Il demanda également à Morgan de parer. Et à Alivereti de raquer. Et George de moaler. Ah non pas ça.

Bernard Goutta ex entraineur
Posté 30 novembre 2020 - 13:49
- Murena aime ceci
Posté 30 novembre 2020 - 13:54
Il demanda également à Morgan de parer. Et à Alivereti de raquer. Et George de moaler. Ah non pas ça.
C'est assez !! DéClara Morgan
- Murena aime ceci
Posté 30 novembre 2020 - 14:09
Oui le systeme de jeu actuel c'est Sadourny + Goutta (dixit Sadourny)
Mais si on n'avait pas dit ce qu'on a dit, on en serait toujours là ou on en était quand on a dit ce qu'on avait à dire...
- Fast Kimi et xdderf63 aiment ceci
Posté 30 novembre 2020 - 15:38
Bizarre en 3 mois comme le ton a changé dans ce topic, et ça ne sent plus le soufre !
- gadjo dilo, Murena et pedro6384 aiment ceci
Posté 30 novembre 2020 - 16:23
Bizarre en 3 mois comme le ton a changé dans ce topic, et ça ne sent plus le soufre !
De mon point de vue, on a vu (beaucoup) de mieux, mais on est loin d'etre sorti du sable ...
Sur ces dernieres semaines, on a pu voir des joueurs clairement plus a l'aise dans le "nouveau" systeme (je mets nouveau entre guillemets parce qu'on a pas tout changer, mais clairement il y a eu des modifications importantes). La ou ca donnait une image frustrante, c'est qu'on a eu l'impression (en tout cas de mon cote) que les arrieres etaient pret avant les gros, mais impossible pour les gars derriere de mettre en place ce qu'ils avaient en tete sans un paquet d'avant qui tourne bien. Notre situation devant s'est largement amelioree, notamment la protection sur les rucks offensifs, les choix sur les rucks defensifs ("je gratte" vs "je me mets en opposition" vs "je me replace"), et le replacement defensif notamment pres des rucks ou on se faisait trouer systematiquement (et tout le monde le savait et nous attaquait sur ce point).
Maintenant, j'attends aussi de voir ce que ca va donner a l'etage au dessus, a commencer par Bristol, et non pas tant parce que l'equipe de Bristol est largement au dessus de tout le monde en Top14, mais parce qu'un arbitrage CCup change beaucoup de choses sur le rythme du match, la facon de gerer les temps forts / temps faibles, etc. Historiquement on a parfois eu des difficultes a adapter un systeme qui marchait en Top14 a la coupe d'Europe, la j'ai la sensation que ce qu'on met en place en Top14 devrait assez naturellement se transferer vers la CCup. Donc tout ca pour dire, pour moi le prochain grand test c'est Bristol + Munster: a quoi on ressemble dans ces matchs, et en particulier est-ce qu'on semble depasser dans les rucks et un peu toujours avec un temps de retard, ou est-ce que notre organisation collective (principalement devant) nous permet de contenir la plupart des mouvements adverses, voir meme etre aggressifs pour profiter des erreurs commises (un joueur qui s'isole un peu -> grattage, une passe un peu mal assuree -> la ligne defensive gagne du terrain, etc etc).
Posté 30 novembre 2020 - 17:12
De mon point de vue, on a vu (beaucoup) de mieux, mais on est loin d'etre sorti du sable ...
Sur ces dernieres semaines, on a pu voir des joueurs clairement plus a l'aise dans le "nouveau" systeme (je mets nouveau entre guillemets parce qu'on a pas tout changer, mais clairement il y a eu des modifications importantes). La ou ca donnait une image frustrante, c'est qu'on a eu l'impression (en tout cas de mon cote) que les arrieres etaient pret avant les gros, mais impossible pour les gars derriere de mettre en place ce qu'ils avaient en tete sans un paquet d'avant qui tourne bien. Notre situation devant s'est largement amelioree, notamment la protection sur les rucks offensifs, les choix sur les rucks defensifs ("je gratte" vs "je me mets en opposition" vs "je me replace"), et le replacement defensif notamment pres des rucks ou on se faisait trouer systematiquement (et tout le monde le savait et nous attaquait sur ce point).
Enfin la qualité des soutiens offensifs, la lucidité sur certaines phases de jeu, sont quand même majoritairement déterminés par le niveau physique du moment. Ce en quoi le matraquage de Goutta à chaque maul foireux était un poil facile.
- exilé-sud-ouest et sly86 aiment ceci
Posté 30 novembre 2020 - 18:51
Posté 30 novembre 2020 - 18:56
Et il me semble aussi que la règle au niveau des rucks a changé, je crois que c'est Falgoux qui expliquait qu'ils avaient eu un temps d'adaptation ?
L'interdiction de rouler après plaquage ? Ou autre chose ?
Posté 30 novembre 2020 - 19:23
Posté 30 novembre 2020 - 19:35
du coup on le garde ?
Posté 01 décembre 2020 - 11:30
Il a brûlé ! Il ne reste même plus l'odeur !
Posté 01 décembre 2020 - 11:40
Oui le systeme de jeu actuel c'est Sadourny + Goutta (dixit Sadourny)
Mais si on n'avait pas dit ce qu'on a dit, on en serait toujours là ou on en était quand on a dit ce qu'on avait à dire...
OH; oh; oh !!!!! tu nous embrouilles là.
Fais gaffe, fais gaffe, ... les arbitres surveillent le chambrage.
Posté 01 décembre 2020 - 11:42
Je ne sais plus... Il me semble que c'était une histoire avec le plaqueur et la sortie de placage, et sur les arrivées dans les rucks pour le gratteur ?
L'ASM a changé son staff, changer sa défense et changer son attaque, changer sa 1er ligne avec 4 nouveau joueurs, rajeunie son effectif, donc difficile d'être prêt avec un seul match amical à UBB ou il manquait la moitié de l'équipe et avec un match amical contre le LOU annulé
On a critiqué la défense sur les ballons portés mais ça semble allait mieux maintenant
Pour les règles, ça ne me semble pas une excuse car tout le monde doit s'adapter.
On était peut être un poil en retard mais pas sur, juste que c'était pas forcément la priorité du Staff avec tous les changements dont j'ai parlé plus haut
Petite révolution sur la planète rugby. Ce week-end, le Super Rugby, première compétition de rugby à reprendre depuis la pandémie de Covid-19, mais uniquement entre les provinces néo-zélandaise, testera les nouvelles règles en matière d’arbitrage des rucks. Après avoir annoncé en avril dernier la modification à venir dans ce domaine, World Rugby a expliqué ce vendredi dans un long document pédagogique en quoi consistait ce changement considérable au niveau des phases de ruck, c’est à dire après un plaquage, l’une des séquences les plus compliquées à arbitrer, à en croire l’instance mondiale. World Rugby a donc décidé de renforcer les règles concernant les rucks et de les arbitrer beaucoup plus sévèrement, avec l’espoir que ce secteur provoque moins de blessures et d’infractions à l’avenir. Et les directives apparaissent comme très strictes.
Ce qui change :
– Le plaqueur doit désormais libérer immédiatement le porteur du ballon et rouler en direction de la ligne de touche
– Le porteur du ballon aura désormais le droit d’effectuer un mouvement dynamique après avoir été plaqué, soit pour présenter le ballon, soit pour le relâcher le plus vite possible.
– Le porteur du ballon aura désormais le temps de se mettre au sol après un plaquage debout : le plaquage sera uniquement marqué lorsque le joueur aura posé un genou au sol. Et une fois que les défenseurs auront stoppé l’élan du porteur du ballon et l’auront bloqué, il y aura un maul, dont les entrées par les côtés seront arbitrées sévèrement.
– Le premier joueur arrivant dans le ruck devra être sur ses appuis et poser ses mains sur le ballon pour pouvoir l’arracher.
– Les autres joueurs arrivant dans le ruck ne devront pas plonger et les entrées latérales seront sanctionnées.
Des nouvelles règles qui auraient permis au pays de Galles de bénéficier d’un dernier ballon pour l’emporter face au XV de France lors du dernier match entre les deux équipes, à Cardiff lors du Tournoi des VI Nations. Le premier plaqueur Arthur Vincent aurait en effet été sanctionné et le premier joueur arrivé dans le ruck Camille Chat n’aurait pas récupéré une pénalité alors que le score était de 27-23 pour les Bleus. Une pénalité qui a mis fin aux ultimes espoirs des Gallois de renverser la bande à Galthié.
A noter que World Rugby, qui a averti toutes les Fédérations de ces nouvelles consignes pour arbitrer les rucks, précise dans ce même communiqué que « la lutte contre le jeu déloyal continuera d’être une priorité », et ce dans le but de préserver la sécurité des joueurs.
https://laws.worldru...l=1&language=FR
- JB 03 et Jicé aiment ceci
Posté 01 décembre 2020 - 18:15
Enfin la qualité des soutiens offensifs, la lucidité sur certaines phases de jeu, sont quand même majoritairement déterminés par le niveau physique du moment. Ce en quoi le matraquage de Goutta à chaque maul foireux était un poil facile.
je plussois très fortement, et d'ailleurs j'en profite pour m'auto flagellé , finalement le trou physique du début de saison était peut être programmer et nos préparateur pas si a la ramasse que cela....
on saura le fin mots en fin de saison......
Posté 05 décembre 2020 - 10:18
Bizzare, on se fait mslg et personne pour questionner la travail de Goutta ou Bes.
Et si finalement les membres du forum s'appuyer sur ce qu'il voit en terme de production pour venir questionner différentes dimensions (squad, technicien, communication...ect) du projet ASM, plutôt qu'opposer les pros, les vrais et les faux, les aigris ?
- Silhouette aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users