Bernard Goutta ex entraineur
Posted 06 October 2018 - 23:25 PM
Posted 07 October 2018 - 05:07 AM
La touche est un gros problème comment fait on pour pas choisir le premier sauteur sur la touche à 5 mètres.
Pour le coup c'est pas qu'un problème de lancer...
Posted 07 October 2018 - 08:56 AM
La touche est un gros problème comment fait on pour pas choisir le premier sauteur sur la touche à 5 mètres.
Si tout le monde aurait fait ça, le contre de LaRochelle aussi, non ?
Posted 08 October 2018 - 09:30 AM
Pour le coup c'est pas qu'un problème de lancer...
Kayser envoie une bonne brique quand même...
Posted 08 October 2018 - 09:55 AM
Kayser envoie une bonne brique quand même...
Je ne dis pas le contraire. Mais il n'est pas responsable des annonces.
Avec le vent tournant, le temps, la pluie, franchement quelle idée d'envoyer au 3e bloc de saut ?!
- ESQ4 and Bougnat et Breton like this
Posted 08 October 2018 - 09:58 AM
Avec le vent tournant, le temps, la pluie, franchement quelle idée d'envoyer au 3e bloc de saut ?!
D'après toi Rémy, samedi qui était le capitaine de touche? Panpan (suite à son entrée précoce), Iturria? Vaha? J'ai trouvé que l'on se compliquait parfois pas mal les choses sur les combinaisons...
Posted 08 October 2018 - 10:03 AM
D'après toi Rémy, samedi qui était le capitaine de touche? Panpan (suite à son entrée précoce), Iturria? Vaha? J'ai trouvé que l'on se compliquait parfois pas mal les choses sur les combinaisons...
J'aurai dit Panpan ou Iturria. Lapandry probablement sur ce coup là.
- exilé-sud-ouest likes this
Posted 08 October 2018 - 10:29 AM
Pourquoi mon message a été effacé?
Je disais que les problèmes en touche étaient récurrents depuis des saisons, et quel que soit l'entraîneur. Et que donc on pouvait s'interroger sur les lanceurs, qui eux, sont au club depuis de longues saisons, davantage que sur les entraîneurs qui se sont succédés.
Posted 08 October 2018 - 10:59 AM
Pourquoi mon message a été effacé?
Je disais que les problèmes en touche étaient récurrents depuis des saisons, et quel que soit l'entraîneur. Et que donc on pouvait s'interroger sur les lanceurs, qui eux, sont au club depuis de longues saisons, davantage que sur les entraîneurs qui se sont succédés.
C'est vrai qu'on va t'apprendre à toi que les lanceurs sont les seuls et uniques responsables de la touche... Affligeant.
Posted 08 October 2018 - 11:03 AM
ça c'est tout le temps pareil, ils me font bondir dans mon canap'... comme quand le talon remplaçant rentre pour une touche, et qu'ils annoncent un fond de touche ou une combine bizarre au lieu d'assurer... histoire de le mettre dans le bain...
Après y'a les renvois... oh putain les renvois... que ce soit la réception comme ceux donnés... l'art de se mettre dans la mouise tout seul ou de redonner des points plus vite que l'éclair...
- bazooka likes this
Posted 08 October 2018 - 11:34 AM
ça c'est tout le temps pareil, ils me font bondir dans mon canap'... comme quand le talon remplaçant rentre pour une touche, et qu'ils annoncent un fond de touche ou une combine bizarre au lieu d'assurer... histoire de le mettre dans le bain...
Après y'a les renvois... oh putain les renvois... que ce soit la réception comme ceux donnés... l'art de se mettre dans la mouise tout seul ou de redonner des points plus vite que l'éclair...
Les coups d'envoi furent nettement mieux maîtrisé, en témoigne l'essai de Penaud.
Posted 08 October 2018 - 11:49 AM
C'est pour surprendre l'adversaire, si ça marche...
Posted 08 October 2018 - 12:44 PM
il y a un renvoi loin qui est nickel...et qui se finit par un essai en plus...cerise sur le gâteau, mais au delà de l'exploit de Penaud, la zone cherchée était très bonne... ce qui est loin d'être une généralité dans notre jeu...
Les deux courts en première mi-temps ce fut nettement mais vraiment nettement moins bien joué... à ce moment du match (nous n'avions pas vu la ligne médiane et nous faisions que subir)... bref, à l'extérieur, en début de match, dans des conditions pourries, la base est de jouer chez l'adversaire et de le laisser se démerder pour remonter le terrain et marquer des points... le mettre dans des conditions favorables pour te mettre la pression et marquer trop facilement... c'est quand même très limite niveau tactique et stratégique...
Que tu puisses tenter des trucs, mille fois oui, mais quand tous les voyants sont au vert...
Pour ton opinion sur notre manque de profondeur, que je partage à 100 %, je vous demande juste de regarder les AB... alors leur qualité de passe est sublime MAIS ils jouent à chaque fois avec de la profondeur ce qui leur permet d'être plein badin, d'avoir une marge s'il y a un grain de sable, et permet d'assurer des passes précises et incontrables...
C'est clair qu'il reste du boulot au staff et à l'équipe... et c'est tant mieux... mais ne soyons pas dupes... l'équipe a remis les pendules à l'heure mais c'est encore loin d'être fantastique!
Posted 08 October 2018 - 14:30 PM
Certes...mais qui est fantastique à ce stade de la saison ?
Posted 08 October 2018 - 14:30 PM
il y a un renvoi loin qui est nickel...et qui se finit par un essai en plus...cerise sur le gâteau, mais au delà de l'exploit de Penaud, la zone cherchée était très bonne... ce qui est loin d'être une généralité dans notre jeu...
Les deux courts en première mi-temps ce fut nettement mais vraiment nettement moins bien joué... à ce moment du match (nous n'avions pas vu la ligne médiane et nous faisions que subir)...
Dès le début de 2ème mi-temps, La Rochelle se fait surprendre par le vent. On peut supposer que sans le vent, le ballon n'aurait pas lober les sauteurs
En 1ère mi-temps, contre le vent, Lopez aurait du jouer plus long, ce qui aurait pu aussi surprendre les Rochelais
Pour la recherche de profondeur, je pense que Lopez est coupable au moins à 50% (les autres 50% peuvent être les annonces, les courses, ou les consignes des coachs)
Il cherche régulièrement le gars qui est à 1m de la défense avec des passes très tendues et sur lesquels au moins 1 fois sur 4, on fait en-avant et 1 fois sur 10, on se fait intercepter.
Le plus beau jeu que j'ai vu cette saison, avec beaucoup de continuité et de profondeur, il me semble que c'est à Toulon en amical quand Laidlaw est passé en 10
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users