considérer que l'ASM est favorite.

De plus, pour Giteau Tuisova, je ne sais pas si c'est de l'intox ou pas on verra bien mais ça devrait même pas vous toucher.

Honnêtement Giteau, moi tout ce que je voie, c'est que s'il est là on a une chance d'avoir Nonou sur le banc. Parceque pour ma part Nonou actuellement est en dessous de tout. Après Giteau qui revient de blessure il ne fera pas de miracle non plus faut pas croire.

Tuisova, ok c'est puissant mais bon on arrive jamais à jouer derrière lui et sous les chandelles c'est pas le top.

Maintenant, je comprend tout à fait que vous craigniez ce match, les grands joueurs en général réponde le jour J. Fonc on verra si Nonou va continuer sa descente ou enfin montrer ce qu'il vaut vraiment mais j'ai un peu des doutes.

En tout cas très clairement le seul ressort sur lequel le RCT peut jouer, c'est celui là: répondre présent dans l'état d'esprit et la volonté après qui sait retrouver un semblant de jeu qui vous perturbe et vous fasse douter.

Maintenant moi, je pense que l'ASM saura répondre à cela et avec le public devrait vite étouffer le truc, mais bon on sais jamais avec le RCT et en tant que supportaire de ce club je serais mauvais joueur de dire que je ne pense pas à une victoire possible.

Après si on essaye de traduire cela en stat, je dirais que l'ASM à 60% de chance de passer mais il reste c'est 40% qui font peur et que vous ne maîtriser pas (ni moi d'ailleurs :) ).

Enfin quoiqu'il en soit c'est toujours excitant ces avants match ou l'incertitude règne un peu, et ou tu imagines tous les scénario possible. En tout cas moi j'aime bien, et puis ça ne reste que du rugby.

#584 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2017 - 17:15 PM

Ben honnétement tu veux qu'on dire quoi?

Que manger des rillettes avec des cornichons est criminel !

#585 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 22 March 2017 - 17:19 PM

Ben honnétement tu veux qu'on dise quoi?

Déjà le RCT ...

j'ai coupé car c'est long mais ça me semble bien résumé...