Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top12 !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#46 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 04 mars 2018 - 07:58

Ce soir on sera encore dans les 12 comme Brive.



#47 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 mars 2018 - 13:03

Oui puis si on était en top 12, yaurait eu moins de doublons, moins de casse, moins de matchs... Bref, pas la même saison ni la même façon de la gérer 😉 Mais j'ai bien compris la boutade et l'autoderision 😊


Sinon, oui pour moi c'est la piste majeure pour une amélioration du championnat, de l'edf, des doublons, de la longueur des saisons...beaucoup pour pas dire la majorité le pense mais voilà, le fric étant la priorité, veulent pas casser la poule aux oeufs d'or... Jusqu'au jour où...

#48 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 04 mars 2018 - 18:55

Oui,vite

#49 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 04 mars 2018 - 19:34

:pape2:  :pape2:  :pape2:  :pape2: 



#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 05 mars 2018 - 06:55

Oui puis si on était en top 12, yaurait eu moins de doublons, moins de casse, moins de matchs... Bref, pas la même saison ni la même façon de la gérer Mais j'ai bien compris la boutade et l'autoderision


Sinon, oui pour moi c'est la piste majeure pour une amélioration du championnat, de l'edf, des doublons, de la longueur des saisons...beaucoup pour pas dire la majorité le pense mais voilà, le fric étant la priorité, veulent pas casser la poule aux oeufs d'or... Jusqu'au jour où...

 

Le top 12 est effectivement une solution mais pas la seule.



#51 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 05 mars 2018 - 12:30

le TOP12  sera compliqué à mettre en place, car on risque de créer un gros déséquilibre entre les clubs d'un coté financiers.il faudrait installer une somme maximum type salary cap qui ne soit pas contournable ceci afin d'équilibré le championnat , mais je n'y croit pas beaucoup que le RACING ,MHR ou TOULON soit d'accord



#52 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 05 mars 2018 - 13:48

le TOP12  sera compliqué à mettre en place, car on risque de créer un gros déséquilibre entre les clubs d'un coté financiers.il faudrait installer une somme maximum type salary cap qui ne soit pas contournable ceci afin d'équilibré le championnat , mais je n'y croit pas beaucoup que le RACING ,MHR ou TOULON soit d'accord


Les anglais l'ont fait, on est quand même pas plus con que des types qui mangent du poisson dans du papier journal.

Salary Cap à 10 millions, tous les moyens pour rémunérer un joueur sont pris en compte dedans (prime de match, montage financier bizarre et même les cadeaux tels que des véhicules ou appartements).

Et les 2 joueurs hors SC qui permet de recruter qui on veut, ça me semble être une très bonne solution.

#53 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 05 mars 2018 - 14:03

le problème du SC... c'est qu'il soit à 8, à 10 ou 15 millions, t'as toujours un gonz milliardaire qui se torche avec et qui fait ce qu'il veut et pas qu'avec ses cheveux... donc je veux bien ton contrôle parfait sauf que dans les faits...j'ai des doutes sur la faisabilité...



#54 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 05 mars 2018 - 14:40

le problème du SC... c'est qu'il soit à 8, à 10 ou 15 millions, t'as toujours un gonz milliardaire qui se torche avec et qui fait ce qu'il veut et pas qu'avec ses cheveux... donc je veux bien ton contrôle parfait sauf que dans les faits...j'ai des doutes sur la faisabilité...


Bah non, si tout est contrôlé avec rigueur, y'a pas de raison, si il y'a un problème dans les comptes, retrait de points pour l'équipe fautive, ça les fera peut-être réfléchir à deux fois.

Après on peut toujours penser que le milliardaire va graisser la patte du contrôleur, mais ça c'est de l'extra-sportif et on ne peut le prévoir.

#55 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 mars 2018 - 14:47

Bah non, si tout est contrôlé avec rigueur, y'a pas de raison, si il y'a un problème dans les comptes, retrait de points pour l'équipe fautive, ça les fera peut-être réfléchir à deux fois.

Après on peut toujours penser que le milliardaire va graisser la patte du contrôleur, mais ça c'est de l'extra-sportif et on ne peut le prévoir.

 

le "plein de pognon" pourra surtout acheter une ferme en NZ, construire un hôpital en afs sud, filer de l'immobilier en Australie, rémunérer via un compte au bermudes...

 

bref, très facile pour des bizzznesss man de contourner tout ça avec des joueurs étrangers, un poil plus complexe avec du francais.



#56 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 05 mars 2018 - 16:05

 

le "plein de pognon" pourra surtout acheter une ferme en NZ, construire un hôpital en afs sud, filer de l'immobilier en Australie, rémunérer via un compte au bermudes...

 

bref, très facile pour des bizzznesss man de contourner tout ça avec des joueurs étrangers, un poil plus complexe avec du francais.

Rabat joie :P



#57 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 05 mars 2018 - 16:19

pour l'instant le salary cap dans le TOP 14 me semble contournait sans aucun soucis par au moins 3 clubs, et rien n'est fait pour les contrer .je pense qu'il sera toujours possible  de le contourné en TOP12.en France contourné les lois est un sport nationale et + tu es riche plus s'est facile



#58 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 05 mars 2018 - 17:04

 
le "plein de pognon" pourra surtout acheter une ferme en NZ, construire un hôpital en afs sud, filer de l'immobilier en Australie, rémunérer via un compte au bermudes...
 
bref, très facile pour des bizzznesss man de contourner tout ça avec des joueurs étrangers, un poil plus complexe avec du francais.


Alors quoi comme solution ? Incitation financière pour les équipes alignant des sélectionnables ? Est-ce que la fédé aura les moyens et/ou le droit juridiquement parlant eut égard aux droits du travail ?

#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 06 mars 2018 - 10:51

pour l'instant le salary cap dans le TOP 14 me semble contournait sans aucun soucis par au moins 3 clubs, et rien n'est fait pour les contrer .je pense qu'il sera toujours possible  de le contourné en TOP12.en France contourné les lois est un sport nationale et + tu es riche plus s'est facile

 

Alors TOP 12 ou TOP 14 : peu importe, l'argent va à l'argent et il y aura toujours des clubs qui en auront plus que les autres ! 



#60 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 06 mars 2018 - 12:38

 

le "plein de pognon" pourra surtout acheter une ferme en NZ, construire un hôpital en afs sud, filer de l'immobilier en Australie, rémunérer via un compte au bermudes...

 

bref, très facile pour des bizzznesss man de contourner tout ça avec des joueurs étrangers, un poil plus complexe avec du francais.

 

J'attends de voir les images de l'hosto terminé...