Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 23ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#61 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages

Posté 08 avril 2017 - 15:46

 
On est sûr que c'est lui ? Parce qu'autant la poire ne me laissait aucun doute et comme vous estomaqué par la décision de Minery mais l'auteur comment distinguer Pelo d'Atonio par exemple ?

Au lieu de coller 6 matchs à l'un, on en met 3 aux deux 😎

Arf, grillé par Silhouette. Qui est beaucoup plus sévère...

#62 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 avril 2017 - 15:51

En tout cas La Rochelle comme toutes les équipes avec des intentions dès que tu les fais chier dans les rucks ça galère grave, ça ouvre en sous-nombre et ça déjoue. Surtout sans leurs deux gros percuteurs Qovu et Botia pour remettre de l'avancée. Ceci dit en seconde mi-temps ils ont su trouver des solutions, alterner et au final leur victoire sans être éclatante est des plus logiques. La rentrée de Pelo et Atonio a fait du bien mais surtout à mon sens celle de Januarie. J'aimais bien Balès à Agen je suis moins convaincu à La Rochelle. Match honorable des anciens asémistes Corbel Gourdon Muri Brock mais aussi de Goujon et de Buttin côté UBB.

 

Un arbitrage un peu domicile par moment mais rien non plus de scandaleux. Le 7 Rochelais Amosa est très limite parfois sur ses attitudes de plaquage. Braid n'en parlons pas.



#63 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 648 messages

Posté 08 avril 2017 - 15:51

Pas trop convaincu par Atonio quand même... On en fait beaucoup à chaque charges pour finalement pas grand chose. Alors ok ca tape, mais ca avance pas tant que ça



#64 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 08 avril 2017 - 15:52

LA ROCHELLE bat BORDEAUX logiquement . Il faut quand même signaler le coup de poing d'un joueur Rochelais dans le dernier regroupement. Visible au ralenti, l'arbitre vidéo ne le signale pas ! J'ai du mal à comprendre !

Quand au public Rochelais, il excelle toujours par sa mauvaise foi et son chauvinisme exacerbé ! :crying:



#65 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 08 avril 2017 - 15:54

La Rochelle confirme encore et Bordeaux s'enfonce encore un peu plus !

Les Brivistes auront l'occasion de passer devant les bordelais la semaine prochaine à Amédée Domenech, c'était pas gagné en début de saison que Brive finirait devant l'UBB



#66 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 08 avril 2017 - 15:59

Est-ce que la Rochelle ne serait pas en train de se Toulonniser ?

 

Depuis des mois je ne vois que des louanges sur la Rochelle, son public fidèle et qui met de l'ambiance, etc.

 

Aujourd'hui, une des rares fois où l'équipe est mise en difficulté à la maison, je ne lis (quasi) que des critiques (pas forcément qu'ici, sur d'autres sites également).

 

 

 

Je crains que les victoires trop nombreuses trop rapides ne rendent le public un peu trop exigeant et parfois ingrat.

 

Enfin du côté de l'ASM aucun risque de ce côté, les supporters sont vaccinés.

 

 

 

Le succès sympathie me semble s’effriter plus vite que ce que je pensais. J'attends de voir ce que ça va donner l'année prochaine avec une grosse coupe à gérer et un effectif à faire tourner (donc potentiellement plus de difficultés à domicile, mais surtout à l'extérieur).



#67 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:00

Ah sinon Serin ouvreur bof bof.



#68 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:00

Le grand favori est pour moi le mhr. Peu de blessés, une équipe taillée pour le top 14, des we sans match à jouer

#69 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:05

Duraille pour LR quand même malgré une UBB en panne.



#70 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:17

Est-ce que la Rochelle ne serait pas en train de se Toulonniser ?

 

Depuis des mois je ne vois que des louanges sur la Rochelle, son public fidèle et qui met de l'ambiance, etc.

 

Aujourd'hui, une des rares fois où l'équipe est mise en difficulté à la maison, je ne lis (quasi) que des critiques (pas forcément qu'ici, sur d'autres sites également).

 

 

 

Je crains que les victoires trop nombreuses trop rapides ne rendent le public un peu trop exigeant et parfois ingrat.

 

Enfin du côté de l'ASM aucun risque de ce côté, les supporters sont vaccinés.

 

 

 

Le succès sympathie me semble s’effriter plus vite que ce que je pensais. J'attends de voir ce que ça va donner l'année prochaine avec une grosse coupe à gérer et un effectif à faire tourner (donc potentiellement plus de difficultés à domicile, mais surtout à l'extérieur).

On notera aussi que ce capital sympathie s'effrite proportionnellement à l'augmentation du statut de vainqueur crédible du championnat. Tant que LR restait une surprise rafraîchissante par son jeu, tout allait pour le mieux, maintenant qu'on ne sait pas si cela va s'arrêter, je constate qu'on trouve à cette équipe moins de vertus, que cela a pu être le cas, voici peu. Les cybers suivent d'ailleurs à la lettre cette tendance! B)  



#71 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:21

Le grand favori est pour moi le mhr. Peu de blessés, une équipe taillée pour le top 14, des we sans match à jouer

 

Et surtout potentiellement ils vont nous piquer la 2ième place. 

Avec le La Rochelle que j'ai vu aujourd'hui, le MHRC est capable d'aller gagner à Deflandre.

Pourtant quand on regarde les pronos des bet, l'ASM est favorite pour le titre avec la côte la plus basse, alors qu'on joue encore en Coupe d'Europe et que la 2ième place est loin d'être acquise.



#72 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 288 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:32

On notera aussi que ce capital sympathie s'effrite proportionnellement à l'augmentation du statut de vainqueur crédible du championnat. Tant que LR restait une surprise rafraîchissante par son jeu, tout allait pour le mieux, maintenant qu'on ne sait pas si cela va s'arrêter, je constate qu'on trouve à cette équipe moins de vertus, que cela a pu être le cas, voici peu. Les cybers suivent d'ailleurs à la lettre cette tendance! B)  

Dans tout ça ce qui nous fait ch.er, c'est qu'on les rencontrera peut-être en phase finale et on risque de perdre...  

Sinon, dans le cas où par exemple on gagne contre eux en 1/2 ou en finale, ils redeviendront à nos yeux de gentils Rochelais qui doivent encore apprendre pour arriver à décrocher la timbale !



#73 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 08 avril 2017 - 16:50

La Rochelle, ça joue très bien. C'est en tout point ce que l'on a vu depuis de nombreuses années ici. Et c'est exactement le même James aux manettes : qui marche sur l'eau quand l'équipe avance, et qui se mélange les pinceaux quand l'équipe adverse met de la pression défensive. Si leur pack n'est pas chahuté, ils sont à deux matchs du titre qui n'a aucunes raisons de leur échapper. Si des Montpelliérains ou des Castrais, denses et compacts, montent le curseur sur un match couperet, je les donne clairement perdants.

#74 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 083 messages

Posté 08 avril 2017 - 17:15

En tout cas La Rochelle comme toutes les équipes avec des intentions dès que tu les fais chier dans les rucks ça galère grave, ça ouvre en sous-nombre et ça déjoue. Surtout sans leurs deux gros percuteurs Qovu et Botia pour remettre de l'avancée. Ceci dit en seconde mi-temps ils ont su trouver des solutions, alterner et au final leur victoire sans être éclatante est des plus logiques. La rentrée de Pelo et Atonio a fait du bien mais surtout à mon sens celle de Januarie. J'aimais bien Balès à Agen je suis moins convaincu à La Rochelle. Match honorable des anciens asémistes Corbel Gourdon Muri Brock mais aussi de Goujon et de Buttin côté UBB.

 

Un arbitrage un peu domicile par moment mais rien non plus de scandaleux. Le 7 Rochelais Amosa est très limite parfois sur ses attitudes de plaquage. Braid n'en parlons pas.

 

J'ai pas trop vu dans les rucks (au stade pas simple) mais Bordeaux nous a beaucoup emmerdé en coupant les extérieurs. Dieu a mis 30 minutes a trouvé la solution avec ce coupe de pied pour Muri
 

Il manquait les hommes lourds aujourd'hui et également nos sauteurs (Cedaro, Sazy), on s'est fait contré un paquet de fois en touche

Retière a des appuis très impressionnants et il va au contact même des 3° lignes et il les bouge malgré son petit gabarit

Aguillon toujours impeccable comme Muri

Le retour de Lacroix juste avant les phases finales c'est le top et Rattez au centre c'est intéressant.

Ce n'était pas du grand Gourdon aujourd'hui mais un excellent vito

Pelo a fait une superbe entrée



#75 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 08 avril 2017 - 17:39

J'ai pas trop vu dans les rucks (au stade pas simple) mais Bordeaux nous a beaucoup emmerdé en coupant les extérieurs. Dieu a mis 30 minutes a trouvé la solution avec ce coupe de pied pour Muri
 
Il manquait les hommes lourds aujourd'hui et également nos sauteurs (Cedaro, Sazy), on s'est fait contré un paquet de fois en touche
Retière a des appuis très impressionnants et il va au contact même des 3° lignes et il les bouge malgré son petit gabarit
Aguillon toujours impeccable comme Muri
Le retour de Lacroix juste avant les phases finales c'est le top et Rattez au centre c'est intéressant.
Ce n'était pas du grand Gourdon aujourd'hui mais un excellent vito
Pelo a fait une superbe entrée


Et mérite de faire une superbe sortie. J'espère que le commission de discipline va faire son boulot.