Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Stade Francais-Racing


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1237 réponses à ce sujet

#61 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:31

Tu parles d'une mixité...quand la banlieue en question est quasi plus riche que l'intra muros.

Moi qui pensais que la banlieue c'était que racaille alcoolisée ou défoncée...je m'a trompé.

#62 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:34

La fin de saison du SF risque de partir en couille

#63 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 611 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:35

Parigot n'a plus qu'à effacer les bites qu'il a dessiné depuis de nombreuses années en région parisienne!!



#64 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:35

Quid des descentes du coup...

Et si le Biarritz Olympique remonte tout en fusionnant avec l'Aviron Bayonnais + la Section Paloise ... on passe au Top 12 ?



#65 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:39

Si l'effectif doit être dégraissé, nos dirigeants vont-ils en profiter pour proposer des contrats à certains joueurs, même pour combler l'effectif (partant du principe que les meilleurs restent en place) ?



#66 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:42

Quelle bande de cons. 

Ça sent effectivement un plan minuté de Lorenzetti pour s'allier au Qatar cette histoire. Il récupère la légitimité d'être un club parisien, et hop tu t'allies à un club qui, en jalousant Barça, Real, Bayern et consorts, rêve de devenir pas seul un club champion d'Europe en foot mais un grand club multisports en Europe.

 

Je gardais encore quelques onces de respect pour le SF grâce à leurs supporters vraiment cool. Mais non, ce sont quand même des abrutis finis. Je me suis bien marré en voyant la nouvelle mais Babou est écoeuré, s'il était resté chez moi jusqu'à midi je n'imagine même pas l'état dans lequel je l'aurais récupéré.



#67 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:43

Et du coup, le partage des sponsors ça se passe comment ?

#68 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 167 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:45

"Paris et le Racing fusionnent !"

 

Réaction de MB (en direct de La Rade) : "Fais comme tu veux Jacky, moi je fusionne avec les All Blacks !"

 

Réaction de Mohed (en direct de Clermont, personne n'ayant voulu lui regonfler ses pneus hier) : "M'en fiche, moi je suis associé avec les arbitres"

 

Réaction de EdC (en direct de chez nous) : "Euh, bon ben, nous, on grandit (tout seuls)"


Et du coup, le partage des sponsors ça se passe comment ?

Mohed Altrad dit qu'il peut aider si besoin.



#69 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:46

Ah oui, c'est vraiment une fusion équilibrée en fait... :blink:

 

https://www.midi-oly...d-club-parisien



#70 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 279 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:47

Recevant la newsletter du Racing depuis l'inscription sur leur billeterie (il y a quelques années à l'occasion d'un mémorable barrage) je vous fais partager le beau petit mail reçu ce jour.

 

 

Cher supporter du Racing 92,

Je souhaitais m’adresser directement à vous pour vous communiquer une importante nouvelle ; mais avant cela je voulais sincèrement vous remercier. Vous remercier pour votre support et votre présence jamais prise en défaut.

Je me suis engagé il y a 10 ans à vos côtés, je vous avais dit que rien ne serait possible sans votre soutien car une équipe n’est rien sans la ferveur de ceux qui la portent.

Nous avons vous et moi une chose en commun, l’amour du Racing 92.

Il n’est pas une décision que j’ai pu prendre ces dernières années, sans penser à notre vie commune, c’est ce qui a présidé à mes deux grands choix structurants. L’édification du centre d’entraînement du Plessis Robinson, ce lieu de vie où sont hébergés au quotidien notre centre de formation et notre équipe première, et la U Arena, car il fallait doter le Racing 92 d’un modèle économique pérenne, non dépendant d’une seule source de revenu.

Je vous écris pour vous parler d’un 3ème choix structurant. D’un nouveau cap que va franchir le Racing.

Nous avons été champion de Pro D2, du Top 14, nos espoirs ont été primés deux fois de suite, nos équipes de jeunes brillent, nous avons des structures au Plessis Robinson et la U Arena, et pourtant cette année nous prouve que c’est très difficile de soutenir ce niveau de performance année après année.

Nos voisins du Stade Français Paris ont éprouvé ce même syndrome. Ils ont été champions de France dans les catégories de jeunes, nous ont précédé en gagnant le Top 14, Jean Bouin est leur écrin, et ce n’est pas si simple.

Nous sommes donc confrontés à une question : comment passer de gagner une fois à être en position de gagner chaque fois ?

Eux, comme nous, se posent la question.

Nous nous sommes dit que la réponse était là sous nos yeux, inattendue, une réponse que nous n’apportions pas pensant qu’elle était difficile alors qu’elle est évidente.

La réponse ? Assembler nos forces, coopérer au niveau des associations, et fusionner nos deux équipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons « inarrétables ».

Oui, vous avez bien compris : nous parlons d’une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris !

Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sûr. Par leur palmarès. Par le respect de leurs racines et de l’histoire. Nous avons une histoire olympique, une recherche de l’excellence, une vocation première, l'éducation des jeunes par le sport et un certain non-conformisme a marqué nos histoires.

Et bien sûr en ce qui concerne le management moderne de nos sections professionnelles, on y trouve la rémanence d’un ancrage industriel familial.

Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre.

Je dirigerai le nouvel ensemble en présidant son directoire en alternance avec Thomas Savare.

Pour que cet immense et magnifique projet prenne forme, vous avez un rôle éminent à jouer. Je vous demande, vous aussi, de vous unir. D’accueillir en amis les supporters du Stade Français Paris qui, j’en suis certain, feront de même avec vous. Pour qu’ensemble vous formiez une vraie famille de supporters.

Ce qui est face à nous est gigantesque, nous allons construire une référence aux yeux de tous, et partout. Nous allons donner plus de moyens à nos écoles de jeunes, c’est le sens de cet engagement.

Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité.

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous. Il y a trop à dire pour qu’un écrit suffise, nous allons nous rencontrer vite pour en parler plus longuement.

Deux clubs merveilleux rassemblent leurs moyens pour que le rugby émerveille les franciliens.

C’est le nouvel engagement déterminé que je prends avec Thomas Savare, nous sommes tous deux des bâtisseurs obsédés par le long terme.

L’un comme l’autre avons un mode de fonctionnement simple, nous avons l’habitude de nous fixer des objectifs, de donner rendez-vous pour voir si les promesses ont été tenues.

La ligne d’horizon est fixée : bâtir jour après jour la référence du rugby Français.

Bâtir, jour après jour ; patiemment mais avec détermination, une référence, un club auquel on se réfère quand on en vient à évoquer notre sport, ou que l’on se trouve… et gagner ! Gagner plus souvent.

Seuls, si je puis me permettre et avec humilité, nous étions franchement… pas mal ; mais ensemble, nous espérons être plus fort, et pour longtemps.

J’ai besoin de vous, nous n’y arriverons qu’ensemble.

A très vite.

Jacky Lorenzetti.



#71 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:47

Va falloir penser à fusionner avec deux ou trois autres clubs pour remplir l'aréna 92....



#72 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:49

Comment peut-on construire deux stades chacun de son côté, pour ensuite fusionner juste après...

Ben, l'Arena92, je prendrais bien le pari que Laporte va changer d'avis et en faire son stade pour la FFR.

Ce qui va l'emmerder un peu c'est que c'est Vinci le constructeur et non pas Altrad, mais il trouverons bien une petite compensation!



#73 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:50

Ah oui, c'est vraiment une fusion équilibrée en fait... :blink:

 

https://www.midi-oly...d-club-parisien

C'est vrai que le 29 avril, ça va faire bizarre...

Entre ceux qui seront gardés l'an prochain et ceux qui ne seront plus là ... vive l'ambiance et l'équité!



#74 orthank

orthank

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:52

C'est le moment d'en profiter pour un top 12 afin de supprimer les doublons lors du tournoi.



#75 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages

Posté 13 mars 2017 - 12:58

C'est le moment d'en profiter pour un top 12 afin de supprimer les doublons lors du tournoi.

Excellente idée ++++++mais....? la fusion , je pense va faire très mal....on peut pas avoir un tout petit coup de pouce de BIB pour rivaliser ?