Le "maitre à penser" de la défense n'est pas STANLEY ?
Lui c'est le système de défense dans le jeu courant
Posted 13 September 2020 - 06:40 AM
Le "maitre à penser" de la défense n'est pas STANLEY ?
Posted 13 September 2020 - 07:24 AM
Ah bon ? Un responsable par secteur, celà fait une sacrée équipe dans un staff ! J'espère qu'il y en a qui ne sont pas payés pour rien. Mais je suis trop vieux et je dis des conneries...............
Posted 13 September 2020 - 07:46 AM
Ah bon ? Un responsable par secteur, celà fait une sacrée équipe dans un staff ! J'espère qu'il y en a qui ne sont pas payés pour rien. Mais je suis trop vieux et je dis des conneries...............
Et bien, cela parait plutôt logique non ?
Défendre (ou attaquer d'ailleurs) sur un maul ou sur la largeur du terrain, ce n'est pas du tout pareil.
Sur un maul, c'est une question de placement, de vice, d'angles de poussée, du nombre de gars à y foutre le nez. Cela concerne plutôt les gros.
Sur la largeur, c'est une question de replacement, de coordination, de technique de plaquage. Cela concerne tout le monde.
Posted 13 September 2020 - 07:47 AM
Posted 13 September 2020 - 07:53 AM
Posted 13 September 2020 - 08:05 AM
Incroyable ! On reprochait auparavant au staff d'être trop peu nombreux, on prenait en exemple les autres, et maintenant ça ironise sur le staff pléthorique ?
L'ASM est pénible à voir jouer, ouais, mais se fader les conneries de ses supporters...
Je vais te répondre puisque je "sens" que cette remarque m'est adressée ! Premièrement je pense que plus il y a de responsables moins une "entreprise" fonctionne et deuxièmement j'ai quand même le droit de dire des "conneries" ! Je pense que je ne déparais pas trop sur l'ensemble des posts qui sont publiés !
Posted 13 September 2020 - 08:45 AM
Je vais te répondre puisque je "sens" que cette remarque m'est adressée ! Premièrement je pense que plus il y a de responsables moins une "entreprise" fonctionne et deuxièmement j'ai quand même le droit de dire des "conneries" ! Je pense que je ne déparais pas trop sur l'ensemble des posts qui sont publiés !
Posted 13 September 2020 - 08:48 AM
Je ne vise personne en particulier. Mais ce "Faut faire ci !" suivi de "Faut faire l'inverse !" commence à être casse-bonbons. Je crois me souvenir que l'élargissement du staff avait suscité plutôt de l'enthousiasme lors de son annonce.
Je suis bien d'accord : les mêmes maux sont toujours là et les progrès absents. Je ne dédouane pas le staff, mais les joueurs ont au moins le devoir de mettre le nez dans le cambouis.
Les soutiens sur ruck, c'est de l'envie, défendre un maul, c'est de l'envie, ne pas se faire arracher la balle, c'est de l'envie.
Posted 13 September 2020 - 08:59 AM
Posted 13 September 2020 - 10:13 AM
Posted 13 September 2020 - 10:21 AM
Quand je pense à ce que Gibbes à pu prendre dans la gueule ici même jusqu'à ce que Kayser prononce ces paroles le soir du dernier match de Gibbes chez nous...Depuis qu'il est la (2017), on a vraiment régressé devant seul domaine ou on tient la route la touche sur nos propres lancers le reste une catastrophe (defense sur les ballons portes 0, soutien dans les rucks 0, incapables de faire pas plus de 3 temps de jeu avec les avants, sur les renvois nos deuxième ligne et troisième ligne incapable de récupérer un renvoi).
L'année 2018-2019 couronnée par cette Challenge Cup est l'arbre qui cache la foret.
Puis quand tu passes de Jono Gibbes entraineur des avants du Leinster (3x Champion d'Europe au Leinster + 2 ligues celte et 1 Bouclier de brennus) à Bernard Goutta entraineur en chef à Colomiers en Pro D2... ça fait peur.
(Avis personnel : après le depart de Gibbes en 2017 y en a un que je voulais tellement à Clermont c'était Jeremy Davidson en plus il était sur la short liste d'Azema pour remplacer Gibbes, il aurait apporté une RIGUEUR irlandaise à notre equipe et je peux vous dire que sur les ballons portés on aurait pas pris des reculés comme ça, il a quand même emmené Aurillac en final Pro D2 alors qu'ils ont le plus petit budget de Pro D2, depuis 3 ans à Brive il réussit la preuve tout le monde se casse les dents à Brive.
Puis c'était l'ancien entraîneur de la defense de l'Ulster avant son passage en France.
Peut être pas le plus connus des entraîneurs en France mais sûrement le plus efficace !
Moi qui pensait que Mr Goutta apporterait un peu de grinta catalane avec des guerriers sur le terrain...
Comme le disait Benjamin Kayser le lendemain après la finale de TOP 14 gagné contre Toulon en 2017 "on ne remplace pas un Jono Gibbes du jour au lendemain"
Il serait peut-être judicieux de mettre un terme au contrat de Bernard Goutta avant 2023 ??
Et de chercher un nouvel entraîneur des avants plus competant ??
Pourquoi pas un néo Zélandais ça nous a réussi avec Cotter et Gibbes dans le passé.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posted 13 September 2020 - 10:22 AM
Posted 13 September 2020 - 15:33 PM
Posted 13 September 2020 - 15:49 PM
Depuis qu'il est la (2017), on a vraiment régressé devant seul domaine ou on tient la route la touche sur nos propres lancers le reste une catastrophe (defense sur les ballons portes 0, soutien dans les rucks 0, incapables de faire pas plus de 3 temps de jeu avec les avants, sur les renvois nos deuxième ligne et troisième ligne incapable de récupérer un renvoi).
L'année 2018-2019 couronnée par cette Challenge Cup est l'arbre qui cache la foret.
Puis quand tu passes de Jono Gibbes entraineur des avants du Leinster (3x Champion d'Europe au Leinster + 2 ligues celte et 1 Bouclier de brennus) à Bernard Goutta entraineur en chef à Colomiers en Pro D2... ça fait peur.
(Avis personnel : après le depart de Gibbes en 2017 y en a un que je voulais tellement à Clermont c'était Jeremy Davidson en plus il était sur la short liste d'Azema pour remplacer Gibbes, il aurait apporté une RIGUEUR irlandaise à notre equipe et je peux vous dire que sur les ballons portés on aurait pas pris des reculés comme ça, il a quand même emmené Aurillac en final Pro D2 alors qu'ils ont le plus petit budget de Pro D2, depuis 3 ans à Brive il réussit la preuve tout le monde se casse les dents à Brive.
Puis c'était l'ancien entraîneur de la defense de l'Ulster avant son passage en France.
Peut être pas le plus connus des entraîneurs en France mais sûrement le plus efficace !
Moi qui pensait que Mr Goutta apporterait un peu de grinta catalane avec des guerriers sur le terrain...
Comme le disait Benjamin Kayser le lendemain après la finale de TOP 14 gagné contre Toulon en 2017 "on ne remplace pas un Jono Gibbes du jour au lendemain"
Il serait peut-être judicieux de mettre un terme au contrat de Bernard Goutta avant 2023 ??
Et de chercher un nouvel entraîneur des avants plus competant ??
Pourquoi pas un néo Zélandais ça nous a réussi avec Cotter et Gibbes dans le passé.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Quand je pense à ce que Gibbes à pu prendre dans la gueule ici même jusqu'à ce que Kayser prononce ces paroles le soir du dernier match de Gibbes chez nous...
Posted 13 September 2020 - 15:55 PM
On ne peut pas nier qu il y a un problème avec nos avants, quand a savoir de qui ça vient et pourquoi c'est une autre paire de manches.
Le cv n a jamais été une garantie de réussite, il suffit de voir entre autre le MHR et le SF ou encore le RCT.
Après dire que Goutta est incompétent faut pas déconner, il n est peut être plus adapter a notre équipe et à nos joueurs, mais dans ce cas la Cotter au MHR était incompétent tout comme Galthié au MHR et au RCT et la liste est longue.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users