Jump to content

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Please log in to reply
1234 replies to this topic

#706 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,683 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 16:11 PM

On ne peut pas nier qu il y a un problème avec nos avants, quand a savoir de qui ça vient et pourquoi c'est une autre paire de manches.
Le cv n a jamais été une garantie de réussite, il suffit de voir entre autre le MHR et le SF ou encore le RCT.
Après dire que Goutta est incompétent faut pas déconner, il n est peut être plus adapter a notre équipe et à nos joueurs, mais dans ce cas la Cotter au MHR était incompétent tout comme Galthié au MHR et au RCT et la liste est longue.

Ça peut être tellement de choses différentes qu'il est inutile d'en débattre : Goutta nul, les joueurs qui n'ont pas envie de se faire mal, Goutta nul ET les joueurs qui n'ont pas envie de se faire mal, Goutta qui entraîne bien mais les joueurs n'adhèrent pas, Goutta qui entraîne mal et du coup les joueurs adhèrent mais ça donne rien.

On parle dans du vent car ça peut venir d'un côté comme de l'autre.
  • RCV06 and InASMWeTrust like this

#707 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 16:59 PM

On ne peut pas nier qu il y a un problème avec nos avants, quand a savoir de qui ça vient et pourquoi c'est une autre paire de manches.
Le cv n a jamais été une garantie de réussite, il suffit de voir entre autre le MHR et le SF ou encore le RCT.
Après dire que Goutta est incompétent faut pas déconner, il n est peut être plus adapter a notre équipe et à nos joueurs, mais dans ce cas la Cotter au MHR était incompétent tout comme Galthié au MHR et au RCT et la liste est longue.

Un grand nom n'est pas forcément gage de réussite c'est vrai. Mais à l'inverse on a rarement vu un inconnu faire des miracles quel que soit le sport. Ok tu vas sûrement me trouver un exemple sur 10 min mets des grands clubs qui recrute entraîneur de Pro D2 casse la baraque ça doit pas arriver tous les jours. drôle de choix

#708 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 17:55 PM

Je ne vise personne en particulier. Mais ce "Faut faire ci !" suivi de "Faut faire l'inverse !" commence à être casse-bonbons. Je crois me souvenir que l'élargissement du staff avait suscité plutôt de l'enthousiasme lors de son annonce.

Je suis bien d'accord : les mêmes maux sont toujours là et les progrès absents. Je ne dédouane pas le staff, mais les joueurs ont au moins le devoir de mettre le nez dans le cambouis.

Les soutiens sur ruck, c'est de l'envie, défendre un maul, c'est de l'envie, ne pas se faire arracher la balle, c'est de l'envie.

Oui ! Mais l'envie fait à mon sens partie du mental; et sur ce point, force est de constater qu'il y a une grosse défaillance ! Plus particulièrement lorsqu'on mène largement au score !  :rolleyes:

#709 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 18:31 PM

C'est exactement ça. J'ai aucun problème avec le fait de faire des constats. Oui on ne progresse pas concernant la défense des mauls par exemple. Dire que c'est de la faute à tel ou tel, que le discours ne passe plus ou autres extrapolations, ça peut faire du bien aux auteurs mais c'est d'autant chiant a lire qu'on sait que les auteurs en question n'en savent strictement rien. Quand aux solutions clé en mains de type Mourinho, mdr....
  • JB 03 and Frédéric58 like this

#710 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 19:52 PM

Clair que la difference de cv fait peur...pour moi la 1er grosse erreur d azema. Imposser son pote qui n a clairement pas l etoffe. Un des meilleurs club europeen qui chope un entraineur qui vegete en pro d 2 depuis des annees...
Un peu comme si le barca allé recruté l entraineur de dijon ..

Un peut comme si Didier Deschamps avait fait (et gagné) une coupe du monde avec un joueur de D2 Allemande.

Un peu comme si l'ASM recrutait des piliers en Fédérale 1. ;)

• RCV06 and pedro6384 like this

#711 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 20:04 PM

Un peut comme si Didier Deschamps avait fait (et gagné) une coupe du monde avec un joueur de D2 Allemande.

Un peu comme si l'ASM recrutait des piliers en Fédérale 1. ;)

Heu il me semble que c'est arrivé avec un pilier de BOURG EN BRESSE !  B)

#712 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 20:09 PM

Ah, je pensais plutôt au RC Aubenas. :P

Tu pensais à Ulugia ?

#713 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 20:14 PM

Ah, je pensais plutôt au RC Aubenas. :P

Tu pensais à Ulugia ?

Oui !  B)

• George Abitbol likes this

#714 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,984 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 20:29 PM

Ou qu'un joueur ayant joué en Fédéral 1 se retrouve au poste d'arrière dans le XV de France...

#715 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 20:45 PM

Ou qu'un joueur ayant joué en Fédéral 1 se retrouve au poste d'arrière dans le XV de France...

Et oui, il y a quelques exemples !  B)

#716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,526 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2020 - 21:20 PM

Et oui, il y a quelques exemples !  B)

Oui au talon

#717 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 07:13 AM

Depuis la nomination de Bernard GOUTTA, personne ne peut factuellement dire que l'on a progressé dans le jeu d'avants (touches, rucks, DEFENSE sur ballons portés). À l'inverse ces mêmes avants tiennent la route en mêlée fermée (domaine de compétence de Didier BES)...
  • julien, Kiwifrog, jules71 and 2 others like this

#718 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 07:27 AM

Depuis la nomination de Bernard GOUTTA, personne ne peut factuellement dire que l'on a progressé dans le jeu d'avants (touches, rucks, DEFENSE sur ballons portés). À l'inverse ces mêmes avants tiennent la route en mêlée fermée (domaine de compétence de Didier BES)...

Sur les mauls, qu'on soit pas très bons sur la défense est presque secondaire pour moi, autant c'est difficile et tant la technique de certains clubs est avancée. Pour avoir regardé les matchs de SRugby cet été, on se rend compte que les clubs NZ l'utilisent beaucoup plus, parce que c'est l'arme absolue en termes de rendement effort/points. mais qu'on sache pas faire nous-mêmes des mauls offensifs, c'est plus emmerdants. On se retrouve quand même souvent dans les 22 en bonne position (touche) sans prendre de points. 

• bazooka likes this

#719 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 07:34 AM

Ulugia est un très mauvais exemple pour le coup... Il avait 4 saisons de super Rugby et joué en Australie B avant d'arriver à Bourg en cours de saison... 

Pour revenir à Goutta, il n'a rien apporté depuis son arrivée aux avants.

#720 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 07:38 AM

Qu'il n'apporte rien c'est pas grave, par contre que ça régresse sec..

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users