Jump to content


Photo

[Avant-match] ASM - CAB


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
382 replies to this topic

#361 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,605 posts

Posted 08 April 2017 - 11:22 AM

Sans remonter à Godignon, Arnaud PIC, Il y a ,moins de 10 ans, part au CAB, parce que ce dernier, lui offre le double de ce que lui propose l'ASM. 

Voilà la routourne, elle a tourné! ^_^



#362 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,062 posts

Posted 08 April 2017 - 12:14 PM

 

Voir partir un jeune du cru ne fait jamais plaisir. Palisson pour Toulon ce fut un mauvais choix, mais il n'était plus espoir.

En revanche voir le nom de PENAUD chez les jaunards, là ça ne passe pas.

Mais là c'est aux dirigeants Brivistes qu'on en veut.

d'autant que la ressemblance physique est frappante , la même classe aussi et certainement la même intelligence . 

Septar c'est encore tôt , mais l'asm ne ce trompe pas très souvent .



#363 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,765 posts

Posted 08 April 2017 - 12:14 PM

Je vais paraître dur et cynique mais le gars Penaud pour ne parler que de lui, où est il le mieux pour progresser ? A Brive qui n'a guère que son engagement physique et son courage à proposer ou à Clermont qui est l'un des deux clubs à proposer le rugby le plus attrayant ? Que le club détecteur ait les boules je le comprends maintenant pour le joueur quelle est la meilleure solution ? Ce type de situation existe partout et cela ne changera pas. Les clubs détecteurs devront toujours laisser partir leurs pépites vers ceux qui leurs permettront de finir de grandir. C'est difficile à avaler mais c'est comme ça.

#364 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,589 posts

Posted 08 April 2017 - 12:16 PM

2ans en cadet, 2ans en Crabos et 1an en reischel/espoir, ça fait 5ans!


il est inter moins de 18 et a 17ans.

Ce qui est choquant, c'est que Clermont a sorti le chéquier pour le convaincre.

Son père tient un restau à Meyssac, un bled à 20bornes de Brive.

Au départ il voulait rester, mais vu le montant mensuel qui se dit en douce, difficile de le pas se laisser tenter.

Le Cab n'a pas pu s'aligner.

 

C'est un peu facile en douce...

En fait il semble que tu n'as pas la moindre info fiable, sinon on le saurait déjà !

Rien de ce qui touche à la formation à l'ASM, des jeunes intégrés régulièrement en équipe première ou des hauts de tableau depuis dix ou autre Ccup ne sauraient constituer des arguments.

C'est ça ?



#365 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 08 April 2017 - 12:48 PM

Septar est arrivé à Brive en cadet venant de Limoges.

Pour Penaud, c'est clair que ce fut un mauvais choix que de rien faire pour l'inciter à rester.

Mais il n'était -parait-il- pas facile à gérer le garçon....

 

Pour le fait de faire son marché chez les autres, notamment chez les jeunes, c'est une réalité.


Il manque Germain, Mignardi, Mafi, Iribaren, Koya, Waqua, Snyman, Pointud....pas Méloche qui n'avance plus.

l'effectif du Cab n'est pas celui de Clermont....

Un bd serait un réel exploit!

c'est ce que je pense au vu de la rotation que vous faites j'ai bien peur que vous explosiez surtout avec le banc que l'on a



#366 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 08 April 2017 - 12:48 PM

Hâte de revoir Giorgadze. Tout comme Penaud, il n'a plus rien à faire en Espoirs, et pourrait bien profiter du départ de Bardy pour se faire sa place (tout en attendant des nouvelles du cas Grice ...)

#367 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 08 April 2017 - 12:50 PM

il se dit entre 2500 et 3000 euros mensuel.

a mon avis les chiffres sont bien trop important....



#368 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,508 posts

Posted 08 April 2017 - 13:08 PM

a mon avis les chiffres sont bien trop important....

ça parait des chiffres coherents pour un contrat espoir ....



#369 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 08 April 2017 - 13:14 PM

Je vais paraître dur et cynique mais le gars Penaud pour ne parler que de lui, où est il le mieux pour progresser ? A Brive qui n'a guère que son engagement physique et son courage à proposer ou à Clermont qui est l'un des deux clubs à proposer le rugby le plus attrayant ? Que le club détecteur ait les boules je le comprends maintenant pour le joueur quelle est la meilleure solution ? Ce type de situation existe partout et cela ne changera pas. Les clubs détecteurs devront toujours laisser partir leurs pépites vers ceux qui leurs permettront de finir de grandir. C'est difficile à avaler mais c'est comme ça.

Et à côté de ça on laisse partir gourdon et goujon qui aujourd'hui sont en EDF mais quoi n'aurait peut être pas eu la même destiné sans leurs passage à la Rochelle pour chercher du temps de jeu.. Donc les évolutions des joueurs sont très personnels à mon sens il n'y a pas de vérité à ce niveau, et il faut un peu de chance aussi.. La blessure de fofana offre un peu plus de temps de jeu à penaud et ça peut que le faire progresser...

#370 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 08 April 2017 - 13:34 PM

Je vais paraître dur et cynique mais le gars Penaud pour ne parler que de lui, où est il le mieux pour progresser ? A Brive qui n'a guère que son engagement physique et son courage à proposer ou à Clermont qui est l'un des deux clubs à proposer le rugby le plus attrayant ? Que le club détecteur ait les boules je le comprends maintenant pour le joueur quelle est la meilleure solution ? Ce type de situation existe partout et cela ne changera pas. Les clubs détecteurs devront toujours laisser partir leurs pépites vers ceux qui leurs permettront de finir de grandir. C'est difficile à avaler mais c'est comme ça.

Analyse assez juste.

 Quand Palisson est parti à Toulon, il avait 24ans, était déjà inter et tout le monde l'a accepté.

Il jouerait un niveau supérieur et serait mieux payé.

Tani Vali n'a pas 18ans. Quand à Penaud il serait resté pour partir plus tard, ça passerait.

Ce qui fait chier en fait, c'est l'age. Les mecs très jeunes, on n'a pas le temps de les voir chez nous.

Et les appâter  avec de la thune, c'est pas glorieux.

Même si à Clermont le niveau des matchs et au dessus.


 

C'est un peu facile en douce...

En fait il semble que tu n'as pas la moindre info fiable, sinon on le saurait déjà !

Rien de ce qui touche à la formation à l'ASM, des jeunes intégrés régulièrement en équipe première ou des hauts de tableau depuis dix ou autre Ccup ne sauraient constituer des arguments.

C'est ça ?

L'info est fiable, mais évidemment je n'ai pas vu la fiche de paye.



#371 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,765 posts

Posted 08 April 2017 - 13:51 PM

Et à côté de ça on laisse partir gourdon et goujon qui aujourd'hui sont en EDF mais quoi n'aurait peut être pas eu la même destiné sans leurs passage à la Rochelle pour chercher du temps de jeu.. Donc les évolutions des joueurs sont très personnels à mon sens il n'y a pas de vérité à ce niveau, et il faut un peu de chance aussi.. La blessure de fofana offre un peu plus de temps de jeu à penaud et ça peut que le faire progresser...


Gourdin et Goujon c'est autre chose. Ils partent parce qu'ils sont barrés en équipe 1 et ça se comprend tout à fait. Ce n'est pas le cas d'un Penaud qui avait toute sa place de titulaire chez les courges mais a préféré aller à L'ASM pour finir sa progression. Maintenant c'est vrai la blessure de Wesley tombe pil poil pour lui, le malheur des uns...

#372 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 08 April 2017 - 14:29 PM

ça parait des chiffres coherents pour un contrat espoir ....

le net par mois est bien moins important apres ce dernier varie selon le nombre de feuilles de match chez les pros par exemple c'est comme ca que ca marche a l'asm par exemple

apres le club fournit aussi un logement



#373 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,589 posts

Posted 08 April 2017 - 15:02 PM

Analyse assez juste.

 Quand Palisson est parti à Toulon, il avait 24ans, était déjà inter et tout le monde l'a accepté.

Il jouerait un niveau supérieur et serait mieux payé.

Tani Vali n'a pas 18ans. Quand à Penaud il serait resté pour partir plus tard, ça passerait.

Ce qui fait chier en fait, c'est l'age. Les mecs très jeunes, on n'a pas le temps de les voir chez nous.

Et les appâter  avec de la thune, c'est pas glorieux.

Même si à Clermont le niveau des matchs et au dessus.


L'info est fiable, mais évidemment je n'ai pas vu la fiche de paye.

 

Admettons !

Cela dit, si c'est réellement une pépite le CAB doit bien pouvoir s'aligner, les sommes en questions ne sont pas considérables.

Après sur la méthode si elle est exacte, je suis ok que ça craint.

Sans doute y a t'il des choses à creuser sur la répartition du budget du club pour conserver des jeunes talents...?



#374 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,564 posts

Posted 08 April 2017 - 15:22 PM

 

Admettons !

Cela dit, si c'est réellement une pépite le CAB doit bien pouvoir s'aligner, les sommes en questions ne sont pas considérables.

Après sur la méthode si elle est exacte, je suis ok que ça craint.

Sans doute y a t'il des choses à creuser sur la répartition du budget du club pour conserver des jeunes talents...?

Ou plus simplement: contrat fixe pour tous les joueurs engages sous contrat espoir (au montant decide par la ligue). Comme ca, la decision se fera vraiment sur ce qui est le mieux pour le joueur en terme d'environnement (y compris la proximite avec la famille, les infrastructures du club, etc). Mettre le doigt dans l'engrenage d'une mise aux encheres de jeunes a 16 ans, perso, ca me  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  



#375 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,480 posts

Posted 08 April 2017 - 16:11 PM

Espérons voir un Grosso en progrès pour sa 3e sortie.